Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le fazer de Yab

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Ptityab
Touriste
Touriste

Le fazer de Yab

Message par Ptityab »

Salut à tous, :hi:

Je viens vous faire part de mes malheurs suite à l'achat de mon Fazer de 1998 et forcément les premiers démontages, nettoyages, entretien... ;)
Donc un premier modèle avec 35000 km, en état correct et un petit Devil (les photos viendront rapidement), sabot, passage et ras de roue Cup.

Au départ, un ralenti un peu capricieux mais correct et l'échappement qui se faisait bien entendre. Le pneu arrière rincé, tout carré et l'avant, ben bof mais tout ça, je l'avais vu et prévu.

Donc, premières interventions faciles, les 2 pneus et on remet le silencieux d'origine (avec la chambre au dessus du garage, c'est madame qui a eu le dernier mot :teuteul: )
Mais le ralenti commence à être bien instable et elle a tendance à câler puis c'est la panne, coupure moteur. On jette un coup d’œil et bon, je trouve les pipes d'admission fissurées et réparées au silicone noir (si c'est pas de la mesquinerie) et le réservoir pourri de rouille :bad-words:
Un petit coup de fil à l'ancien proprio qui me fait le coup de "j'y connais rien, je suis pas mécano" donc la suite avec la protection juridique, tant pis pour lui. :langue:

Les pipes une fois changées et les cuves de carbus vidées, je refais un test rapide qui parait concluant. J'attends maintenant mon réservoir qui est parti au traitement puis une petit synchro pour finir tout ça.

Une pièce me pose encore des soucis, le filtre du robinet d'essence qui a été bidouillé et cassé. Naturellement chez Yam, on vend la pièce complète :crazyeyes: l'avez-vous déjà changé et si c'est le cas, qu'avez-vous mis :coco17:

@+ Yab

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Le fazer de Yab

Message par d0ne »

Salut,

pour le filtre je l'ai déjà changé par un adaptable à 6€ et il est parfait. --> http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzs_6 ... el_filter/

Histoire de prendre un témoin, -BEN- a commandé le même et on l'a installé ensemble. Aucun problème depuis.

Le changer prend 10 minutes.

J'ai répondu à ta demande ?

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

d0ne a écrit :Salut,

pour le filtre je l'ai déjà changé par un adaptable à 6€ et il est parfait. --> http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzs_6 ... el_filter/

Histoire de prendre un témoin, -BEN- a commandé le même et on l'a installé ensemble. Aucun problème depuis.

Le changer prend 10 minutes.

J'ai répondu à ta demande ?

Malheureusement non, Done :-? je cherche le filtre du robinet d'essence, dans le réservoir, enfin moi j'appelle ça une crépine ;)

chacha
Touriste
Touriste

Message par chacha »

j'ai un robinet d'avance si tu veut
Image

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Les photos :

Le jour de l'achat :
Image
Image

Les petites balafres et l'état des pneus...
Image
Image

Le début des em... :langue: le réservoir
Image
Image

Un poil de rouille ???? Et j'en ai viré beaucoup plus après l'avoir rincé à l'acétone
Image

Soigneux l'ancien proprio ? Ce n'est pas le mot que j'utiliserais :bad-words:
Image
Image

Bon et bien à l'attaque, à poil la bebête
Image
Image

Un petit coup à la polisseuse avant de fignoler au Belgom
Image

Voilà avant le remontage final et la prochaine étape, une peinture complète pendant les vacances d'hiver :D

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

chacha a écrit :j'ai un robinet d'avance si tu veut

Si je ne trouve pas d'alternative, je veux bien merci :D

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ah je ne savais pas qu'il y avait une crépine sur les modèles '98 .

Le réservoir etait vraiment pourri. L'acétone ça marche vraiment bien.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !!

pour 35.000km, elle est pas en bon état..... mais tu es sur le bon forum et on t'aidera sans soucis !!! ;)

le réservoir est vraiment très atteins par la rouille... comme le dit "d0ne" l'acétone marche bien il y a aussi le restom ( visible la --> http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm )
Modifié en dernier par traxx le 14 nov. 2014, 11:19, modifié 1 fois.
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

d0ne pas done (un zéro pas un o, j'y tiens :D)

Je pense que le restom sera le bienvenu pour remettre à neuf ton réservoir. Mais dégrossi au maximum à l'acétone (retire tout ce qui a un joint caoutchouc sinon ils seront bouffés) et secoue. Tu peux mettre des vis à bois (je n'ai jamais testé mais lu sur plusieurs forum donc prudence tout de même) neuves pour aider à gratter la rouille.

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

En fait mécaniquement, elle est saine mais je me suis fait roulé par le silicone noir sur les pipes d'admission et pour le réservoir....
Bref, comme je l'ai mentionné plus haut, le tout est dans les mains de la protection juridique pour régler l'affaire. Je ferais la partie méca mais le reservoir, je file ça à un pro. Pas le temps ni l'envie.

Répondre