Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

silencieux DEVIL

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: silencieux DEVIL

Message par BruceFZ »

jisser a écrit :
tidams a écrit :faites moi signe si vous faites un truc sur bordeaux

de la moto neige par exemple? vu le temps, on sait aps trop si on va pouvoir se faire une petite sortie... à voir, en sachant que le 20 janvier, je serai de retour sur Lyon.

Bon ben faut se faire un truc là !! meme au pire un soir en semaine comme au dernier coup, histoire d'arroser ton départ msieur Jisser :D
Aplusss.

Madmax21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re:

Message par Madmax21 »

zitoune a écrit :Salut les gars,
OK , aprés quelques modifs , j'ai pu installer les chicanes.
J'ai du raccourcir les pattes de fixation (disqueuse + soudure) pour adapter les chicanes.
C'est vrai que je n'ai pas précisé à DEVILS le type de moto....
car sur la FZ6 la colerette ovale sortie silencieux est à l'horizontal,alors que sur un silencieux MAGNUM type 4 en 1 la colerette est à la vertical, donc forcement la longueur de la patte n'est pas la même.....
Voilà donc ma théorie, sinon niveau sonorité :-D RAS c'est nickel...
j'ai pas eu l'occase d'essayer en roulant ,because flotte à gogo...

Salut Zitoune,

Bon finalement, je me suis lancé, et j'ai commandé des chicanes en 35mm, bein même en précisant la mtot, j'ai le même pb que toi, patte de fixation trop longue. Comment t'en es tu sorti ? Tu as carrément coupé l'ancienne, et refait une nouvelle ou juste raccourci et ressouder ?

Pour ma part, je n'ai pas de poste à souder, je pense donc couper l'ancienne et en refaire une que je fixerai à la chicane en la percant et avec un vis, comme du coté de la fixation au pot.

Si tu avais une photo, je serai intéressé de voir comment tu as fait.

Merci d'avance.

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Salut à tous !
Bon j'ai bien lu tous vos messages, toutefois, je constate que les pattes de fixations demandent de la bricole et comme beaucoup d'entre vous, j'ai une disqueuse, mais pas de poste à souder, donc dur dur ! Est-ce que le service client de chez DEVIL arrive à expliquer ce problème (généralisation de cette chicane et nos machine étant un cas unique, il ne se sont pas fait suer à produire des chicanes à la bonne mesure) ??? Qui à fait mesuré sa machine avec des chicanes de 35 ? Quel est le résultat ???? ...
Bon et bien A+
Pour faire mesurer sa machine, je pense que ceertains controle technique peuvent le faire ou bien sinon, rendez donc visite à la gendarmerie ou police des mines la plus proche de chez vous et demandez leur de bien vouloir faire un test (un conseil venez et reparté homologué le cas échéant) ... si si il existe des forces de l'ordre qui sont sympa aussi, j'en ai rencontré (non non je n'ai :drinking: !!! :powa )

Signé un futur 35
Motard d'un jour, motard de tous les jours et par tous les temps ...

Madmax21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Madmax21 »

Pour ma part, je compte faire la modif ce week end. J'ai pensé à quelque chose de plus simple pour la modif. Je perce le tube de chicane au même endroit que le trou de la patte de fixation, en me servant du trou de la patte comme guide avant de la couper. Ensuite je coupe toute la patte et je la rempace par une tige filté avec un écraou de chaque coté (1 coté pot et 1 coté chicane). Ca reste démontable en attendant de trouver mieux car pas de poste à souder on plus. J'ai un DBmètre, je mesurerai après installation des nouvelles chicanes.

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

J'attends avec impatience les chiffres ... Aussi dit nous si tu as mesuré avec le tube des chicanes coupées ou non, comme le montre Zitoune !

Madmax21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Madmax21 »

Bon ça y est, modif faite, chicanes montés avec longueur d'origine. J'ai juste eu le tps de faire un petit tour dimanche, entre la tempête de samedi et la pluie de dimanche en fin d'après midi sur Toulouse, pour essayer. Que du bonheur !!! J'ai pas encore u le temps de faire des photos et de mesurée au DB mètre, j'essaie de faire ça le week end prochain si le temps le permet.

Juste une petite remarque, j'arrive pas à enfoncer les chicanes à fond, il manque quelques mm. Je me demande si c'est parce qu'elles sont un peu trop longues ou si c'est parce qu'elles sont neuves et que la courronne extérieure coince un peu. Je vai essayer le week end prochain en mettant un peu de graisse pour faciliter l'emboitement, sinon, je pense que je vai être obligér de couper un peu, disons 1 cm, pour être sur qu'elles rentrent à fond.

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Madmax21 - Lorsque tu dit que du bonheur ! c'est que tu entend mieux le bruit de ton Devil, sans devoir mettre des "boule quies" ? Car il est vrais que sur la vidéo, en visu c'est mieux, mais en sonorité je ne ressent pas de différence ...

Madmax21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Madmax21 »

Avec les anciennes chicanes, de diametre plus petit, 28mm, le bruit au ralenti était très étouffé et dans les tours pas terrible je trouvais.

Maintenant, le bruit au ralenti est très légèrement plus fort , mais pas trop, surtout plus grave. Et dans les tours, au dessus de 7000tr/min, ça chante bien tout en restant raisonnable, contrairement sans chicane ou cela devient dur à supporter sur long trajet.

Il est difficile de juger sur une vidéo car le son ne rend pas pareil qu'en vrai.

J'essaierai de faire aussi une vidéo, mais je n'en ai pas avec les chicanes d'origine pour comparer.

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Ok et bien vivement une mesure au sonomètre pour voir les chiffres !
Et ton montage, tu l'as fait avec une tige filté? As-tu mis un raccord de tige filté afin que le design n'en prenne pas un coup ?
A+

Madmax21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Madmax21 »

Pour l'instant, je l'ai fait avec une tige fileté simple, car j'en avais sous la main afin d'essayer rapidement, mais dans un deuxième temps, je pense effectivement utilisé un raccord de tige fileté. Je mettrai une photo.

Répondre