Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réservoir rouillé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lantour_loup
Inscrit(e)
Inscrit(e)

réservoir rouillé

Message par lantour_loup »

Bonjour à Tous ! :D

voilà, j'aurai voulu savoir comment réparer mon réservoir qui rouille dans le fond (à l'intérieur ! :-o )
en fait :? en cherchant dans les sujets existants (super ! votre forum ! lps_bravo ) je pense avoir compris ma bêtise :( :( je fais jamais gaffe au niveau du réservoir quand je la gare... en vrai :oops: si j'ai de quoi rentrer, je fais le plein en repartant la fois suivante (1f/semaine... 1f/mois... suivant la météo :oops: )
alors voilà... l'autre jour je tombe en panne d'essence après avoir démarrer au starter :shock: je prends la xantia à JC, :sm176: ramène 5litres et les enfile... pas de petit tour du coup... :arrow: qq jours après, je démarre et part à la pompe faire le plein... à mi-trajet (wof ya quoi... 2km à tout casser) teuf-teuf-tof-tof-POF ! meeeer... (credi) :mad:
le temps de marcher jusqu'à Kawa (à côté de la pompe :)) leur emprunter un bidon (merci Kawa Mont-de-Marsan, un peu de pub pour eux :D), aller-retour, machin-patin-couffin... pas de petit tour... :arrow:
le lendemain (chui un peu long, non ?) ça sentait gavé l'essence dans le garage... ok compris, je mate sous le reservoir ... des coulures... je demonte et voit le robinet et tous les tuyaux bien secs... j'essuie le fond du reservoir, et là horreur :-o une goutte perle ! (j'exagère), enfin bref la peinture est rugeuse sur tout le fond et j'ai bien peur que le réservoir soit foutu :(

tout ça pour demander si qq a eu un cas similaire, si je dois privilégier un nettoyage et vernissage intérieur, ou carrément changer le réservoir

c'est un modèle 98, 60'000km (dont 30'000 par moi en 2 ans) aucun problème majeur... sauf ma gamelle :powa (bonhome chaud+moteur chaud+pneu froid+rondpoint=peinture reservoir+tête de fourche+rétro+...), l'embrayage commence à donner du mou quand j'attaque dur... il attendra encore un peu (sauf si quelqu'un me dit que je risque de casser quelque chose...)
c'est ma deuxième moto, la première était une Kawa ER5, bien pour commencer, 17'000km en 9mois et surtout l'envie d'avoir plus puissant mais pas plus lourd d'où le choix d'une fazer, choix que je ne regretterai jamais !

voilà, merci à tous les fazer(wo)men qui me liront jusqu'à la fin ! :sleeping:

:D
tcho
plus je vais vite, moins je vieillis... E=m.c2

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Il existe des produits (résine ?) pour restaurer l'intérieur du réservoir. Mais ne faut-il pas d'abord le faire resouder ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

C'était pas un faz mais le problème était le même ... ;)

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ht=rouille
Image
Fazermen canal historique

lantour_loup
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ok :) merci

le ressouder ?! :o je crois que je vais essayer sans :teuteul:

est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ces produits ?
du côté de Pau ? par exemple ? :D

merci pour vos réponses :D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Restom fait un kit.

http://www.restom.fr/ si mes souvenirs son exacts... ;)

V

lantour_loup
Inscrit(e)
Inscrit(e)

http://www.restom.net/ plutôt
enfin... merci :)

un fabricant français en plus ! cool ! :)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

lantour_loup a écrit :http://www.restom.net/ plutôt
enfin... merci :)

un fabricant français en plus ! cool ! :)

Désolé, j'y était presque... ;)

V

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Si tu veux nettoyer ton réservoir parce qu'il contient de la rouille, je vais te donner un truc, qui peut paraitre débile.

Avant de mettre le Restom (super produit, efficace au possible), tu fous dans ton réservoir des..boulons, vis et autre écrous bien propres avec de l'acétone et tu fermes et tu secoues. :powa

En gros, les boulons et écrous vont venir "gratter" la rouille de façon efficace.

Tu répètes l'opération jusqu'à ce que l'acétone ressorte "propre" et sans dépots.

Et pour finir, tu nettois une dernière fois sans les boulons et autres écrous avec de l'acétone et comme tu n'es pas avare, un dernier rinçage à l'essence !

Tu attends que l'intérieur de ton réservoir séche et tu mets du Restom.

C'est simple, radical et fonctionne à merveille.

Je faisais comme cela avec mes pétoires de cross et je l'ai conseillé à un ami qui avait le même soucis sur le réservoir de son 600 Bandit.

Bon courage en tous cas. ;) :D

P.S. : En lieu et place des écrous et boulons, tu peux utiliser une chaine de vélo, c'est encore mieux et moins galère à sortir.
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

AAAAAtrouchoummmm! :-?

POWA le déterrage :lol: :lol: :lol:

Je viens de recevoir mon nouveau réservoir (modèle 2003 d'ocaz') et il est un peut rouillé à l'intérieur et je voudrais savoir si le nettoyer à l'acétone puis à l'essence est suffisant?

Les kits restom sont relativement cher et je n'ai vraiment pas beaucoup de tunes pour la rénovation de ma belle :-? alors tous les bon conseils pas cher sont les bienvenus!

Merci
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Répondre