Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fond de compteur blanc
- chrisfazer
- Touriste

fond de compteur blanc
voila je recherche des infos ,pour savoir ou je peut trouver un fond de compteur blanc et si je dois changer les lampes du compteur et est ce complique merci par avance de vos reponses bien sur c'est pour mon fazer 600 de 2002

- RoyalTaz
- Inscrit(e)

Salut !
tu peut en trouver sur www.tuningplaques.com
par contre, pour le montage... là, je laisse ma place...
A++:hi:
tu peut en trouver sur www.tuningplaques.com
par contre, pour le montage... là, je laisse ma place...
A++:hi:
la mort ne me fait pas peur, mais je ne veut pas être là, quand elle arrivera
- diabolofazer59
- Touriste

Pour demonter ton compteur va voir ce CR:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=45529
En même temps ca te donnera certainement une bonne idée!!
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=45529
En même temps ca te donnera certainement une bonne idée!!
Born to burn !!
- angelgirl
- Twin poussif

- diabolofazer59
- Touriste

Fabriquer soi-même des fonds de compteurs, c'est possible.
Cette méthode, testée avec succes peut facilement s'utilisé pour d'autre machine.
Vous voulez savoir comment faire, c'est par la ...
ce qui suit a été réalisé sur un 1000 Fazer, pour le 600 c'est pareil. Pour les autres machine, avec un peu d'intuition, ca ne doit pas en etre loin.
Vous trouvez vos fonds de compteurs monotone, comme les autres, vous voulez les personnalisés, j'ai la solution:
Avant de commencer, il faut trouver une idée, etre un peu .... bricolo ....
Puis il faut s'equiper d'un peu de materiel :
- 1 ordinateur avec logiciel permettant de dessiner en concervant la taille reelle.
- 1 Imprimante couleur, c'est plus jolie (ici une jet d'encre).
- Du papier adhésif pour imprimante, jet d’encre dans notre cas (j’ai utilisé EPSON ref : S041106).
Du plexiglass épaisseur 2mm (c'est pour coller le resultat).
- 1 clé de 10 (pour demonter, bah oui il faudra le demonter le compteur).
- 2 tournevis cruciforme : 1 normal et 1 petit (style bijoutier, toujours pour la même raison).
- De l’imagination, beaucoup, oui, t'en qu'a faire, autant faire différent.
Après avoir déposer le bloc compteurs de votre moto, il faut démonter le bloc compteurs en enlevant les 6 vis cruciformes à l’arrière.
Déposer les compteurs.
Attention : Avant d’enlever les aiguilles, il faut les caler, sinon le compteur ne donne plus la bonne vitesse
Pour caler les aiguilles proceder de la manière suivante (enfin c'est ma maniere) :
1 - Positionner délicatement l’aiguille vers le 160 (ou 8500 pour le compte tours)
2 - Relacher l’aiguille, elle va descendre pour trouver sa position d’équilibre.
3 - Faire un repère sur le corps des compteurs (surtout pas sur le fond d’origine!), ce repère servira lors du remontage de l’aiguille.
ensuite il faut enlever les aiguilles des compteurs.
Pour enlever les aiguilles procéder de la manière suivante :
1 - Protéger les petites vis avec du scotch (pour ne pas les abimées)
2 - A l’aide de 2 cuillères à café (ou tout autre accesoire), que vous glisser sous l’aiguille et qui prennent appui sur les vis, exercer une force sur les 2 cuillères en même temps. Il faut entendre un grincement au niveau de l’axe et là ça devient bon, l'aiguille est en train de sortir de l'axe.
Voila, l'aiguille n'est plus sur son axe, on peut maintenant demonter les fonds.
Ensuite, devisser les vis pour enlever les fonds de compteurs d’origine.
Pour avoir un premier gabarit des fonds de compteurs, je les ai scanés, comme ca, j'ai les emplacements des chiffres et des graduations
Fabrication des fonds perso
Cette methode peu s'appliquer a beaucoup de moto, les diametres, les graduations serront différents mais le principe reste le même.
Apres avoir pris les dimensions et les différents reperes sur les fonds d'origine, il ne vous reste plus qu'a creer vos fonds de compteurs.
Il y a une seule règle a respectée, ne pas imprimer sur les endroits ou vous voulez avoir le retro-éclairage de nuit.
Après avoir imprimer votre création, il ne vous reste plus qu’à la coller sur des disque de plexi prealablement decoupés et à tout remonter. Pour cela, dans la feuille de plexiglass, découper 2 cercles de 81mm de diamètres et 1 de 52 mm. Percer tous les trous nécessaires aux diverses fixations et axes en vous servant des fonds de compteurs d’origine.
Lors du remontage de l’aiguille, il faut la rentrer légèrement dans l’axe (pour pouvoir la ressortir facilement) et en face du repère. Positionner la vers le 160 et relacher. Elle doit tomber en face du repère, si ce n’est pas le cas, la repositionner et recommencer jusqu’à ce qu’elle tombe en face du repère.
