Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

projet changement de TDF

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

projet changement de TDF

Message par roots »

Bonjour,

tout d'abord je tiens à m'excuser si je fais un double post mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Voilà j'ai un faz de 2000 et je souhaite lui rendre une jeunesse, le soucis est que sur l'île il ne reste quasiment pas de faz<2004 (donc uniquement fz6), donc pour l'occase autant dire que ce n'est pas la peine :( . Et vu la distance il est très difficile pour moi de suivre les bonnes affaires sur les sites de ventes en ligne, sans parler des casses... C'est pourquoi je me résous à acheter les pièces nécessaires en concession :( .
Je fais appel à vous pour avoir les tarifs des pièces suivantes :
tdf 2002/2003, optiques, araignée, caches intérieures (si il me manque des pièces pour la réalisation n'hésitez pas à me le faire savoir ;) )

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: projet changement de TDF

Message par phil »

Aucune idée pour les prix. Par contre, les pattes qui sont fixées sur le cadre ne sont pas les mêmes. Ensuite, les rétros sont compatibles sans soucis, mais les silent blocks ne sont peut être pas les mêmes ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Il y a 2 ans environ :

TDF nue (peinte sans autocollants): 345€ TTC (Sans araignée, optique ni rien)

Ca a dû augmenter un peu entre temps... les Autocollants c'est environ 40€ pour le kit complet de la tdf
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

quand tu me dis tdf tu me parle d'une tdf complète (carénage, araignée, optique et cache intérieur) ? je te demande car sur certain forum j'avais cru comprendre que cela avoisinait les 600-750€
Les tarifs indiqués sont des tarifs Yam ou adaptables? Ai-je bien énoncé toutes les pièces nécessaires à la modification?

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

avec un peu de patience, je suis sûre que tu arriverais à acheter des pièces d'occase en ligne pour beaucoup moins cher que ça quand même.... après c'est sur ça demande du bricolage (pour la tête de fourche, ptêt un peu de fibre de verre, du ponçage, de la peinture) mais au moins tu fais ça tranquilou non?

*a deux carénages de tête de fourche dans le garage*

:mrgreen:
Image

roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

bin je suis totalement novice en matière de bricolage mais rien ne me coûte d'essayer donc si tu peux envoi des photos en mp histoire que je puisse avoir une idée du travail à réaliser ;)

OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Salut même si tu es novice en bricolage y'a pas de soucis !
Araignée : pas évident à trouver d'occaz sans qu'elle soit tordue, entre 30 et 60€ environ

Cache intérieur : d'occaz ils sont souvent rayés, neuf sa doit être dans les 50€ les deux sachant qu'il y a un côté plus cher que l'autre (....???)

Carénage : Neuf c'est vraiment trop cher, t'en trouve facilement d'occaz, certains pas cher du tout mais fissurés, sa se répare facilement (y'a un tuto sur le site) entre 30€ et 100€ suivant l'état, sinon y'a du neuf mais en poly (plus difficile à réparer que le plastique ABS en cas de choc) ici à 107€ http://www.poly26.com/carenage-yamaha-600-fazer-2002-2003_5-215.html

Optique : Neuf sa vaut un œil, même en occaz disons entre 60 et 120€ sans patte cassé

y'a juste à bricoler des pattes et c'est tout.
Ce sont des prix à la louche pour ma part j'ai trouvé toute ces pièces pour bien moins cher ;)

Ps: regarde ma galerie si tu veux voir ce que sa donne sur un fazer 98 noir.
Image

roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

Oui j'ai bien compris que cela ne revient pas très chère d'occase mais mon soucis c'est que je suis en Martinique donc pour ce qui est des enchères (ebay) je les rates souvent car je suis toujours au travail en fin d'enchère (vous avez 6h d'avance en France) :-?
Donc autant dire que c'est mort pour moi les occases sur internet, ce qu'il me faudrait c'est que quelqu'un puisse me vendre ces pièces directement ou sinon je suis obligé de me rabattre sur le neuf :o :-o (où êtes vous mes €uross??)

je patiente en espérant avoir un coup de chance. Si quelqu'un à les prix du neuf pour ces pièces qu'il me fasse savoir histoire d'avoir une idée du budget :roll:

Voilà une petite photo de ma belle :
fazer.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

viens faire un tour en vacances en métropole :D
Image

roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

:D j'en ai déjà discuter avec mes finances et elles m'ont répondu unanimement : PAS POUR MAINTENANT :mrgreen:

Répondre