Donc tout commence par le départ avec des collègues de bureau le jeudi soir ... du bureau. Donc là c'est un de mes potes qui se balade dans notre atelier ( vivi, y a bien un barbecue ....)
Donc vers 18h00, on se dirige vers Alès... pas grand chose à dire, autouroute Aix en Provence - Alès, mac do et pis dodo à l'hotel 1ere Classe.
Lever le matin à 6h00 du mat, petit déj suivi du départ vert le circuit... Fait tout nuit et un peu froid, mais la motivation l'emporte quand même.
Une toff des 3 belles sur le parking du circuit.
Donc après les formalités administratives, on passe au banc technique... homolagaton, mesure des dbs (très tolérant ce jour là, ils ont trouvé 88 db pour 97 db sur mon léo, lol )... Voili une ptite toff pour illustrer tout ca :
Après du grignotage de plein de trucs sympa, un ptit café, etc... on passe au breifing. Alors là ils nous parlent de plein de trucs compliqués comme freinage, trajectoire, déhanché, etc... Bon j'ai pas tout suivi et j'ai tout remplacé par 'technique à l'arrache'
Vient ensuite les sessions de roulage entrecoupées de briefing.. .on ne s'est pas ennuyés, et nous avons eu droit à 5 sessions de 20 mn a peu près.
Les toffs :
le collègue en fazer rouge :
le collègue en zx6r :
et pis moi en faz gris (parce que c'est ceux qui vont le plus vites) :
Bon soyez indulgents, c'était notre première fois sur piste...
BILAN
- Une super journée
- Un magnifique circuit pour la moto.
- le plaisir de foncer en toute sécurité... que c'est agréable de se concentrer que sur le pilotage...
- Un gros bravo aux organisateurs, J'en profite pour remercier la FFM et les gentils organisateurs d'Alès
- pas de grosses gamelles, juste une sortie sans trop de conséquences
- la découverte de ma moto et du circuit
- et puis l'envie d'y retourner tous les week ends
En gros, et malgré une météo menacente en début de semaine, nous avons eu droit à une journée sèche et géniale.
J'en profite pour faire un coucou aux autres fazers qui étaient là.
Voilou, c'est tout pour aujourd'hui... ah oui une photo de groupe