Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reglage Embrayage Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Reglage Embrayage Fazer

Message par fazer80 »

[quote="k-san"][quote="fazer80"]Tu retires le cache sur le carter, tu dévisses l'écrou, tu tournes la vis cruciforme jusqu'en butée et sans forcer,tu desseres la vis de 1/8 de tour. En tenant la vis tu rebloques l'écrou . L'idéale et une clé a pipe débouchée. Avant tout ça tu resseres la vis a la poignée, perso je laisse une petite marge de 2 a 3 tours.[/quote]

Donc, avant de regler au niveau de psb, je me met en reglage max au niveau de la poignee (comme ca l'est deja) ou l'inverse, je visse la vis de reglage poignee afin de detendre le cable ?

P.S : c'est vrai qu'un cable en acier qui s'allonge, c'est pas commun ! :D[/quote]

Tu visses en laissant deux trois toursde jeux .Au niveau mini si tu préféres.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

aucun jeu, faut que le cable soit completement détendu pour bien "sentir" le reglage
faites la bourre pas la guerre!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="buzz"]aucun jeu, faut que le cable soit completement détendu pour bien "sentir" le reglage[/quote]

C'est sur, en laissant deux ou trois tours a la molette ça permet justement de détendre au cas ou le cable est trop tendu.

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

je suis d'accord avec fazer80 le mieux est de de garder un peut de marge dans le réglage , car c'est plus facile d'affiner le réglage au guidon qu'au cache psb .
concernant l’allongement d'un câble, ou d'une corde, ou d'une chaîne, c'est normal avec le temps, du moment que les brins ne casse pas , après chacun fait ce qui veux , mais vu le prix du câble d'embrayage le mieux et de le faire durer le plus possible dans la limite du raisonnable :moto1:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

vu comment c'est foutu, le cable ne peut pas etre tendu a la poignée si on laisse du jeu en bas.
il faut impérativement visser completement le reglage de la poignée, sinon le jeu au niveau du carter risque de ne pas etre fait correctement ;)

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

eh ben avec tout ca je crois que ce soir je vais dormir moins C** 8)
je n'avais jamais entendu parlé de l'allongment d'un cable, je suis toujours parti d'un principe d'usure mais pas de ce dernier...

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

buzz a écrit :vu comment c'est foutu, le cable ne peut pas etre tendu a la poignée si on laisse du jeu en bas.
il faut impérativement visser completement le reglage de la poignée, sinon le jeu au niveau du carter risque de ne pas etre fait correctement ;)

Pas d'accord d'ailleurs sur RTM il disent bien de laisser un jeu au réglage de la tige d'embrayage :teuteul:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pouic2003 a écrit :
buzz a écrit :vu comment c'est foutu, le cable ne peut pas etre tendu a la poignée si on laisse du jeu en bas.

Pas d'accord d'ailleurs sur RTM il disent bien de laisser un jeu au réglage de la tige d'embrayage :teuteul:

on est d'accord, la tige d'embrayage est dans le carter...

RTM a écrit :page 73: revisser le tendeur de cable au guidon

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

oui :yep:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect