Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ampoule moto vs voiture

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Jmc31290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ampoule moto vs voiture

Message par Jmc31290 »

Bonjour , désolé si je fais un doublon mais après recherche via le module je ne trouve pas ( pas doué le mec hein :oops: ).

J aurai deux questions a pose ,

la première , je suis en possession d un fazer de 98 acheté en avril , sur l ampoule h4 il y a une 90/100 w es ce que cela risque quelque choses ?

Y a t il une différence entre les ampoules voitures et m

Merci pour votre aide .

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Re: ampoule moto vs voiture

Message par megataz »

oui il y as une différence les ampoules moto ont un filamant plus épais pour contré les vibrations
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Jmc31290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jmc31290 »

oki et si l on monte une ampoule voiture en dépannage cela fait quoi ?

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Salut,
ça ne changera pas grand chose, le filament plus gros c'est ce que j'appelle du commerce, il en éxiste peut-être (perso je ne les ai pas vu), mais quelle est la différence de tarif ?

A propos des lampes 90/100W cela éblouit plus les usagers que tu croises et tu ne gagnes pas grand chose (voir même rien)... pas trop perceptible avec nos yeux d'humains, et ton circuit éléctrique n'est pas prévu pour encaisser cette puissance :o

pour ma part, je roule avec des lampe "auto" : Philipps H4 Xtreme vision 3700k (je crois qu'on ne trouve plus que des 4500k), que même le vendeur de chez feu truc (motard aussi) me les avais conseillé.
Je roule de nuit (ville avec des portions non éclairées) avec et j'en suis satisfait ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Salut,
Manu33140 a écrit :...
le filament plus gros c'est ce que j'appelle du commerce, il en éxiste peut-être (perso je ne les ai pas vu), mais quelle est la différence de tarif ?
...

+1 , c'est un argument marketing invérifiable.

Manu33140 a écrit :...

pour ma part, je roule avec des lampe "auto" : Philipps H4 Xtreme vision 3700k

+1
Pareil, les Philips Xtreme vision auto (je sais plus qu'elle température de couleur) tu peux les acheter sur Azamon à bien meilleur tarif que Feu bert.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

90w - 100w attention pas homologue
et ca risqué de faire chauffer à la fois le faisceau et le plastique des phrares ..
Retour aux sources

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

+1 pour tout ce qui a été dit. Les Wurth "type xénon" sont pas mal aussi.

Jmc31290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jmc31290 »

-BEN- a écrit :90w - 100w attention pas homologue
et ca risqué de faire chauffer à la fois le faisceau et le plastique des phrares ..

je les ai remplacés par du h4 et h1 de voiture , la 90/100 w étais pas jolie , niveaux Eclairage c es mieux je trouve c es plus homogène , je pense que je partirais sur des Philips . en fait on gagne pas tant que ça avec des ampoules puissante au vu des dégâts que ça peut faire .

TonyDeKohLanta
Touriste
Touriste

Message par TonyDeKohLanta »

je ne sais pas si cela est un argument marketing mais de mon experience c'est vérifié avec des phillips blue vision de voiture sur un sv 650 s
elle claquait en même pas un mois. j'en ai mis deux fois et même résultat. j'ai mis ensuite des phillips moto vision et plus de problèmes (1 an et demi sur la moto quand je l'ai vendue)
après c'est vrai que le sv vibre bien plus que le fazer

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

je confirme
TonyDeKohLanta a écrit :je ne sais pas si cela est un argument marketing mais de mon experience c'est vérifié avec des phillips blue vision de voiture sur un sv 650 s
elle claquait en même pas un mois. j'en ai mis deux fois et même résultat. j'ai mis ensuite des phillips moto vision et plus de problèmes (1 an et demi sur la moto quand je l'ai vendue)
après c'est vrai que le sv vibre bien plus que le fazer
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Répondre