Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
faire un moule des cales de bridage pour refabrication
- simon1000
- Pocket Bike

faire un moule des cales de bridage pour refabrication
bonjour a tous
que pensez vous de l'idée (qui n'est pas de moi je le confesse) de faire a partir d'une cale originale une "copie" pour le bridage de nos fazers,etant donné que beaucoup de nos motos ne sont plus bridée et qu'il sera eventuellement question de les remettre en 106cv?(revente ou controle technique eventuel)
je pense par exemple a faire des moules avec de l'alginate de moulage (dont les dentistes se servent par exemple ou au musé grevin)ou en platre,ou encore si quelqu'un fournit les cotes en faire tailler par un tourneur fraiseur dans un bloc de pvc ou de teflon?
mais aussi est ce que yamaha pourrait "mettre son nez" la dedans ou cela serait il consideré comme de l'adaptable??
j'attends vos avis
joyeuses paques......
que pensez vous de l'idée (qui n'est pas de moi je le confesse) de faire a partir d'une cale originale une "copie" pour le bridage de nos fazers,etant donné que beaucoup de nos motos ne sont plus bridée et qu'il sera eventuellement question de les remettre en 106cv?(revente ou controle technique eventuel)
je pense par exemple a faire des moules avec de l'alginate de moulage (dont les dentistes se servent par exemple ou au musé grevin)ou en platre,ou encore si quelqu'un fournit les cotes en faire tailler par un tourneur fraiseur dans un bloc de pvc ou de teflon?
mais aussi est ce que yamaha pourrait "mettre son nez" la dedans ou cela serait il consideré comme de l'adaptable??
j'attends vos avis
joyeuses paques......
-
tamanoir
- Inscrit(e)

Re: faire un moule des cales de bridage pour refabrication
bonjour à tous..
Je pensais simplement m'adresser à un tourneur pour les faire dans du nylon..
Mais je n'ai pas les cales d'origines et donc je ne sais pas quel est l'épaisseur exacte..
Je pense que vis à vis de la loi.. un assureur ne peut rien dire du moment que cette cale soie la, d'origine ou non...
Ou du moins , cela montre une bonne volonté si l'affaire devait arriver au tribunal..
Quelqu'un as t'il la bonne épaisseur ?,et une photos de cette cale
Merci à tous.
Je pensais simplement m'adresser à un tourneur pour les faire dans du nylon..
Mais je n'ai pas les cales d'origines et donc je ne sais pas quel est l'épaisseur exacte..
Je pense que vis à vis de la loi.. un assureur ne peut rien dire du moment que cette cale soie la, d'origine ou non...
Ou du moins , cela montre une bonne volonté si l'affaire devait arriver au tribunal..
Quelqu'un as t'il la bonne épaisseur ?,et une photos de cette cale
Merci à tous.
- julien et eve
- Twin poussif

oui ca peut etre bien d'avoir ca sous le coude, moi de suis preneur
.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Moi j'ai ça :
Je crois que les cotes en gris sont celles du R1 et que celles du Fazer sont en rouge... À moins que ce soit l'inverse !
Quoiqu'il en soit, je serais d'avis de prendre les moins hautes car à partir du moment où les cales sont en place, je ne pense pas qu'un expert s'amuserait à mesurer ça au mm.
Par contre, pour qu'il n'y ait pas de doute sur la conformité des cales, il faut que le matériaux soit impérativement noir comme celles d'origine.
Moi j'ai ça :
Je crois que les cotes en gris sont celles du R1 et que celles du Fazer sont en rouge... À moins que ce soit l'inverse !
Quoiqu'il en soit, je serais d'avis de prendre les moins hautes car à partir du moment où les cales sont en place, je ne pense pas qu'un expert s'amuserait à mesurer ça au mm.
Par contre, pour qu'il n'y ait pas de doute sur la conformité des cales, il faut que le matériaux soit impérativement noir comme celles d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- simon1000
- Pocket Bike

alors là on pouvait pas trouver mieux!!
feliçitation...
je pars a la recherche d'un tourneur fraiseur.....et de blocs de pvc...
feliçitation...
je pars a la recherche d'un tourneur fraiseur.....et de blocs de pvc...
-
tawartagueul
- Inscrit(e)

