Je viens vous faire part de mes malheurs suite à l'achat de mon Fazer de 1998 et forcément les premiers démontages, nettoyages, entretien...
Donc un premier modèle avec 35000 km, en état correct et un petit Devil (les photos viendront rapidement), sabot, passage et ras de roue Cup.
Au départ, un ralenti un peu capricieux mais correct et l'échappement qui se faisait bien entendre. Le pneu arrière rincé, tout carré et l'avant, ben bof mais tout ça, je l'avais vu et prévu.
Donc, premières interventions faciles, les 2 pneus et on remet le silencieux d'origine (avec la chambre au dessus du garage, c'est madame qui a eu le dernier mot
)Mais le ralenti commence à être bien instable et elle a tendance à câler puis c'est la panne, coupure moteur. On jette un coup d’œil et bon, je trouve les pipes d'admission fissurées et réparées au silicone noir (si c'est pas de la mesquinerie) et le réservoir pourri de rouille
Un petit coup de fil à l'ancien proprio qui me fait le coup de "j'y connais rien, je suis pas mécano" donc la suite avec la protection juridique, tant pis pour lui.
Les pipes une fois changées et les cuves de carbus vidées, je refais un test rapide qui parait concluant. J'attends maintenant mon réservoir qui est parti au traitement puis une petit synchro pour finir tout ça.
Une pièce me pose encore des soucis, le filtre du robinet d'essence qui a été bidouillé et cassé. Naturellement chez Yam, on vend la pièce complète
l'avez-vous déjà changé et si c'est le cas, qu'avez-vous mis 
@+ Yab