Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb allumage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

alexman
Mob
Mob

pb allumage

Message par alexman »

Salut à tous,

petit problème avec mon 600 hier soir !
J'essaye de la démarrer et pas d'allumage. Ce soir, j'ai tout démonter et je n'arrive pas du tout à trouver ce qui se passe (pourtant électricien de métier). Petit descriptif de ce qui fonctionne correctement : fusibles, bobinage primaire et secondaire, batterie, bobines d'excitation, bougies, anti parasite.
Je n'ai par contre pas trouvé le relais de coupure du circuit de démarrage. Qqun peut il me renseigner?
Autrement j'ai bien peur que mon problème vienne du boitier CDI. Qqun en aurait un à me préter pour faire le test? Ca coute combien si c'est ça?

Merci à l'avance pour votre aide précieuse.
a+

Niko (le breton)
Touriste
Touriste

Message par Niko (le breton) »

a tu du jus au niveau du néman ? :-?
c'est peutètre idiot mais ton coupe contact (bouton sur comodo de droite est pas sur off) :roll: on sait jamais

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

+1 niko c'est clair on ne sait jamais ..

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Niko (le breton) a écrit :a tu du jus au niveau du néman ? :-?
c'est peutètre idiot mais ton coupe contact (bouton sur comodo de droite est pas sur off) :roll: on sait jamais

Non celui là est sur on. D'ailleurs le démarreur tourne
Je suis allé demandé le prix d'un boitier d'alllumage chez yamaha : 700 € :shock: Mais d'après eux ça ne crame jamais.
Je voudrais essayé d'enlever mon alarme Aolin pour être sur que ce n'est pas elle qui coupe l'allumage. Problème : il y a deux fils shunté à l'origine sous la selle mais je ne me rapelle plus desquelles. Un électricien peut il me donné l'info svp?

Merci

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

OK. Vu que personne ne veut me répondre :(
Est ce que qqun habite vers chez moi (Chatillon 92)? Afin que je puisse prendre des mesures sur les cables qui sont sous ma selle.

Merci a+

mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

Tu parles de quels fils sous la selle ?

Je pourrais regarder ca demain si tu as tjrs besoin de l'info !

bon courage

mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

il y a la revue technique :

http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/

plus précsisement :
http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/part3.htm

autrement G pris des photos :
Image Image Image
Ok mon APN est merdique, mais le principal C de se comprendre !

Si ca peut t'aider !

tiens nous au courant

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Merci de ton aide. J'ai déjà essayé de regarder le schéma électrique de la moto mais il ne me renseigne pas sur les cables qui sont shuntés.
On les voit bien sur la deuxième photo que tu as envoyé : c'est le gros connecteur carré avec le shunt électrique. Pourrais tu me renseigné sur la tension qui arrive à cet endroit. Merci. A+

domgemme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domgemme »

Bonjour,

j'ai eu un soucis d'allumage avec mon Fazer et cela venait d'un connecteur que tu trouve sous le cache gauche. Il suffit de le débrancher et de le nettoyer et cela repart.
cela m'était arrivé sur la route des vacances et le cons a mis 1h30 en changeant tous les boitiers pour au final s'apercevoir que ce n'est qu'un mauvais contact.
Alors regarde sous ton cache c'est plus economique que le CDI. :)

mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

Ok

voici les mesures prises : je n'ai pas été voire à quoi servaient les dits connecteurs.
pour effectuer les mesures j'ai juste débranché les shunts et mis ou non le contact clé.

Image

Image
clique sur l'image

Répondre