Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de boite et passage de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rekin
Baïker
Baïker

Problème de boite et passage de vitesse

Message par rekin »

salut,

J'ai un nouveau problème. Hier en prenant la moto la boite de vitesse s'est mise à faire des sienne.

Arrivé au premier stop. j'ai voulu retrogradé (2->1). impossible. le levier etait mou. elle etait bien en position, je peux la descendre, mais derrière ca n''entraine rien du tout. Comme si ca n'actionnais rien du tout. Pareille pour la monté de vitesse. Tout au long de mon petit trajet (quelque km) c'est arrivé pratiquement tout le temps.
Impossible de monté jusqu'en 5eme. souvent bloqué en 2 ou 3. En fait c'est assez aléatoire. parfois ça passe, mais quand ça passe c'est dure.

Rien n'est dereglé, ni lever d'embrayage, ni levier de vitesse.

quelqu'un connais ces symptomes?
Merci
Sans pitié!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Problème de boite et passage de vitesse

Message par marignan83 »

Bonsoir,

8) Ça sent le levier ou pire, une(des) fourchette(s) de sélection endommagée(s)... :evilbat:

C'est là :
Le levier :
Levier de sélection.jpg

Les fourchettes :
Boite Vitesse.jpg

dur-dur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Si j ouvre je le verrai direct ou pas?
Sans pitié!

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
sur les r1 de premiere generation ( 98 a 01 ) on avait un peu les memes symptômes que tu décris
tu as un petit carter , coté gauche de la moto ( sous la boite a air )
tu remonte la tige de selection de boite a vitesses
tu sors le carter en plastique ou tu as le pignon de chaine de transmission
tu as 3 ou 4 vis a devisser ( de mémoire )
tu sors la patte de selection
une fois le carter ouvert,derriere le système de selection
il ya un petit ressort de rappel
et souvent ce petit ressort casse et empeche le bon fonctionnement de monter et descante des rapports
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Ca serait pas le ressort de la premiere photo en haut?
Sans pitié!

Tauma
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tauma »

Moi aussi ça me le fait parfois. Je m'arrete en seconde et impossible de repasser en première. J'ai beau appuyer sur le selecteur rien ne se passe ( je pensais à une fourchette tordue) . Je dois alors lacher un peu l'embrayage et à ce moment là je peux passer la première. Par contre le passage des vitesses je n'ai pas de soucis à part qu'elles sont assez dure. Moteur coupé quand je passe la première j'ai bruit bizarre comme un ressort qui ce detend ( ça je ne sais pas si c'est normal).

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

rekin a écrit :Ca serait pas le ressort de la premiere photo en haut?

je ne pense pas que ce soit le gros ressort sur la photo car tu t'en rendrais compte par le manque de rappel du sélecteur (il ne reviendrait pas tout seul à sa position).
En revanche, il est probable que ce soit le petit car c'est lui qui permet au levier d'actionner le tambour de sélection.

Tiens-nous au courant ;)
ImageImage

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Mon pote (calé en bricole moto) me dit la meme chose sur le ressort de rappel.
Pour passer la vitesse +1(lever le levier) je suis obligé d'appuyer légèrement le levier. et inversement pour la descendre, je suis obligé de le monté legerement.
Et la la vitesse passe.

Est ce qu'il est facile à atteindre et remplacer? J'ai de la corde à piano (0.7 et 0.6), je vais essayer de refaire le ressort.

Je vous tiens au courant.
Merci.
Sans pitié!

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

oui c'est facil a atteindre, en 15 min maxi
je ne parlai pas du gros ressort dans la boite biensur ;)
c'est dans le petit carter au bout de la tige de selection
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Merci,
je vais essayer de voir ca cette semaine.
je vous tiens au jus.
Sans pitié!

Répondre