Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remise à zéro du compteur suite et fin...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Zazapat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Remise à zéro du compteur suite et fin...

Message par Zazapat »

Petit rappel :
Remise à zéro des partiels et de l’horloge à la coupure du contact.

Après le test de la fiche du compteur, aucun des fils ne sortaient le + permanent.
Compteur hors de cause.

Après le test des fils des fusibles, contact coupé, toujours pas de + permanent.
Donc fil rouge et vert du + permanent qui part du fusible 5A au compteur hors de cause.

Après le test du + de la batterie à la sortie des fusibles de 30A le jus sortait.
Donc la panne se situait entre les gros fils rouge et le fusible de 5A

Sachant que du fusible de 5A entre un petit fil rouge, restait à trouver d’où partait ce fil rouge.
Donc en faisant le chemin inverse, aucun fil rouge ne sort de la grosse nappe principale, ni des autres d’ailleurs.
Donc, la jonction du fil rouge doit sûrement se faire à l’intérieur de la nappe.

Je commence à découper l’isolant de la nappe en suivant ce fameux fil, ensuite j’ouvre un espèce de plastic autocollant qui sert d’isolent derrière le cache gauche au niveau du filtre à air et là, je découvre un amas d’oxydation du apparemment à l’humidité et le petit fil rouge accompagné des deux gros rouges aussi ainsi que le fil noir qui va à la béquille, le tout entouré d’isolant.
Je défait l’isolant et là, bingo, les petits fils noir et rouge désolidarisés des gros fils. Les fils de cuivre disparus par l’oxydation.

J’ai récupéré un bout de fil que j’ai tressé au gros fils, que j’ai couplé avec un petit domino au petits fils rouge et noir. J’ai isolé le tout comme à l’origine, j’ai tout remonté et c’est reparti comme en 14.

Vous auriez vu le souk, ma belle avec tous les fils, tous les contacteurs, les relais enfin tout en vrac, je me demandais si j’allais retrouver un sens à tout ça au remontage. Mais tout c’est bien passé.

Si ma petite mésaventure peut servir à quelqu’un… Car tous les sujets que j’ai vu là dessus n’étaient pas clairs du tout ou n’avaient pas aboutis et bien la journée que j’ai passé à me faire ch..r aura servie à quelque chose…

Salut
Modifié en dernier par Zazapat le 24 août 2006, 15:37, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de visiter mon site. Un peu de rêveries dans ce monde de...
http://zazapat.free.fr
J'ai participé au concours de con et j'ai terminé deuxième... J'étais trop con pour finir premier.

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

C'est cool que tu ai trouvé d'où venait le probléme.
Merci de nous faire partager ta solution
FZ6-N Orange
Image

Purpanard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Purpanard »

:+1
Merci pour le retour d'expérience Zazapat! :sm28:
Système inconnu, touche à ton Qûûû ou mate la revue!

Zazapat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zazapat »

De rien !!!

Salut
N'oubliez pas de visiter mon site. Un peu de rêveries dans ce monde de...
http://zazapat.free.fr
J'ai participé au concours de con et j'ai terminé deuxième... J'étais trop con pour finir premier.

Répondre