Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
cr de ma première semaine de stage!
- seb45
- Mob

cr de ma première semaine de stage!
ben voila.
donc pour ceux qui n'ont pas suivi, ben je viens de commencer un stage de formation gendarmerie pour devenir motard de la gendarmerie.
donc arrivé dimanche dernier au soir, lundi matin, paperasse, trucs normaux quoi.
apres midi, 8km en footing.
fallait se donner a fond, c'est noté.
donc le soir, mal aux cannes.
le matin, cours sur les controles de camions, des regles, ect...
apres midi, alors la, "prise en main".....
ben là, je peux vous dire qu'on en a chier.
on prend chacun une becane, (600 xt), on tourne un peu, de la maniabilité donc, puis, coupd de sifflet et on suit ce que l'instructeur fait.
donc, en roulant, on saute a côté de la monture, et c'est parti pour environ 2km a courrir a coté de la bécane, sur du dur, du sable mou...
mort!mais c'etait pas fini...ensuite, pompes par terre, sur la moto en roulant, sauter de chaques cotés, en appuis sur un cale pied et monter descendre, rouler en inverssant les mains...j'en oubli surement.
la cuit complet. c'etait juste la fin de l'echauffement.
j'etais pas chaud, j'etais bouillant!!!!!
ensuite, rouler dans du sable, sur des pistouilles dans les bois, freinage avec roue arrière lancé en troisième presque a fond dans du sable.
plus de bras.hyper dur de tenir une moto dans le sable aprés ça!!!
puis le mercredi, première sortie sur route, avec des cours a coté.
ben prendre un virage comme ils veulent, c'est hyper technique.
jeudi, cours plus piste en bitume super sinueuse, en première.virages relevés, ect...tres tres dur.
freinage d'urgence : une bm depouillée, on te la file, t'as jamais roulé avec, tu prend de l'elan, 80 km/h, au coup de sifflet tu pile.....il pleuvait a mort.....pas tombé, mais blocage roue avant pour presque tout le monde.
une chutte d'un gars, epaule en vrac, stage finit pour lui.
un autre idem.
plus un une cheville.
trois blessées en cinq jours....va falloir tenir!
donc en gros, le soir t'es mort, des cours a bosser, des interros souvent, pis ça repart.
ben pas evident!
plus que 11 semaines!!!!!!
seb 45 qui est crevé et qui a pas fini d'en chier!!!
donc pour ceux qui n'ont pas suivi, ben je viens de commencer un stage de formation gendarmerie pour devenir motard de la gendarmerie.
donc arrivé dimanche dernier au soir, lundi matin, paperasse, trucs normaux quoi.
apres midi, 8km en footing.
fallait se donner a fond, c'est noté.
donc le soir, mal aux cannes.
le matin, cours sur les controles de camions, des regles, ect...
apres midi, alors la, "prise en main".....
ben là, je peux vous dire qu'on en a chier.
on prend chacun une becane, (600 xt), on tourne un peu, de la maniabilité donc, puis, coupd de sifflet et on suit ce que l'instructeur fait.
donc, en roulant, on saute a côté de la monture, et c'est parti pour environ 2km a courrir a coté de la bécane, sur du dur, du sable mou...
mort!mais c'etait pas fini...ensuite, pompes par terre, sur la moto en roulant, sauter de chaques cotés, en appuis sur un cale pied et monter descendre, rouler en inverssant les mains...j'en oubli surement.
la cuit complet. c'etait juste la fin de l'echauffement.
j'etais pas chaud, j'etais bouillant!!!!!
ensuite, rouler dans du sable, sur des pistouilles dans les bois, freinage avec roue arrière lancé en troisième presque a fond dans du sable.
plus de bras.hyper dur de tenir une moto dans le sable aprés ça!!!
puis le mercredi, première sortie sur route, avec des cours a coté.
ben prendre un virage comme ils veulent, c'est hyper technique.
jeudi, cours plus piste en bitume super sinueuse, en première.virages relevés, ect...tres tres dur.
freinage d'urgence : une bm depouillée, on te la file, t'as jamais roulé avec, tu prend de l'elan, 80 km/h, au coup de sifflet tu pile.....il pleuvait a mort.....pas tombé, mais blocage roue avant pour presque tout le monde.
une chutte d'un gars, epaule en vrac, stage finit pour lui.
un autre idem.
plus un une cheville.
trois blessées en cinq jours....va falloir tenir!
donc en gros, le soir t'es mort, des cours a bosser, des interros souvent, pis ça repart.
ben pas evident!
plus que 11 semaines!!!!!!
seb 45 qui est crevé et qui a pas fini d'en chier!!!
- Bidoune
- Fazermen

Yo seb45, super sympa de nous faire partager tes impressions et expériences alors ke t'es H.S
Suis super content pour toi et oublies jamais que c ça ke tu voulais faire, surtout kand le moral baisse !!
Donnes-nous la suite, c mieux que les trucs de la TV
Bidoune = content !
Suis super content pour toi et oublies jamais que c ça ke tu voulais faire, surtout kand le moral baisse !!
Donnes-nous la suite, c mieux que les trucs de la TV
Bidoune = content !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

- seb45
- Mob

les instructeurs..
ben en tout cas les instructeurs, c'est pas des mickey aussi..
ce matin, sortie route, avec les xt.
un groupe de trois plus un instructeur.
je passe devant, le prof derrière moi.
on prend une serie de virages, j'essai leur technique.au bout d'un moment, je me dis allez gaz.j'envoi tout ce que je peux, je regade dans le retro, ben ce con etait encore plus pres qu'avant...démoralisant!
autre truc, ça fait froid dans le dos.
y'a un collègue qui est a la garde republicaine moto.quand ils font le tour de france, souvent le soir, doivent rejoindre une autre ville pour dormir et partir pour l'etape du lendemain.donc autoroute souvent, avec les r1150.
cul a cul, 180/200, et souvent la roue avant touche le feux de la bécane de devant.....
ce matin, sortie route, avec les xt.
un groupe de trois plus un instructeur.
je passe devant, le prof derrière moi.
on prend une serie de virages, j'essai leur technique.au bout d'un moment, je me dis allez gaz.j'envoi tout ce que je peux, je regade dans le retro, ben ce con etait encore plus pres qu'avant...démoralisant!
autre truc, ça fait froid dans le dos.
y'a un collègue qui est a la garde republicaine moto.quand ils font le tour de france, souvent le soir, doivent rejoindre une autre ville pour dormir et partir pour l'etape du lendemain.donc autoroute souvent, avec les r1150.
cul a cul, 180/200, et souvent la roue avant touche le feux de la bécane de devant.....
-
jean