Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

indicateur de rapport engagé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

racingpig#72
Touriste
Touriste

indicateur de rapport engagé

Message par racingpig#72 »

qui en a déjà monté un sur son Fz6.
j'ai trouvé celui-ci:
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 751&page=1

est-ce difficile à monté?

;)
Team JS Compétition
www.racingpig72.skyrock.com

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

j'ai un Acumen DG-08 installé sur ma bécane, et bien que je ne l'aie pas monté moi même, ça n'a rien de difficile ... j'ai juste profité d'un accident pour demander au concess qui me l'a réparée de me l'installer au passage ... le truc chiant est qu'il faut enlever le réservoir pour accéder à certains fils ... c'est chiant à faire surtout la première fois quand tu sais pas trop comment faire, après c'est de la rigolade ...

par contre j'ai un souci avec le mien que j'espère que tu n'auras pas avec le tien : quand je débraye avec la béquille repliée, le témoin de neutre s'allume ... il faut se fier au neutre de l'indicateur et non plus à celui de la moto :powa :powa :powa
il faudra que je rajoute un amplificateur opérationnel en montage suiveur pour avoir une entrée haute impédance, je croyais que c'était le concess qui l'avait mal installé, en fait c'est l'indicateur qui fait foirer le circuit électrique ...

5 fils à brancher il faudrait que je redémonte (et de toutes façon je vais redémonter) pour te donner les couleurs des fils sur lesquels c'est branché :
- l'alim
- la masse
- le régime moteur
- la vitesse
- le neutre

le système calcule en fait un rapport entre le régime moteur et le régime de la roue et compare avec ce qu'il a enregistré lorsque tu l'as calibré après l'installation (il n'est pas programmé d'origine, il faut lui apprendre)

c'est extrèmement pratique, surtout pour éviter de repasser la première en arrivant dans un rond point, j'ai tendance à relacher trop violemment l'embrayage ... :powa :powa :powa

Inconvénient : il faut regarder AVANT de débrayer et non pas pendant que tu débrayes ... quand tu débrayes, tu ralentis peu alors que tu relaches beaucoup l'accélérateur, ce que tu passes la vitesse du dessus ou celle du dessous ... donc du coup il te voit sur un rapport plus élevé que celui sur lequel tu te trouves en réalité ...
Exemple pour m'expliquer : si je passe de 2 en 3 ou inversement, il affichera parfois 4 voie même 5 pendant que tu maintiens la poignée ...

Sur un FZ6, l'affichage de la bonne vitesse est très rapide après avoir relaché l'embrayage ... quasi instantané ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi au debut, j'en voulais un et puis finalement, je me suis fait au regime moteur et à mon oreille :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

salut ZEITOON,

tu te remets de ta chute on dirait... ?
Sinon moi aussi j'aimerais bien en monter un, mais dire qu'à l'oreille
tu sens ta bécane moi perso j'ai du mal.
peut etre que mon casque filtre trop le bruit mais se serait plutot au vibration que je me fis pour les vitesses.
sinon régime moteur, pas assez expérimentée encore pour le dire.
ça viendra.
Ch'ti Va Piano, Va Sano, Va Lontano
http://www.lesamismotards.fr/

doubled
Mob
Mob

Message par doubled »

le montage est très facile, tu repiques tes fils sur la tresse accessible coté gauche et tu tires deux fils jusqu'à l'ECU sous la selle ;)

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

Zeitoon a écrit :Moi au debut, j'en voulais un et puis finalement, je me suis fait au regime moteur et à mon oreille :D

pas forcément facile de s'y faire ... autant je savais avant que si j'étais vers 90, 110 ou 130 à 7000trs j'étais respectivemement en 4e, 5e ou 6e, mais aux autres régimes j'avais un peu du mal à m'y retrouver ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

passez donc aux leos carbone et vous aurez pas de pb d'oreille :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GLB35 »

A Ankoo29666,

Pour la led verte de point mort allumée au tableau de bord il fautmettre une diode entre le fil point mort de la moto et le fil point mort du digi. Il y a un retour de courant par le digi qui allume la led verte de la moto.

V

doubled
Mob
Mob

Message par doubled »

GLB35 a écrit :A Ankoo29666,

Pour la led verte de point mort allumée au tableau de bord il fautmettre une diode entre le fil point mort de la moto et le fil point mort du digi. Il y a un retour de courant par le digi qui allume la led verte de la moto.

V
:shock: de ou, y en a pas besoin sur le FZ6

GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GLB35 »

Bonjour, à Doubled,

Sur la fz6 de Ankoo29666, après avoir installé un digi, sa led de point mort s'allume au tableau de bord quand il dédraye quelque soit le rapport engagé. Ce pb est malheureusement fréquent et mettre une diode entre le digi et le fil de point mort de la moto règle ce pb.

V

Répondre