pour info mon conssess m'a dit que les cales ne se vendent pas seul. yam France ne fourni que les rampes carbu complètes pour la modique somme de 2300€.
ensuite j'ai donné le plans a un tourneur sur CN qui m'a répondu que ça risquait d'être difficile a fabriquer s'il ne dispose pas d'un carbu pour faire des tests puisque le plans ne donnes aucune tolérances mais que les cotes vont jusqu'au centième.
donc je vais quand même poser la question a un autre tourneur pour avoir un deuxième avis mais je pense que ça risque d'être long avant d'obtenir le produit fini.
cela dit si j'obtiens des tarifs et délai je vous tiens informés.
ensuite j'ai donné le plans a un tourneur sur CN qui m'a répondu que ça risquait d'être difficile a fabriquer s'il ne dispose pas d'un carbu pour faire des tests puisque le plans ne donnes aucune tolérances mais que les cotes vont jusqu'au centième.
donc je vais quand même poser la question a un autre tourneur pour avoir un deuxième avis mais je pense que ça risque d'être long avant d'obtenir le produit fini.
-
Stan 63
- Mob

Slt à tous.
Je vais faire une grosse révision soit en juin soit en fin de saison. Tout dépend du Kms effectué.Je vais faire: nettoyage carbu, synchro carbu et jeu au soupape.
Je vais en profiter pour faire débrider le fazou donc, si d'ici là si vous n'avez pas de modèle je pourrai le moment venu, vous faire parvenir un exemplaire.
@+
Stan
Je vais faire une grosse révision soit en juin soit en fin de saison. Tout dépend du Kms effectué.Je vais faire: nettoyage carbu, synchro carbu et jeu au soupape.
Je vais en profiter pour faire débrider le fazou donc, si d'ici là si vous n'avez pas de modèle je pourrai le moment venu, vous faire parvenir un exemplaire.
@+
Stan
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Pfff, quel cinéma !!!
On s'en tape des tolérances, il n'y a aucun ajustement à respecter.
C'est pièces là ne sont ni mobiles par rapport à d'autres ni importantes au fonctionnement du carbu.
À partir du moment ou ça entre dans le chapeau, ça y reste. Point !
D'ailleurs le chapeau étant moulé en plastique, je doute qu'il soit usiné au micron...
Les cotes sont indiquées au centième, il suffit de s'y tenir.
tawartagueul a écrit :pour info mon conssess m'a dit que les cales ne se vendent pas seul. yam France ne fourni que les rampes carbu complètes pour la modique somme de 2300€.
Pfff, quel cinéma !!!
On s'en tape des tolérances, il n'y a aucun ajustement à respecter.
C'est pièces là ne sont ni mobiles par rapport à d'autres ni importantes au fonctionnement du carbu.
À partir du moment ou ça entre dans le chapeau, ça y reste. Point !
D'ailleurs le chapeau étant moulé en plastique, je doute qu'il soit usiné au micron...
Les cotes sont indiquées au centième, il suffit de s'y tenir.
-
tawartagueul
- Inscrit(e)

@marignan83:
j'ai envie de dire: "sans commentaire" mais je vais plutôt dire: "bah t'as qu'à les faire alors, si t'es si doué"
@jean:
c'est la deuxième fois en peu de temps que je suis sur ce forum, que j'essaye de faire avancer les choses et que je me fais pourrir gratuitement par la même personne qui pollue le post des autres en transgressant allégrement le règlement de ce forum. que font les modos? ou alors y aurait-il du parti pris? auquel cas je me ferai un plaisir de ne plus vous déranger dans votre ignorance collective...
j'ai envie de dire: "sans commentaire" mais je vais plutôt dire: "bah t'as qu'à les faire alors, si t'es si doué"
@jean:
c'est la deuxième fois en peu de temps que je suis sur ce forum, que j'essaye de faire avancer les choses et que je me fais pourrir gratuitement par la même personne qui pollue le post des autres en transgressant allégrement le règlement de ce forum. que font les modos? ou alors y aurait-il du parti pris? auquel cas je me ferai un plaisir de ne plus vous déranger dans votre ignorance collective...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

tawartagueul a écrit :
@jean:
Bon , le parti pris , déjà bon
Très honnêtement je ne vois pas en quoi il pollue les posts des autres , au contraire j'ai vraiment le sentiment que son expérience du mille est très profitable à tous ceux qui se posent des questions sur cette machine et il n'est vraiment pas avare ni de conseils ni de soutien à ceux qui le demandent .
Un forum est fait pour ça : pour échanger des points de vue différents et si la formulation ne plait pas on peut toujours avoir recours aux MP afin de tirer les choses au clair
Sinon à ta question : que font les modos? : la réponse est simple :ils glandent scandaleusement au lieu d'accomplir la tache pour laquelle ils sont royalement payés profitant ainsi d'une rente de situation absolument inique !
Voila j'espère t'avoir répondu pour le mieux , si cela ne te suffit pas je reste à ta disposition , par MP ,pour te répondre .
Fazermen "canal historique"