Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibration levier frein
-
Ludovic
- Inscrit(e)

Vibration levier frein
Bonjour,
Eh oui, moi ce n'est pas le levier d'embrayage qui vibre, mais celui du frein !
Selon le regime moteur, vers les 90.
Je pose tout la main dessus ou j'appuie plus fort des deux doigts...et ca disparait ou s'estompe.
J'ai bien ressere la vis, mais ca ne change rien.
Qq a le meme probleme ?
Qui a trouve une solution ? Je pensais demonter et mettre des petites rondelles de teflons (que je ne sais pas ou trouver d'ailleur).
D'autes idees ?
Des solutions testees et concluantes ?
Eh oui, moi ce n'est pas le levier d'embrayage qui vibre, mais celui du frein !
Selon le regime moteur, vers les 90.
Je pose tout la main dessus ou j'appuie plus fort des deux doigts...et ca disparait ou s'estompe.
J'ai bien ressere la vis, mais ca ne change rien.
Qq a le meme probleme ?
Qui a trouve une solution ? Je pensais demonter et mettre des petites rondelles de teflons (que je ne sais pas ou trouver d'ailleur).
D'autes idees ?
Des solutions testees et concluantes ?
- Estebanito
- Pocket Bike

-
Ludovic
- Inscrit(e)

-
briciu
- Touriste

j'ai trouvé un autre moyen pour le levier d'embrayage...
demontage du levier
dans l'emplacement ou le bout du cable vient se loger je place une toute petite rondelle
on remonte ca et hop !
ca vibre plus !!!
cela dit je viens de le faire alors je vous tiens o courant pour voir sur combien de bornes ca marche !
@+
demontage du levier
dans l'emplacement ou le bout du cable vient se loger je place une toute petite rondelle
on remonte ca et hop !
ca vibre plus !!!
cela dit je viens de le faire alors je vous tiens o courant pour voir sur combien de bornes ca marche !
@+
-
Headone
- Pocket Bike

briciu a écrit :j'ai trouvé un autre moyen pour le levier d'embrayage...
demontage du levier
on remonte ca et hop !
ca vibre plus !!!
@+
C'est possibe d'avoir un compte rendu avec des photos ? Je compte faire la même chose mais je suis pas trop doué donc si s'était possible ça serait super.
Les vibrations dans le levier d'embrayage m'agace de + en + surtout que maintenant je suis souvent dans les régimes ou ça vibre ! (+ 8000 tr/min)
-
briciu
- Touriste

bein en fait j'ai pas d'appareil foto...
je t'explique mieux si tu veux:
1 tu enleves l'ecrou et l'axe de ton levier d'embrayage
2 tu fais tourner ta molette qui regle la tension du cable de facon a pouvoir faire sortir le cable ( je sais pas si je suis clair la !!! ) en fait il y a une sorte de saignée dès que c'est aligné tu peux enlever ton levier..
3 tu separes le levier et la bouboule
4 a l'interieur du levier tu as un emplacement vide maintenant et la tu glisses une toute pitite rondelle ( en plastique pour moi !)
5 tu remontes et tu resserres tout a fond
6 et la tu reponds pour dire si toi aussi tu vois tes vibrations disparaitre !
@+
je t'explique mieux si tu veux:
1 tu enleves l'ecrou et l'axe de ton levier d'embrayage
2 tu fais tourner ta molette qui regle la tension du cable de facon a pouvoir faire sortir le cable ( je sais pas si je suis clair la !!! ) en fait il y a une sorte de saignée dès que c'est aligné tu peux enlever ton levier..
3 tu separes le levier et la bouboule
4 a l'interieur du levier tu as un emplacement vide maintenant et la tu glisses une toute pitite rondelle ( en plastique pour moi !)
5 tu remontes et tu resserres tout a fond
6 et la tu reponds pour dire si toi aussi tu vois tes vibrations disparaitre !
@+
-
Headone
- Pocket Bike