Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Demande de renseignement sur bulle tourisme
- Marx
- Pocket Bike

Re: Demande de renseignement sur bulle tourisme
Elle est arrivée avant hier seulement soit quasi un mois de délai...A la Poste. je te dirai ça le W.E prochain car là pas chez moi avant mercredi soir.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
- Marx
- Pocket Bike

Bulle déballée ce soir. En la superposant, elle est nettement plus haute et large que la SecdemHP. Je ferai une photo demain avec l'autre tête de fourche que j'ai. Je ne veux pas mettre ma moto sur le net.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
- Marx
- Pocket Bike

Bonjour, voilà la bulle sur une tête de fourche que j'ai en double,

Alors elle est juste posées sur la Secdem HP que j'avais avant. La différence est nette et sans bavure. Ca fait un peu FJR à bord.
Le montage: il faut d'abord la poser en faisant passer les échancrures à l'intérieur car elles appuient derrière le carénage. Sur la photo les échancrures sont sur l'extérieur.
Sur la route: Je mesure 1,71m. La bulle arrive au niveau de la mentonnière du casque, au niveau du nez. J'ai un guidon plat soit 5cm plus bas que l'origine. Je craignais des turbulences. En fait j'ai une grosse résonance dès 40km/h. C'est LE point négatif. Pour le reste, c'est très positif: protection incomparable, je ne sens plus l'air sur les épaules. A tel point qu'à 180 je me croyais à 140! Si je me baisse de 10cm, il n'y a que le bruit du moteur, aucun bruit d'air. Aucun remous non plus. Seule la résonance demeure quand je remonte la tête. Comme le bruit habituel est brouillé par celle-ci, les repères sont changés, faut s'adapter.
Avec la SecdemHP, j'avais la tête qui bougeait à partir de 160 et le bruit de l'air dans le casque. Là, ça nuit pareil mais la tête ne ressent rien comme pression. Pas essayée avec passager. J'en fais peu. La finition est correcte sans plus. Par contre, l'épaisseur est impressionnante et fait passer ma visière de 3mm (norme F1
) pour de la pisse d'âne. Elle fait 5mm d'épaisseur! A comparer aux 3 petits de la SecdemHP. La vision à travers la bulle est bonne pour la partie au-dessus de la Secdem. En dessous, ça se déforme beaucoup. Je pense que la résonance serait supprimée s'il y avait une ouverture à la base de la bulle. Mais ça la fragiliserait.
Voilou, je garde pour l'instant ma SecdemHP le temps de voir puis je la vendrai peut-être ensuite. L'autocollant FZ1 c'est nul mais bon, c'est ainsi. Ca comble LE défaut de cette superbe moto. Maintenant j'ai plus qu'à changer de couleur, plus tard...
A noter: 1 mois de délai contre 10-20 jours annoncés sur le site d'Epona moto...

Alors elle est juste posées sur la Secdem HP que j'avais avant. La différence est nette et sans bavure. Ca fait un peu FJR à bord.
Le montage: il faut d'abord la poser en faisant passer les échancrures à l'intérieur car elles appuient derrière le carénage. Sur la photo les échancrures sont sur l'extérieur.
Sur la route: Je mesure 1,71m. La bulle arrive au niveau de la mentonnière du casque, au niveau du nez. J'ai un guidon plat soit 5cm plus bas que l'origine. Je craignais des turbulences. En fait j'ai une grosse résonance dès 40km/h. C'est LE point négatif. Pour le reste, c'est très positif: protection incomparable, je ne sens plus l'air sur les épaules. A tel point qu'à 180 je me croyais à 140! Si je me baisse de 10cm, il n'y a que le bruit du moteur, aucun bruit d'air. Aucun remous non plus. Seule la résonance demeure quand je remonte la tête. Comme le bruit habituel est brouillé par celle-ci, les repères sont changés, faut s'adapter.
Avec la SecdemHP, j'avais la tête qui bougeait à partir de 160 et le bruit de l'air dans le casque. Là, ça nuit pareil mais la tête ne ressent rien comme pression. Pas essayée avec passager. J'en fais peu. La finition est correcte sans plus. Par contre, l'épaisseur est impressionnante et fait passer ma visière de 3mm (norme F1
) pour de la pisse d'âne. Elle fait 5mm d'épaisseur! A comparer aux 3 petits de la SecdemHP. La vision à travers la bulle est bonne pour la partie au-dessus de la Secdem. En dessous, ça se déforme beaucoup. Je pense que la résonance serait supprimée s'il y avait une ouverture à la base de la bulle. Mais ça la fragiliserait.Voilou, je garde pour l'instant ma SecdemHP le temps de voir puis je la vendrai peut-être ensuite. L'autocollant FZ1 c'est nul mais bon, c'est ainsi. Ca comble LE défaut de cette superbe moto. Maintenant j'ai plus qu'à changer de couleur, plus tard...
A noter: 1 mois de délai contre 10-20 jours annoncés sur le site d'Epona moto...

