Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon projet : FINI !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Mik74
Touriste
Touriste

Mon projet : FINI !

Message par Mik74 »

Depuis le temps que je disais que je m’achèterais un FAZER, c'est enfin chose faite 8)
En 2008 à l’obtention de mon permis moto, je pensai commencer avec cette moto, mais finalement j'ai opté pour

Yamaha YZF R 125 (2008):
Image

puis Suzuki SV 650 N (2007):
Image

puis Suzuki GSR 600 (2006):
Image

Image

et enfin mon Fazer (2002), que j'ai depuis peu :
Image

Image

Je suis inscrit et parcourt ce forum depuis un bon moment déjà (Octobre 2009), et j'ai pris le tps pour élaborer LA moto de mes rêves :-D :

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Image
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Donc dès l'achat du Fazer (il y a 2 semaines), j'ai commencé la commande de toutes les pièces dont j'aurai besoin pour mon projet :

- passage de roue ATH (reçu)
Image

- sabot ATH (reçu)
Image

- pot (reçu)
Image

- maitre cylindre R6 (reçu)
Image

- garde boue avant FZ1 (reçu)
Image

- feux arrières rond avec cligno intégré (reçu)
Image

- écopes (Boxer pour SV 1000) (reçu)
Image

- compteur Koso DB-01 (reçu)
Image

- pontet droit (reçu, poncé, peint)
Image

Image

- guidon Renthal 749 (reçu, poncé, peint)
Image

- levier court (reçu)
Image

- support rétro universel (reçu)
Image

- rétro (reçu)
Image

- cocotte embrayage R6 (reçu, poncé, peint) + vis (reçu, poncé, peint) + bague (commandée)
Image

Image

- durite aviation avant (reçu)
Image

- peinture (reçu)
Image

- plaque phare Acerbis (que j'avais prise en dépanage pour mon GSR, mais dont je suis fan) je l'ai déjà peinte dayeur :-D :
Image

- tous les carénages en double pour la peinture (car les carénages qui sont sur la moto sont nikel)
Image

Image

Pour la peinture des fourreaux de fourche et du bras oscillant, il me reste un peu de peinture noir (datant de l'année dernière quand j'ai repeint le GSR)
Et pour tous les carénages je sais déjà ou commander la peinture. Et normalement je fais tout tout seul : D
Modifié en dernier par Mik74 le 07 janv. 2013, 10:53, modifié 13 fois.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Mon projet !

Message par fazerdu08 »

Beau projet, vivement la suite avec tout pleins de photos ;)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Courage ;)

On attend les news de l'avancement!
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Que de belle monture :-D , pourquoi avoir pris un FZS et pas un FZ6 plus récent

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Parce que tout le monde sait ('fin sauf les proprios de FZ6 ;) ), que les FZ6 c'est du caca! :mrgreen:

:hi: :-D
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Mik74
Touriste
Touriste

Message par Mik74 »

Moins chère en assurance, entretient, pièces, ...

Et vu que je suis encore étudiant sa compte :-?

PS: j'essayerai de faire le max de photo

Mik74
Touriste
Touriste

Message par Mik74 »

Mise à jour des photos du premier msg (en haut de page). :mrgreen:

julianfzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julianfzs »

Salut, je voudrais changer mes leviers sur mon fazer, et je suis donc aller sur le site the2wheels ou tu as du acheter les tiens. Mais impossible de trouver les leviers pour un fzs de 2003. Quelle référence as tu pris?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

passer du 600GSR au 600FZS, tu a perdu quleques cv et du caractere moteur dans la bataille nan???
faites la bourre pas la guerre!

Mik74
Touriste
Touriste

Message par Mik74 »

julianfzs a écrit :Salut, je voudrais changer mes leviers sur mon fazer, et je suis donc aller sur le site the2wheels ou tu as du acheter les tiens. Mais impossible de trouver les leviers pour un fzs de 2003. Quelle référence as tu pris?

j'ai pris les levier pour R6 1999->2003
pour le frein sa passe nikel apparemment, mais pour l'embrayage il faut le raboter un peu.
Perso, j'ai trouvé un maître cylindre et une cocotte d'embrayage de R6, donc no soucis pour moi :mrgreen:

buzz a écrit :passer du 600GSR au 600FZS, tu a perdu quleques cv et du caractere moteur dans la bataille nan???

j'ai perdu un peu de maniabilité (à voir une fois le guidon large monté, si je retrouve les sensations du GSR), et de caractère moteur au delà de 10000tours/min (su le GSR, il y avait une franche poussé à 10000, qu'il n'y a pas sur le FZS) Mes pneus apprécies ^^

2-3 news :
- pontet, guidon et cocotte d'embrayage repeintent :

Image

Image

Répondre