Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Phares additionnels pour flans de carénage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nicky
Touriste
Touriste

Phares additionnels pour flans de carénage

Message par Nicky »

Bonjour a tous, c'est la 1ère fois que je viens sur le forum et j'aurais besoin de conseils avisés avant de faire une connerie sur ma bécanne. Voila, j'ai acheté des phares additionnels (55W chaque) a monter sur mes flans de carénage et niveau branchement je suis un peu embété, j'essai de prendre mon temps et réfléchir a ce que je vais faire vu que je ne tiens ni a griller ma batterie, ni mon alternateur, ni mon faisceau électrique. Je dispose d'un relai, bien entendu, et mon idée aurait été de relier mon relai au + de ma batterie (via le fil contenant le fusible 15A) Mes feux en parrallele (entre le relai et la masse). Un fil du relai a la masse. Et enfin un dernier au fil de mes veilleuses (celui ci comprend un interrupteur pour l'allumage des feux seulement quand j'en ai besoin. Je ne sais pas si j'ai été très clair mais je voulais avoir des avis sur ce branchement. Aussi, comment vais-je reconnaitre le fil de mes veilleuse ? Je ne connais ni la couleur, ni son emplacement. Pour les fils reliés a la masse est-il préférable de les relier directement au - de la batterie ou plutot au cadre et dans ce cas quel emplacement exactement ? Voila, je vous remercie de vos conseils par avance.

PS : Pour info, 600FZS 2003, 22500km, bleu, carénage intégral avec tampons, leche roue, selle confort brodée fazer, pot scorpion flame titanium, bulle fumée yamaha double courbure et bientot passage de roue double feux ronds (si j'en trouve un..)

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Phares additionnels pour flans de carénage

Message par Cerfman17 »

en gros tu pilotes un relais avec l'alimentation de tes veilleuses
et ce relais commuteras l'allumage des feux additionnels sur le 12V-15A ?

j'ai juste ?
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu branche un relais au + apres contact; pus tu branche un fusible et un interrupteur pour pouvoir allumer tes feux additionnels quand tu veux.

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Citation Cerfman17Re: Phares additionnels pour flans de carénage
de Cerfman17 » 17 Fév 2010 12:52

en gros tu pilotes un relais avec l'alimentation de tes veilleuses

j'ai juste ?en gros tu pilotes un relais avec l'alimentation de tes veilleuses

j'ai juste ?

Oui c'est exactement ca, pour l'allumage des feux additionnels il faudra 2 conditions : que les veilleuses soit allumées et que mon interrupteur le soit aussi. Maintenant j'ai un autre souci, les feux ne rentrent pas dans l'emplacement du carrénage... :( Faudra certainement une découpe de celui-ci mais ca me botte pas vraiment de faire ca.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Bah surtout que découper ton feu risquerais de faire perdre l'étanchéité de celui-ci ...

Envoie des photos, si tu veux quelques idées ;)

Sinon pour ton système de phare allumé uniquement si : veilleuses "on" ET interrupteur "on" il te suffit de suivre les files ... par contre tu vas devoir démonter ta TDF pour bien voir ce que tu fais ;)

Sinon tu es dans quel coin de la France ? (pour un coup de main ;) )
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Je suis sur Perpignan, jte remercie pour la proposition d'aide. Je pensais que la partie électrique et branchement allait me poser le plus problème mais en fait c'est la fixation des feux qui coince. Je crois que j'ai pris le probleme a l'envers en fait, je m'occuperais du faisceau quand les feux seront fixés. En plus je viens de me rendre compte cet après midi que mes feux ne rentent pas dans le carénage (a l'endroit ou il y a une petite grille metallique) a cause du radiateur. Je mettrais bien des photos mais je ne sais pas comment faire. Bref, ce soir repos, je verrais ca demain.

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

En partant de la batterie et en mettant: fusible (du bon calibre....), un relais, interrupteur, le risque de court-circuit sera très limité. Mais pour ce qui est de la puissance des ampoules: 2x55W en plus ça fait BEAUCOUP.
Après il faut "voir" leurs usages:
1) Apport d'éclairage: voir pour trouver des ampoules moins puissantes.
2) Effet visuel: essaye de trouver l'équivalence en LED (tout type d'ampoules se trouvent sur le net). Car leurs avantages sont qu'elles ne consomment (pratiquement) rien !

:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

fazermen42 a écrit :En partant de la batterie et en mettant: fusible (du bon calibre....), un relais, interrupteur, le risque de court-circuit sera très limité. Mais pour ce qui est de la puissance des ampoules: 2x55W en plus ça fait BEAUCOUP.
Après il faut "voir" leurs usages:
1) Apport d'éclairage: voir pour trouver des ampoules moins puissantes.
2) Effet visuel: essaye de trouver l'équivalence en LED (tout type d'ampoules se trouvent sur le net). Car leurs avantages sont qu'elles ne consomment (pratiquement) rien !

:hi:
pourrais pas t'aider pour ton intégratiobn dans le sabot...
au pire fait des photos qu'on te propose nos idées

pour l'électrique par contre ... ;)

Image
Image

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Merci pour le schéma, c'est quelque chose dans ce genre la que j'avais trouvé aussi.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Nicky a écrit :Merci pour le schéma, c'est quelque chose dans ce genre la que j'avais trouvé aussi.
oui mais la y'a la tete de bulle du fazer :mrgreen:
Image

Répondre