salut,
alors pour ce qui concerne le pignon et le compteur personnellement j'ai changé le mien par un
15 dent (1 de moins). techniquement la moto tire plus court donc va moins vite a regime moteur égal. si je ne me trompe pas d'origine en 6e la fz6 est a environ 120km/h à 7000t/mn. avec un pignon de boite de une dent en moins elle devrai etre a environ 100-105km/h si effectivement le compteur n'est pas faussé, mais voila avec mon pignon plus petit le rapport rgime moteur/
vitesse au compteur n'a pas changé!!!

ensuite avec mon pignon d'origine je commencé a ramasser le vent a partir de 140-150km/h, maintenant c'est a partir de 170-180km/h

je ne pense pas que le pignon plus petit te fasse ganger aussi en aerodynamisme.
Mon avis : ton mécano te bluffe pour ce qui est de l'erreur du compteur, elle est bien la
:moto1:
Pour le catalyseur, si tu le léve tu va polluer, et puis 5cv si tu les gagne vraiment je ne pense pas que tu le ressente beaucoup. laisse tomber.
pour finir je te dirais de laisser ton cata et de changer ton pignon. malgré le compteur qui sera un peu plus faut que d'origine, la moto gagne vraiment en acceleration et en souplesse, pas besoin d'etre dans les tour pour pouvoir accelerer, c'est que du bonheur. il faut juste se donner des reperes pour la
vitesse.
j'ai vu ds un post que l'erreur entre compteur et
vitesse réelle etait de 16% (avec un pignon plus petit de 1 dent), ce qui donne donc :
50 km/réel = 58 km/h compteur
100 km/h = 116 km/h
150 km/h = 174 km/h
200 km/h = 232km/h
voila j'espere que j'ai était clair et que j'ai pu t'aider
a++ :moto1: