Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tendre la chaine de distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kamal
Touriste
Touriste

tendre la chaine de distribution

Message par kamal »

Salut a tous, donc comme la chaine de distribution fait un peu de bruit, j'ai essayé d'appliquer la methode des clics, mais je n'ai rien entendu. J'ai tout remonté, demareur, et je l'ai mise en marche, mais je crois que ça n'a rien changer. Donc ma question est: devrais-je essayer d'ouvrir un peu le boulon qui se trouve entre les deux que j'ai ouvert? ou cela ne changera rien? Merci de vos reponses. ps: ma moto a 32000 km.

fzr axel
Mob
Mob

Re: tendre la chaine de distribution

Message par fzr axel »

salut kamal

Moi aussi lorsque je l'avais fait j'ai eu du mal à entendre ce clac caractéristique. j'avais ouvert les deux boulons sur peut-etre 3 ou 4 millimètres.......... et rien :shock:
Ayant peur de faire une bétise, j'ai resserer un peu l'ensemble du tendeur et j'a redesserer tout doucement et progressivement tout en tapotant avec le manche d'un marteau autour du tendeur....................jusqu'au fameux clac salvateur! :wrazz:
Ca avait claquer aux alentours des 4 millimetres d'ouverture! :hi:
:fazer

kamal
Touriste
Touriste

Message par kamal »

Salut, donc merci pour ta reponse, j'avais peur de foirer quelque chose, donc quand j'aurai un peu de temps je referai l'operation en tapotant un peu sur le tendeur. A bientôt.

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

ok
Et le clac tu l'entends vraiment bien!

Elle est vraiment bruyante ta chaine de distribution?

Moi quand ça cliquette un peu à froid je m'en inquiète pas, par contre quand le moulin est chaud: là j'interviens (ça fait environs tout les 30000 kms)

C'est mon deuxième faz, il a 75000 bornes et je l'ai fait 2X: à 36000 et 64000 :hi:

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Si t'as l'occas' de passer sur le bassin d'arcachon, viens le faire à la maison, tu seras bien reçu :wrazz: :drinking: :mrgreen:

kamal
Touriste
Touriste

Message par kamal »

Salut, merci beaucoup pour ton invitation, mais j'habite en Espagne, a Gijon, au nord ouest.
Donc la chaine c'est a chaud que je l'entend, a froid les soupapes font un peu de clic clic mais bon, au bout de 5 min c'est fini. Merci de vos reponses.

kamal
Touriste
Touriste

Message par kamal »

Salut, donc la vis du milieu ( celle qui se trouve en les deux vis de 5) faut il la desserer ou non?? merci

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

J'ai trouver ça, si ça peut t'aider

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... stribution
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

kamal a écrit :Salut, donc la vis du milieu ( celle qui se trouve en les deux vis de 5) faut il la desserer ou non?? merci

Non

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

fzr axel a écrit :
kamal a écrit :Salut, donc la vis du milieu ( celle qui se trouve en les deux vis de 5) faut il la desserer ou non?? merci

Non

Je dirais même : surtout pas ;)
Si tu desserres cette vis, tu décompresses le ressort qui, compressé, ne fait pas son boulot, alors décompressé... ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre