Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re:

Message par TTB77 »

Gaëtan_35 a écrit :
Evan99 a écrit :Ici, on parle de la ROUTE et sur la ROUTE on est pas tout seul (si si, j'te jure)

Où est la différence entre qqu'un qui veut faire un poil plus de bruit et qqu'un qui trouve merveilleux son pot leo qui fait du bordel tout en restant homologué ? un poil hypocrite je trouve

Qui peut prouver qu'un pot leo ou autre fait gagner des cv ? Il est plutôt établi que ça en ferait perdre plus qu'autre chose

Qui a dit que le pot ainsi modifié faisait 3db de plus ?

Je suis surpris de voir tout ces motards qui respectent tout à la lettre, j'imagine que cette rigueur vous l'appliquez tout les jours, notamment en ce qui concerne la vitesse, les dépassements, etc.

Tu oses dire que tu fais une modif (pas méchante) sur une pièce d'origine, qui ne remet rien en cause au niveau sécurité et on te fait un procès. Franchement on va où ??? :o

+1

Laissez au gens leur libre arbitre !
Modifié en dernier par TTB77 le 28 juin 2010, 14:26, modifié 1 fois.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

lou 86
Touriste
Touriste

Re: Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Message par lou 86 »

salut a tous , meme ceux qui trouvent ca ridicule de percer ses silencieux , sisi .

chacun de nous a des avis differents , heureusement d ailleurs , ce serait triste sinon .

pour repondre vite fait.

j ai percer le fond de mon pot ( chicane ) avec foret diam. 18 .
j ai percer 4 trous en diagonale.
j ai donc fait pour finir , sisi j entends certains rire en disant jusqu a la prochaine fois..., j ai fait de tout petits trous autour des tubes de sortie d echappement , 6 au total , et puis j ai remis l ensemble et rien ne ce voit , c est propre.

son , largement mieux que l origine , pas de perte de puissance par rapport a certains adaptables , j ai economisé 5 a 600 roros .
maintenant , je comprends que certains ne comprennent pas cette " bidouille " , mais dans les 2 cas , le but est le meme , faire du bruit !!!!!!!!!!!!!!!

voila , moi je suis content que certains furieux tente de bidouilles a 2 balles au risque de leur couter des tunes et de faire profiter les copains sur le fofo.

a toute .

lou 86
Touriste
Touriste

Message par lou 86 »

oui mask , tu as tout compris.

6 trous de chaque coté des tubes , j ai percé la carcasse avec un petit tournevis car ca rentre comme dans du beurre.juste au bord de la soudure.

voila.

MSAK
Touriste
Touriste

Message par MSAK »

lou 86 a écrit :oui mask , tu as tout compris.

6 trous de chaque coté des tubes , j ai percé la carcasse avec un petit tournevis car ca rentre comme dans du beurre.juste au bord de la soudure.

voila.

Salut lou86,

Au top, voici ce que j'appelais une réponse 'sérieuse' !!! :mrgreen:

Moi, j'ai attaqué la paroi du fond du pot avec un piquet de 18mm de diamètre (de forme octogonale) et de longueur 35 cm à eu près, et c'est clair aucune résistance le métal. pour tout dire, j'ai fait ça avec un maillet plastique, n'ayant pas de gros marteau... :)

Bon, je trouve le son vachement plus sympa, mais encore trop discret ... :-?
La différence s'entend seulement au-dessous des 6000 trs...

Donc, pour résumer (désolé d'insister, mais j'ai pas trop envie de me rater...):

1°/ Pour les 4 trous en diagonale dans les pots, il s'agit bien de 2 trous par tube?
2°/ Comment les fais-tu sans trop abimer la sortie à l'extérieur ??? Avec un tournevis/piquet ou une mèche ? :coco17: Car je sais qu'avec une perceuse, ça risque de laisser des traces sur la paroi extérieure du tube...

3°/ Pour les petits trous, c'est 6 autour de chaque tube si j'ai bien compris?
4°/ As-tu roulé pas mal depuis que tu les as fait (au moins une bonne sortie de 1 heure ou tu as bien attaqué)? je te pose cette question pour savoir si l'air chaud s'échappant de ces petits trous ne pourrait pas endommager le cache du pot? Il est en plastique il me semble... :coco17:

Merci d'avance pour ton aide, :hi:
Et big up aux autres (même ceux qui sont pas d'accord). :mrgreen:

MSAK.

lou 86
Touriste
Touriste

Message par lou 86 »

alors pour ce qui est des trous en diagonale , 4 trous par tube , avec un vieux tournevis affuté car a la meche je n y arrivais pas bien. le bout des tubes est legerement abimé mais rien de grave , au pire tu peux meler le tube un peu jusqu au cache.

pour la carcasse , j ai bien fait 3 trous de chaque coté des tubes de sortie , 12 au total , j ai du me trompé dans les messages precedents.
mais j en ai fait 12 comme j aurai pu en faire 4 autotal un peu + gros pour le meme resultat , j ai tenté , ca me plait , j en reste la.

pour la route , joli bruit , apres 1 bonne demie heure pas de soucis de surchauffe , ras , en meme temps c est pas par la que les gazs sortent en force , ils ne sont la que pour le bruit ....

avec de l adaptable , tu peux aussi cramer quelque chose , pour un pote ca etait : adaptable carbone sur ducati , et apres une bonne balade , clignotant fondu et le dessous de la selle abimé ....

pour ma part , ras , et c est pas plus mal , je vais pas me mettre a acheter de l adaptable quand meme ... :twisted: :twisted: :twisted:

MSAK
Touriste
Touriste

Message par MSAK »

lou 86 a écrit : ...
pour ma part , ras , et c est pas plus mal , je vais pas me mettre a acheter de l adaptable quand meme ... :twisted: :twisted: :twisted:

Ben que non !!! On laisse les autres dépenser des demi-milliers d'€ en adaptables ... (je kiffe un demi-millier d'€, ça parait encore plus gros) :mrgreen:

Ok, ben ce WE, j'attaque les trous en diagonales et je vois ce que ça donne... j'ai la flemme de démonter la selle et le cache ... 8)

J'attaque avec un petit burin ou un tournevis limé, et si c'est pas suffisant je passe à plus gros !!! :evilbat:

J'ai déjà acheté un pot de rechange au cas où à ... 30 € :twisted:

Merci pour ces conseils. :hi: Au top !!!
Je te tiens au courant début de semaine prochaine.

A plus les zamis.

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: Re:

Message par camelronfaz »

ibm a écrit :Trés sincérement, je ne trouve pas plus idiot de faire des trous dans une des cloisons de son échapement afin d' obtenir une meilleure sonorité que de mettre 500€ dans une paire de silmencieux, juste pour une meilleure sonorité, et qui ne font meme pas gagner quelques cv, au contraire !
Quelle est la finalité ?
"Nech" nous donne son avis et sa manip, et je ne comprend pas pourquoi certains s' empressent de faire des reflections que je trouve dépalcés !!!
Au moins lui à une sonorité qui lui convient et 500€ "non-dépensé".

Le probleme des forums en général, c' est que l' on dit tout ce que l' on oserais pas dire à l' autre, en face, les yeux dans les yeux...
ici on peux se lacher...et "vanner façile"...y' a pas de courage derriére un ecran de PC...

Bonne route à tous,

Ca sert à rien de s'énerver... et chacun fait comme il veut... balaye devant sa porte... moi, mon choix a été d'acheter de l'adaptable d'occaz, donc pas neuf car hors de prix, l'occaz est plus accessible et revendable... c'est mon point de vue. J'ai attendu 2 ans avant de me décider à investir dans des pots car effectivement c'est un investissement si j'avais pas pu, j'aurais fait comme vous !
Ce qui me dérange, c'est de "transformer" des pièces d'origines car à la revente ça peut déplaire, c tout !
Et puis un peu d'humour ne fait jamais de mal dans ce monde de brut, mrd, un forum trop sérieux, qu'est-ce que c'est chiant... :teuteul:
Bonne soirée :-D
Image
F800GT 2013

MSAK
Touriste
Touriste

Message par MSAK »

C'est pas faux !!! Peace & Love :-D

Mais bon, entre nous, t'as des relous aussi qui se prennent pour des comiques ... aye aye aye ... :jesors

lou 86
Touriste
Touriste

Message par lou 86 »

+ 1000 camelronfaz

ya aucune agressivitée dans mes propos;

forum cool , donc c top.

points de vues differents , c normal.

bonne soiree a tous .

MSAK
Touriste
Touriste

Message par MSAK »

lou 86 a écrit :+ 1000 camelronfaz

ya aucune agressivitée dans mes propos;

forum cool , donc c top.

points de vues differents , c normal.

bonne soiree a tous .

Tinkiet, je pense que c'était par rapport au commentaire d'ibm...

Toi t'es trop gentil, c'est clair. :mrgreen:

Merci encore pour ton aide et les infos.
:hi:

Répondre