-
deundeun
- Twin poussif

Et ben, les CR de Marx sont toujours bien fichus mais là je pense que la bulle doit vraiment être au top et l'avoir satisfait un ma(r)x vu le ton zen de son post, si agréable mais si rare
Tu m'as vraiment donné envie parce que moi aussi avec mon 1,86m sur très long parcours je déguste avec mon ermax double courbures
Merci à toi !
Tu m'as vraiment donné envie parce que moi aussi avec mon 1,86m sur très long parcours je déguste avec mon ermax double courbures
Merci à toi !
-
+WINNY+
- Pocket Bike

salut marx que veux tu dire par "grosse résonance dés 40km/h?
on a le bonheur que l'on se donne...
- Marx
- Pocket Bike

deundeun a écrit :Et ben, les CR de Marx sont toujours bien fichus mais là je pense que la bulle doit vraiment être au top et l'avoir satisfait un ma(r)x vu le ton zen de son post, si agréable mais si rare![]()
Tu m'as vraiment donné envie parce que moi aussi avec mon 1,86m sur très long parcours je déguste avec mon ermax double courbures![]()
Merci à toi !
Merci pour tes compliments, c'est si rare à mon encontre sur les forums. Bon je le provoque mais pas sûr qu'il y a 20 ans j'aurais engendré autant de haine...
Avec 186cm, tu seras au dessus de la bulle donc la résonance ne sera peut-être pas présente. J'ai en effet le casque à hauteur de l'arête de la bulle avec mon guidon bas et ma taille moindre. Ca crée un bruit d'air assez lourd. Avec la Secdem, j'avais le bruit de l'air bien-sûr mais les autres sons aussi. Là c'est l'air qui résonne. Mais pas de turbulences, mon casque ne bouge pas et je n'ai plus la pression du vent que j'avais avec la Secdem. La bulle plus haute est aussi plus proche de mon casque. Il faudrait que je fasse une pointe pour voir ce que ça donne. Mais là je n'aurai aucune pression tant elle protège!
Avec la Secdem, j'avais fait le test en me baissant avec la moitié du casque abrité et j'avais aussi une résonance. Je pense donc que c'est le fait de sa hauteur. Il aurait fallu que je fasse 1,86m sans doute...
Conclusion: pour les très grands, je pense qu'il n'y a pas d'équivalent. Perso, je roule souvent longtemps et faire 400km à 160 avec une mauvaise protection, c'est pour moi, l'enfer. Là je suis conquis. Reste à voir si à 260 elle tient. Car c'est une sacrée pelle à tarte!
-
nester 51
- Inscrit(e)

Je suis preneur de ta bulle (nouvelle) avec mes 192 cm il me semble que ce soit le meilleurs compromis.
Peux-tu m'envoyer le lien de ton achat kit à attendre le temps qu'il faut.
Merci à toi pour toutes ces explications je ne m'attendais pas à autant de renseignements avec ce post
Merci à toi pour toutes ces explications je ne m'attendais pas à autant de renseignements avec ce post
- Marx
- Pocket Bike

nester 51 a écrit :Je suis preneur de ta bulle (nouvelle) avec mes 192 cm il me semble que ce soit le meilleurs compromis.
Le lien est sur la page précédente, Winny qui l'a donné.
http://www.epona.fr/vente,bulle-nationa ... 07.fr.html
117€ livrée.
EDIT: tu as rétréci de 1cm depuis ton premier post. Encore un peu et celle d'origine te suffira!

-
nester 51
- Inscrit(e)

EDIT: tu as rétréci de 1cm depuis ton premier post. Encore un peu et celle d'origine te suffira!
[/quote]
Je me suis fait opéré d'une hernie discale dernièrement . Je commence à me tasser
[/quote]Je me suis fait opéré d'une hernie discale dernièrement . Je commence à me tasser
-
lolo6464
- Touriste

Après quelques dizaines de km avec la Bullster ex-Marx, je peux dire que j'en suis satisfait.
Malgré mon gabarit format 4XL, la protection m'est suffisante,avec un air dévié sur le casque sans aucune turbulence.Le thorax et le cou sont bien a l'abri, une partie des épaules aussi (ben oui, y'en a un bout qui dépasse!).Et ce, jusqu'a 230km/h.
C'est exactement ce que je recherchais en compromis esthétique-protection-confort.Comme je roule toujours avec des bouchons d'oreille, a mon gout c'est impec.
Malgré mon gabarit format 4XL, la protection m'est suffisante,avec un air dévié sur le casque sans aucune turbulence.Le thorax et le cou sont bien a l'abri, une partie des épaules aussi (ben oui, y'en a un bout qui dépasse!).Et ce, jusqu'a 230km/h.
C'est exactement ce que je recherchais en compromis esthétique-protection-confort.Comme je roule toujours avec des bouchons d'oreille, a mon gout c'est impec.