Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reglage suspensions

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
mécaniques
Touriste
Touriste

Message par mécaniques »

Il existe chez Bihr-Racing des triangles de réhausse de suspension AR (+ 30.00 mm) pour environ 100,00 €.
Image
J'ai testé ça comme ça pour voir (avant de lâcher du fric que je n'ai pas pour un vrai amortisseur) et l'élément AR réglé sur 4 en précontrainte et 4 en détente donne des résultats qui n'ont plus grand'chos à voir avec la pompe à graisse montée d'origine (pourtant c'est la même...), aussi bien tout seul qu'à deux.

Et du coup, cerise sur le gâteau, plus rien ne racle, sauf un peu à deux, et encore, ce n'est pas systématique (bon, suis pas un barbare non plus, je m'arrête au bord du pneu, j'ai plus l'âge...).

Dans mon cas, ça a été une alternative intéressante au changement pur et simple de l'amortisseur AR (ca ne vaut pas un Ohlins bien sûr, mais le prix non plus n'est pas le même).

Voilà pour l'info, ça fait une option de plus.

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

mécaniques a écrit :Il existe chez Bihr-Racing des triangles de réhausse de suspension AR (+ 30.00 mm) pour environ 100,00 €.
Image
J'ai testé ça comme ça pour voir (avant de lâcher du fric que je n'ai pas pour un vrai amortisseur) et l'élément AR réglé sur 4 en précontrainte et 4 en détente donne des résultats qui n'ont plus grand'chos à voir avec la pompe à graisse montée d'origine (pourtant c'est la même...), aussi bien tout seul qu'à deux.

Et du coup, cerise sur le gâteau, plus rien ne racle, sauf un peu à deux, et encore, ce n'est pas systématique (bon, suis pas un barbare non plus, je m'arrête au bord du pneu, j'ai plus l'âge...).

Dans mon cas, ça a été une alternative intéressante au changement pur et simple de l'amortisseur AR (ca ne vaut pas un Ohlins bien sûr, mais le prix non plus n'est pas le même).

Voilà pour l'info, ça fait une option de plus.

bonne alternative ;)
moi j'ai tout résolu ( mais pas a moindre coût :cry: ...)..car le WP en plus des qualites hydrauliques permet de réhausser l'arrière de la moto +/- 1.5 cm...
donc ça touche toujours ; mais la faut vraimant y rentrer dedans :tarmo:
Ariège power

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Intéressante cette info :-D

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Dans un autre post, certains déconseillaient de surélever l'arrière de la moto :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49764&highlight=

mécaniques
Touriste
Touriste

Message par mécaniques »

AsTro a écrit :Dans un autre post, certains déconseillaient de surélever l'arrière de la moto :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49764&highlight=
Certains déconseillaient mais moi j'ai essayé...

cawete
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cawete »

après avoir lu la plupart des post concernant ce fichu amorto, j'ai pris la décision de le changer directement. j'ai commandé un EMC SportShok 1. je devrais le recevoir cette semaine. pour ceux que ça intéresse, je pourrais mettre des tofs du montage.
gaaaaaaaaaaaaaaaz !!!

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

clair ! du montage et des impressions !

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

rickorn a écrit :clair ! du montage et des impressions !

:+1

goret
Touriste
Touriste

Message par goret »

et le prix aussi ?
Image
Image

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »