La nuit dernière on a essayé de me voler ma fourche de FZ6 Fazer S.
Quelques infos:
- je la gare dans la rue
- un U à l'avant
- une chaine à la roue AR reliée à une borne de parking moto
- garé sur la béquille latéralle
- je l'ai laissé vers minuit le soir et retrouvé le lendemain à 8h dans un drole d'état
Ce qu'ils (les connards) ont fait: (je pense)
- dévissage des té suppérieurs
- dévissage du flexible de frein coté guidon
- poussage de la moto par dessus la béquille!!! j'ai retrouvé la béquille toujours en place. ca fait tout de meme 200kg
- la moto est tombé par terre mais il y avait un autre plot à coté. la tete de fourche est tombé dessus => tete explosée, ainsi que le phare
- dévissage des vis du Té inférieur
- tentative de partir avec la fourche mais il restait une vis qui tiens le flexible
- à mon avis ils ont été géné à ce moment et sont repartis bredouille mais en laissant la moto bien abimée
état des lieux:
- Phare HS : 276€
- Guidon + embouts HS : 80€
- Tete de fourche HS : 500€
- Réservoir poqué : 754€
- Fourche complète : 1500€
- plus main d'oeuvre...
- Assurance ne prend pas en charge car il n'y a pas eu de vol et je ne suis pas tout risque
Là ou je veux en venir:
- comment voir si la fourche est encore bonne? j'ai l'impression que les 2 bras ne sont plus en face mais est ce que c'est normal qu'ils bougent si ils ne sont plus accroché en haut?
- revissage de la fourche : pas de pb en haut. en bas le Té est tordu: risque si je le retord pour le mettre droit? possibilité de changer juste cette pièce?
- fluide de frein: je pense revisser tout et refaire le niveau. besoin de purger? autre chose?
- je vais la passer en street (trop cher les carenages): quel guidon remettre? baisser la fourche?
à retenir:
- assurance = voleurs. 100€ / mois pour rien. il faut que toute la moto soit volée pour que ce soit un vol. donc si j'accroche la roue et il me reste qu'une partie de la moto ca ne rentre pas en compte...
- ne pas accrocher sa moto
- avoir un garage (100€/mois à paris)
- ou bien prendre du tout risque (aussi cher) et les esseuler tant qu'on peux
- prendre le RER / metro...
merci pour vos conseils...
Je rajouterai des photos demain.
Vizze

C'est ce que j'allais dire.

// NOUVEAU : Mon blog Photo