Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: CR remplacement des joints "Spi" et ressorts de fourche

Message par damfaz »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

damfaz a écrit :au fait marignan, là où tu achètes ton huile pro rsf, tu sais s'il y en a de la 10w ou 7,5w?
j'arrive pas à en trouver, ou alors sur commande par 12! :mrgreen: :evilbat:
merci. ;)

Je ne sais pas... Je l'avais achetée chez Moto Expert près de Toulon. À l'occasion, je regarderai mais la 5W est déjà très performante.

.

la 5w est très bien pour le milou (2,5w d'origine), mais maintenant j'ai un 600 (10w d'origine). ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

Un petit deterrage de post :)
Je suis entrain de changer mes ressorts,par des hyperpro.En regardant pour le montage,le petit autocollant"up" indiquant le sens dans lequel mettre les ressorts n'y etait pas.En parcourant le net,ainsi que ce topic(tres bien fait,d'ailleurs) il y a plusieurs avis.Certains mettent les spires les plus serrés en bas,et d'autres en haut.Donc pour etre sur,petit message de renseignement au fournisseur(tournay distribution) ainsi que sur le site de ma commande(charlymoto,pour ne pas le citer)
Reponse des deux,les spires les plus serrés se mettent en haut :shock: :shock:
On pourrait avoir ton avis sur la question,marignan.Quel consequence si tu ne mets pas les spires dans le bon sens :coco17:
Merci,bonne route a tous V
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

coolzen a écrit :Un petit deterrage de post :)
Je suis entrain de changer mes ressorts. Certains mettent les spires les plus serrés en bas,et d'autres en haut.Donc pour etre sur,petit message de renseignement au fournisseur(tournay distribution) ainsi que sur le site de ma commande(charlymoto,pour ne pas le citer)
Reponse des deux,les spires les plus serrés se mettent en haut :shock: :shock:
On pourrait avoir ton avis sur la question,marignan.Quel consequence si tu ne mets pas les spires dans le bon sens :coco17:
Merci,bonne route a tous V

Cela n'a guère d'importance, dans la mesure où l'on est plus souvent "sur le dos" que "sur ses roues".
En effet, dans ce premier cas, le plus rencontré, les ressorts de fourches se trouvent alors orientés dans le bon sens.
:jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

En fait,voila une photo du montage(source tournay distribution).
Image
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

coolzen a écrit :En fait,voila une photo du montage(source tournay distribution).
Image

Et pourtant, voici ce que dit le manuel d'atelier :

Montage ressorts.jpg

;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Bonsoir,

A quoi cela sert il de mettre un plat en face le reglage de pré contrainte alors que celui ci viens se loger dans la bague ?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir

ptitbonhomme52 a écrit :Bonsoir,

A quoi cela sert il de mettre un plat en face le reglage de pré contrainte alors que celui ci viens se loger dans la bague ?

Bonne question ! :mrgreen:
D'une part c'est écrit dans le manuel d'atelier et d'autre part, c'est certainement pour que les trous de passage soient positionnés comme il faut à l'intérieur du tube. ;)
Copie écran.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Je verrai ça au remontage !

Pour l'outillage, me suis fabriqué la clé pour maintenir l'ecrou de 26, pour cela il faut une douille de 26 de chez nototo, un tube en 12/17 d'environ 50cm, souder les 2 entre eux et le tour est joué !

Pour les joints spy, j'ai l'outil a frapper, cela permet de l'envoyer au fond du logement d'un coup et regulierement.

Les 2 outils m'ont coutés 27Euros, mais si c'est le prix a payer pour pas avoir a redemonter, alors c'est royal
Modifié en dernier par ptitbonhomme52 le 21 févr. 2012, 18:25, modifié 1 fois.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

ptitbonhomme52 a écrit :Je verrai ça au remontage !
Pour l'outillage, me suis fatigué la clé pour maintenir l'ecrou de 26, pour cela il faut une douille de 26 de chez nototo, un tube en 12/17 d'environ 50cm, souder les 2 entre eux et le tour est joué !
Pour les joints spy, j'ai l'outil a frapper, cela permet de l'envoyer au fond du logement d'un coup et regulierement.
Les 2 outils m'ont coutés 27Euros, mais si c'est le prix a payer pour pas avoir a redemonter, alors c'est royal

Ma foi, moi non plus je n'ai pas eu à redémonter... ;)
ImageImage

spirit-fazer
Touriste
Touriste

Message par spirit-fazer »

Bonsoir à tous,

Merci pour ce super tuto, toutefois j' ai un problème.

J' ai tout remonté et ça à l' air bon; mais j' ai décidé de remettre tous les réglages à zéros.

Par contre le réglage de la précontrainte du ressort (avec une clé plate de 17), où il y' a 8 positions, je n' arrive que d' aller de la position la plus dure (1) à (4) donc la valeurs standard.
Si j' essaye donc de devisser davantage, ça bloque .....

A vrai dire, je n' utilise pas les réglages de (5) à (8) mais bon je me dis qu' il y' a peut-être quelque chose que j' ai mal fait.

Merci à tous
Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement :)

Répondre