Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Astuce Batterie faible

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: Astuce Batterie faible

Message par LAIKA »

Notre "civilisation" va droit dans le mur...

kiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kiz »

Sinon reste toujours la soluce de mettre un pédalier... C'est bon :jesors

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Bonjour à tous,

J'ai acheté le chargeur Optimate 4. J'ai rechargé ma batterie (je l'avais démonté car avec ce temps je n'ai pas pu rouler pendant 1 semaine) avec et je l'ai remonté sur ma moto. Malgré le fait qu'elle dort dehors et qu'il gèle depuis 1 semaine, elle a démarrée au quart de tour! J'en ai profité pour fixer le câble (fourni avec l'Optimate) afin de ne plus devoir tout démonter pour les recharges ultérieures. Ce chargeur est équipé d'une fonction "entretien" qui permet de tenir la batterie en état de charge correct quand on ne roule pas tous les jours. C'est vraiment intéressant, et pour 51 euros je trouve que c'est un excellent investissement, ma batterie a 5 ans et je la croyait usée, mais ce chargeur a une fonction qui permet aussi de tester si la batterie est encore valable ou pas. ;)
http://www.rad.eu/fr/
http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Merci pour l'info LAIKA, j'ai envisagé mais aussi de m'en procurer un pour le scoot de ma femme, vu que je roule quasiment tous les jours, le fz6 n'en n'a pas besoin

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Super site et super prix, merci @LAIKA

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

BESSON a écrit :Super site et super prix, merci @LAIKA

j'y ai acheté mon jean moto avec insert kevlar Held , vite et bien livré !

captainigloo
Touriste
Touriste

Message par captainigloo »

Salut à tous, je voulais juste donner mon avis

Ma femme et moi avons deux fazer, elle un 600 et moi un 1000. Je voulais débrancher les batteries pour une partie de cet hiver

Personnellement j'ai un fazer 1000 FZS de 2002, la batterie est sous la selle, directement accessible : nickel,

Ma femme a un FZ6 de 2004 en S, je soulève la selle : "elle est où la batterie là ???". Je me dis : elle doit bien être quelque part, ça démarre pas tout seul ces bestiaux là, alors je me dis (comme je suis fûté) elle est sous le réservoir.
Alors je vais chercher ma belle clé alen, je dévisse les deux vis de devant, je soulève le réservoir et..... le carénage bloque le réservoir...
Obligé de démonter une partie du carénage..
Merci aux ingénieurs de chez YAM ! Putain les mecs vous avez bu trop de saké quand vous avez conçu ça ! Pensez un peu à nous. blablabla.
Merci
Arrêtez les flashes !!!

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

captainigloo a écrit :Alors je vais chercher ma belle clé alen, je dévisse les deux vis de devant, je soulève le réservoir et..... le carénage bloque le réservoir...
Merci aux ingénieurs de chez YAM ! Putain les mecs vous avez bu trop de saké quand vous avez conçu ça ! Pensez un peu à nous. blablabla.
Merci

Salut, ben toi tu as fait comme moi …, mais apparemment, il suffirait de dévisser (un peu) l'axe du réservoir et ainsi il a suffisamment de jeu pour que le carénage ne te gène plus . Perso tout est démonté, donc pas encore essayer, mais à priori cela fonctionne (dit plus haut dans ce topic ;) )
Donne moi des nouvelles de cette technique .

captainigloo
Touriste
Touriste

Message par captainigloo »

BESSON a écrit :
captainigloo a écrit :Alors je vais chercher ma belle clé alen, je dévisse les deux vis de devant, je soulève le réservoir et..... le carénage bloque le réservoir...
Merci

Salut, ben toi tu as fait comme moi …, mais apparemment, il suffirait de dévisser (un peu) l'axe du réservoir et ainsi il a suffisamment de jeu pour que le carénage ne te gène plus . Perso tout est démonté, donc pas encore essayer, mais à priori cela fonctionne (dit plus haut dans ce topic ;) )
Donne moi des nouvelles de cette technique .

Ok je te dirai dès que je redébrancherai la batterie (car là je l'ai rebranchée vu qu'on s'est fait une méga sortie péres noel en moto avec un autre forum) :sm245: :sm245:
Arrêtez les flashes !!!

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Bonsoir à tous,

Là où j'habite il gèle en permanence depuis + d'une semaine avec des "pointes" à - 7 -8 sous zéro. Comme je l'ai dit plus haut, ma moto dort dehors. Ces derniers temps elle a roulé 2 ou 3 fois sur 2 semaines (rouler sur la neige c'est pas trop le top :-? :( ). Régulièrement je branche mon chargeur pendant 1 heure ou 2 et c'est surprenant la facilité avec laquelle je démarre ma moto par -8 !!! Surtout qu'à quelques maisons de chez moi j'entends des BAR qui démarrent difficilement :-? . Je ne regrette vraiment pas cet achat, surtout pour 51 euros! Plus de stress lorsque je dois prendre la moto (quand madame est partie avec la BAR) et me demander si elle va démarrer :-D .

Répondre