Pour le compte tours, appliquer la même méthode que pour le compteur kilomètrique
Dans ce qui vient, vous trouverez tous les masques nécessaires pour vous amusez (Fazer1000).
le masque pour les trous
bref, avec un peu d'imagination, voila ce qu'on peut faire
[/img]
Cette méthode, testée avec succes peut facilement s'utilisé pour d'autre machine.
Vous voulez savoir comment faire, c'est par la ...
ce qui suit a été réalisé sur un 1000 Fazer, pour le 600 c'est pareil. Pour les autres machine, avec un peu d'intuition, ca ne doit pas en etre loin.
Vous trouvez vos fonds de compteurs monotone, comme les autres, vous voulez les personnalisés, j'ai la solution:
Avant de commencer, il faut trouver une idée, etre un peu .... bricolo ....
Puis il faut s'equiper d'un peu de materiel :
- 1 ordinateur avec logiciel permettant de dessiner en concervant la taille reelle.
- 1 Imprimante couleur, c'est plus jolie (ici une jet d'encre).
- Du papier adhésif pour imprimante, jet d’encre dans notre cas (j’ai utilisé EPSON ref : S041106).
Du plexiglass épaisseur 2mm (c'est pour coller le resultat).
- 1 clé de 10 (pour demonter, bah oui il faudra le demonter le compteur).
- 2 tournevis cruciforme : 1 normal et 1 petit (style bijoutier, toujours pour la même raison).
- De l’imagination, beaucoup, oui, t'en qu'a faire, autant faire différent.
Après avoir déposer le bloc compteurs de votre moto, il faut démonter le bloc compteurs en enlevant les 6 vis cruciformes à l’arrière.
Déposer les compteurs.
Attention : Avant d’enlever les aiguilles, il faut les caler, sinon le compteur ne donne plus la bonne vitesse
Pour caler les aiguilles proceder de la manière suivante (enfin c'est ma maniere) :
1 - Positionner délicatement l’aiguille vers le 160 (ou 8500 pour le compte tours)
2 - Relacher l’aiguille, elle va descendre pour trouver sa position d’équilibre.
3 - Faire un repère sur le corps des compteurs (surtout pas sur le fond d’origine!), ce repère servira lors du remontage de l’aiguille.
ensuite il faut enlever les aiguilles des compteurs.
Pour enlever les aiguilles procéder de la manière suivante :
1 - Protéger les petites vis avec du scotch (pour ne pas les abimées)
2 - A l’aide de 2 cuillères à café (ou tout autre accesoire), que vous glisser sous l’aiguille et qui prennent appui sur les vis, exercer une force sur les 2 cuillères en même temps. Il faut entendre un grincement au niveau de l’axe et là ça devient bon, l'aiguille est en train de sortir de l'axe.
Voila, l'aiguille n'est plus sur son axe, on peut maintenant demonter les fonds.
Ensuite, devisser les vis pour enlever les fonds de compteurs d’origine.
Pour avoir un premier gabarit des fonds de compteurs, je les ai scanés, comme ca, j'ai les emplacements des chiffres et des graduations
Fabrication des fonds perso
Cette methode peu s'appliquer a beaucoup de moto, les diametres, les graduations serront différents mais le principe reste le même.
Apres avoir pris les dimensions et les différents reperes sur les fonds d'origine, il ne vous reste plus qu'a creer vos fonds de compteurs.
Il y a une seule règle a respectée, ne pas imprimer sur les endroits ou vous voulez avoir le retro-éclairage de nuit.
Après avoir imprimer votre création, il ne vous reste plus qu’à la coller sur des disque de plexi prealablement decoupés et à tout remonter. Pour cela, dans la feuille de plexiglass, découper 2 cercles de 81mm de diamètres et 1 de 52 mm. Percer tous les trous nécessaires aux diverses fixations et axes en vous servant des fonds de compteurs d’origine.
Lors du remontage de l’aiguille, il faut la rentrer légèrement dans l’axe (pour pouvoir la ressortir facilement) et en face du repère. Positionner la vers le 160 et relacher. Elle doit tomber en face du repère, si ce n’est pas le cas, la repositionner et recommencer jusqu’à ce qu’elle tombe en face du repère.
Pour le compte tours, appliquer la même méthode que pour le compteur kilomètrique
Dans ce qui vient, vous trouverez tous les masques nécessaires pour vous amusez (Fazer1000).
le masque pour les trous
bref, avec un peu d'imagination, voila ce qu'on peut faire
[/img]Born to burn !!
- chrisfazer
- Touriste

- lepitalugue
- Touriste

- FazErmax
- Touriste

lepitalugue a écrit :Salut,
Si ça t'intéresse toujours, j'ai le scan de mes compteurs FZS 2000, à ce moment là je te le joints par message personnel
Si c'est possible j'aimerai bien aussi les scan, j'aimerai bien refaire les miens (la couleur commence à palir avec le temps) mais j'ai pas la possibilité de faire de scan.
Merci, merci, merci :teuteul:
- lepitalugue
- Touriste

- FazErmax
- Touriste