Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faire chauffer la moto?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fripouille354
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Faire chauffer la moto?

Message par Fripouille354 »

Salut, bon en fait je suis nouveau sur le forum et j'ai des questions plein la tête.
Donc j'hésite pas, :teuteul:

Quelqu'un pourrait il me dire comment faire chauffer sa bécane (Quel régime moteur, sur combien de bornes, etc ???) quand on a pas de témoin et par conséquent savoir quand elle est chaude?

Merci à tous pour vos réponses, Ciao @++
ImageImageImage
"La moto suit toujours le regard du pilote !!!"

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

lut

ben perso, je ne fais pas chauffer la moto à l'arret.

je roule pendant 2/3 km en dessous de 4000trs, sans pousser la 1ere ni la 2e.
au bout de 5 minutes, le moteur est en température et tu sens qu'elle tire plus fort, qu'elle a envie de partir.

là, j'évite de passer les 6/7000trs pendant encore environ 3 minutes.

progressivement en fait.
fie toi à tes sensations, mais ça chauffe plutôt vite.
Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

bon chauffage de la moto, le temps de la sortir sur la route (j'habite dans la cambrousse), fermeture du portail, mettage de casque et de gant
puis roulage pepere sans depasser 5000 tours le temps de sortir du village, environs 3 minutes
puis apres je monte entre 5000 et 6000 le temps de faire ma route, mais je suis plutot posé a 80 donc a - de 5000 et au bout de 10 min ... j'ai une belle ligne droite :powa

en gros attends bien 5 min ou 5 km, avant de monter au dessus de 5000 trm ;)

Fripouille354
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci bcp pour vos renseignements.
C'est vraiment super cool car étant inexpérimenté et ne connaissant pas d'autres motards j'ai pas mal d'interrogation dans le genre.

Par exemple, quand elle est froide comment doser le starter?

Merci bcp les fazermen, @++
ImageImageImage

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

Fripouille354 a écrit :Par exemple, quand elle est froide comment doser le starter?

pas de soucis, ceux qui ont de l'experience sont la pour la partager (meme si j'ai peu d'experience moi meme :lol:)

pour le starter, je ne l'utilise que pour la faire demarrer quand fait froid dewors !!
hop j'allume, j'attends 5 sec, puis je coupe en gardant la main sur un filet de gaz ... et des que je vois que le ralenti est stabilisé .... portail, gant, casque ... etc ... :D

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

itou!

le starter, je ne l'utilise que quand il fait froid.

démarreur, léger coup de gaz, maintient à 2000trs pendant quelques secondes (moins de 10s) et apres ça tient tout seul :cool:

pour trouver un grand nombre de réponses à tes questions, tu peux jeter un oeil dans la rubrique "recherche" du forum.

Un lien est accessible en haut de cette page : il est comme celui là:

ImageRechercher
Image

Guilhem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guilhem »

SAlut :D

moi je démarre avec starter à fond(ce qui équivaut chez moi à presque 4000tours) pendant 30sec à 1mn, puis je le diminue pour atteindre les 3000tr/mns, mettage de veste, casque et ensuite je le coupe totalement et je maintiens légèrement des tours avec la poignée des gazs.
Moi, on m'a déconseillé de rouler avec le starter car ça dérègle tout :-?
Ensuite comme on t'a dit, il faut rouler 5 minutes tranquille en étant progressif et puis ensuite tu le sens que tu peux partir :powa
Enfin je fais ça, mais je sais pas si j'ai raison (je l'ai fais sur mon ancienne bécanne, un bandit et j'ai jamais eut de soucis).
J'en ait eut une et j'en aurais une autre...

Fripouille354
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Excellent ça pète merci pour vos conseils.

C bonar !!!
Ciao bonne route @++ :D
ImageImageImage

Tyler
Touriste
Touriste

Message par Tyler »

Idem : starter le matin ou lors de redemarrages moto éteinte depuis un bon moment, tirette à fond pendant 30 sec pour atteindre 2500/3000 t/min, puis diminution progressive jusqu'à stabilisation au ralenti, enfilage casque et gants, première et en avant !!
Quelques kilomètres (5) avant la VExpress et après les tours sans arrière pensée ;)
Image......Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

trop haut !

Message par Lps »

Guilhem a écrit :SAlut :D

moi je démarre avec starter à fond(ce qui équivaut chez moi à presque 4000tours) pendant 30sec à 1mn, puis je le diminue pour atteindre les 3000tr/mns, mettage de veste, casque et ensuite je le coupe totalement et je maintiens légèrement des tours avec la poignée des gazs.
Moi, on m'a déconseillé de rouler avec le starter car ça dérègle tout :-?
Ensuite comme on t'a dit, il faut rouler 5 minutes tranquille en étant progressif et puis ensuite tu le sens que tu peux partir :powa
Enfin je fais ça, mais je sais pas si j'ai raison (je l'ai fais sur mon ancienne bécanne, un bandit et j'ai jamais eut de soucis).

4000 tours, c branque !!!!!

Pour le Z, je mets starter puis 1500/2000 tours et je descends de suite à 1200...

Pour les FZ1, pas ou peu de starter, et toujours vers 1500 tours !
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre