Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

MomZo
Mob
Mob

Problème de démarrage

Message par MomZo »

Bien le bonjour à vous tous.

Je viens vous demander vos conseils avisés car depuis ce matin, j'ai un problème bizarre sur mon Fazer de 99. :(

En gros, lorsque je met le contact, le coupe-circuit sur "ON" et que j'essaye de démarrer, il ne se passe rien! :shock:

En tapotant un peu partout sur la moto, le coupe-circuit se remet à fonctionner et j'arrive à démarrer la bête mais si je l'éteint ou que j'essaye de démarrer un peu plus tard, elle me refait la même chose. :-?

Je pense donc à un problème de court-circuit dû au coté "aléatoire" de la panne mais je ne sais pas ou chercher... J'ai tester de tapoter le commando de coupe-circuit, de trifouiller la béquille (au cas ou ce serait le capteur), de rebrancher correctement la batterie, de bien vérifier que les câbles électriques sont correctement branchés... mais le problème est toujours là et de façon aléatoire. :cry:

Auriez-vous des idées sur mon problème afin de le régler rapidement. Pour l'instant, lorsque je dois démarrer, je dois m'y reprendre à maintes reprises avant de pouvoir démarrer le moteur avec le petit bouton rouge! C'est quand même assez génant et j'aimerais bien régler ce problème au plus vite sans avoir à passer par un concessionnaire qui va me prendre une bonne somme pour ce problème qui, je suis sûr, n'est pas un vrai gros problème...

En vous remerciant d'avance, j'attends vos réponses. :)
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: Problème de démarrage

Message par nath29 »

Tu prends une bombe de WD40 et tu en balance dans le neiman et sur tes commodos, ainsi que dans le contacteur arret d'urgence rouge (en même temps tu peux en mettre partout où il y a contact electrique et aussi dans tes serrures, repose pieds ...) ;) il se peut "tout simplement" que l'un des contact soit un chouille rouillé et hop , plus de jus ;)

Tu "risques" fort de résoudre ton probléme avec cette solution (déja testée et approuvée plusieurs fois, sur plusieurs machines ;)) et de toutes façons tu ne lui feras que tu bien en lui faisant ça ;)

Teste et donne le resultat ;)
ImageImage

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Merci Nath, je vais tester en rentrant du boulot ce soir mais il me semblait que le WD40 était un dégrippant... :roll:

J'ai du mal à comprendre que du dégrippant puisse résoudre un problème de court-circuit ou de rouille. Enfin, il faut tester! ;)

D'autres idées? :)

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Un dégrippant dérouille puisque c'est la rouille qui grippe les pièces...Et donc par extention déoxyde les contacts électriques.

Le WD 40 est un vrai produit miracle et comme dit nath29
de toutes façons tu ne lui feras que tu bien en lui faisant ça
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Et le dégrippant il fait quoi :?:
Ben il enléve la rouille :teuteul: :teuteul: et du coup il fait que le contact se reproduit ;)

Perso j'entretien réguliérement ma moto (qui a 8 ans aujourd'hui et qui a dépassé les 126 000 Kms ;)) avec du WD40 : repose pieds , neiman , contacts , commodos , serrures ... et jamais je n'ai eu un seul probléme electrique ;)

De plus avec ce petit conseil que je viens de te donner et que j'ai donné plusieurs fois sur le forum des Fzs1000, plusieurs personnes ont déja résolu le même probléme que toi sur leurs machines ;)
ImageImage

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

En gros, si j'ai bien compris, j'en met surtout dans mon neiman et dans le commodo du coupe-circuit? :)

(En vue du dysfonctionnement et de sa présence aléatoire, je pense également que mon problème est celui que tu soulèves Nath : oxydation/rouille au niveau du coupe-circuit)

Je vais tester tout à l'heure et je vous tiens au courant. ;)

En tout cas, merci pour votre rapidité. :D

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu nous dis si c'était bien ça ;) mais je te le fais pour 90% sure de moi ;)
ImageImage

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Petite question bête, pour mettre du WD40 au niveau du commodo, il va falloir le démonter? :roll:

(Désolé, noob inside..)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Non pas besoin ;) : tu vaporises ton produit dans une fente autour du bouton grâce au petit embout rouge fournit avec ta bombe ;) et pareil pour le neiman, tu enclenches un petit peu ta clé dedans pour ouvrir la trappe et tu vaporises dedans :) pense à mettre un chiffon en dessous de ton comodo pour pas que ca éclabousse partout ;)
Ensuite tu fais jouer ton bouton plusieurs fois d'affilées (3 ou 4 fois suffisent , hein ;)) pour que le produit se mette bien partout :D
N'oublie pas aussi ton bouton de démarreur ;)

Et tu peux faire ça aux autres comodos aussi, de la même maniére ;) (clignos, feux ...)
Modifié en dernier par nath29 le 09 juil. 2009, 13:18, modifié 1 fois.
ImageImage

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Ok Ok. Je test cette technique d'ici 1h et je vous dis si Nath est la plus forte! :P

Répondre