Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CARTOUCHES D'AIR POUR REPARATION

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rabbit
Fazermen
Fazermen

CARTOUCHES D'AIR POUR REPARATION

Message par rabbit »

Bonjour,
Après avoir crevé autour du lac de vassivière, il me vient quelques interrogations. Surtout que le 1er point de réparations était à.........51 KM :-o

J'ai posé une mèche (qui tiens toujours) et compte faire, comme il se doit poser un champignon intérieur. 8)

Néanmoins, avec le kit étaient livrées 2 cartouches de gaz. Après avoir mis les 2 dans mon pneu arrière, taille 180, j'ai rejoins, chance, un compresseur pour m'apercevoir que je n'avais que 0,8 kg de pression.
Je veux bien admettre qu'un peu d'air a pu s'échapper lors du perçage des cartouches, mais je trouve celà leger. :o :-o

Mes questions sont: (exclusion totale des bombes "anti-crevaison")

-Avec vous des retours d'expérience avec ce type de materiel, pression obtenue avec les bonbonnes livrées ?

-Connaissez vous un autre système de bonbonne d'air de plus grande capacité, compatible, qui permettrait de faire une réparation, voire 2 sous un volume relativement restreint. Je prends pour exemple le paint ball.

A vos idées. :?

Merçi

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Benen fait les cartocuhes de CO2 dont tu parles le hic c'est qu'à l'origine c'est pas vraiment prévu pour la moto...

à l'origine ça a été concu pour le vélo
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit ... PfId=74377

Donc forcément... moi j'en ai eu utilisé avec succès mais sur une roue de scooter... :-?

;)
Image
Fazermen canal historique

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

pour info moi au boulot j utilise 2 catrouche de gaz CO2 pour une pression de 1,5 bar les 2 ..Ce sont les cartouches qui sont livrés avec mes futs ( 10l )de biere 1664 pour la pression...maintenant a savoir ou tu peux trouver ça ???
peut etre a METRO il vende les " draft box " mais je sais pas si cela se vend a part...

peut etre un moyen des les avoirs gratuitement :teuteul:
tel au service commercial Kronembourg en disant que tu as eté livré de draft box 1664 mais qu il te manque les cartouches...moi quand cela m'arrive je passse par mon commercial .. :lol:
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

KRIST a écrit :pour info moi au boulot j utilise 2 catrouche de gaz CO2 pour une pression de 1,5 bar les 2 ..Ce sont les cartouches qui sont livrés avec mes futs ( 10l )de biere 1664 pour la pression...maintenant a savoir ou tu peux trouver ça ???
peut etre a METRO il vende les " draft box " mais je sais pas si cela se vend a part...

peut etre un moyen des les avoirs gratuitement :teuteul:
tel au service commercial Kronembourg en disant que tu as eté livré de draft box 1664 mais qu il te manque les cartouches...moi quand cela m'arrive je passse par mon commercial .. :lol:

Tu organise des scéances de dégustation ? :teuteul:

Mais est-ce du CO2 ? Mon taf fabrique des générateurs d'azote et une des principales application est la mise en pression des fûts de biére. L'azote évite l'oxydation de la biére.
8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ou alors va falloir envisager des petits extincteurs à Co2 :onfire:
Image

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Je pense qu'au travers de ce post, il y a réellement une idée à creuser pour s'assurer une tranquilité d'esprit.
Je crève avec un kit.
Je recrève ou la mèche est mal mise, je reste sur place.

Krist, ton compresseur, efficace ? même dans le temps ?

Le but n'est pas obligatoirement de trouver les cartouches, peut être de revoir le système en adoptant une solution sur laquelle se gresse un tuyau avec un embout pneu. Je regarde vers des solutions type cartouches de paint ball qui existent en plusieurs modèle ou même ailleurs.

A voir et UP car il me semble que peu de personne aient des idées en la matière ou ne se sentent concernées......... :teuteul: mode provoc off :lol:

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Pourquoi pas une mini pompe à main, comme pour les vélos ?
Ca pourrait toujours dépanner ?
C'est un peu plus fatigant que les cartouches mais bon... :D

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

rabbit a écrit :Krist, ton compresseur, efficace ? même dans le temps

pour l'instant rien a redire il marche toujours nickel :D ..et prend pas trop de place :teuteul:
Image

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

krs22 66 a écrit :Pourquoi pas une mini pompe à main, comme pour les vélos ?
Tu m'as pris de vitesse : je pensais aux pompes à pied (simple ou double piston) ; par contre, faut disposer d'un grand top-case pour la caser !
Image Image
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Dans le desert, ils ont pas les voiture du paris dakar, sur des sables très mous, il dégonfle les peuneus et après ils regonflent avec un système qui prend l'air à l'échappement... :?

Mais je ne sais pas pourquoi comment .... :coco17:
Image

Répondre