Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
A fond les Manettes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes

Message par A fond les Manettes »

Jnck, ouromov, kcnarf, bubu, manuelus

Pour vous qui avez les mêmes prob que moi lors du freinage final qui mene à l'arrêt les sensations sont étranges on a l'impression que la roue saute, que sa freine carré, ca tremble fort.

Il parrait que YAM est en train de s'occuper du problème et que selon les dire de mon cons il est fort possible qu'ils déclanchent le passage d'un expert pour vérification de la machine. (Mon cons m'a dit que je serais contacter par un expert sous peu alors j'attends).

Pour info et action, des que j'en sais +, je vous donne l'info.

Prudence et bonne route à tous.

Bubu
Touriste
Touriste

Message par Bubu »

c'est bizarre quand meme,a moi ca me la jamais fait,sufit que je la prete a un ami a moi pour qu'il me dise qu'elle tremble au freinage !

je l'ai preté aussi plusieurs fois a mon cousin,il ne ma rien dit.

pour ma part tout et ok,elle freine meme super bien je trouve,voila et bon courage pour la suite A fond les Manettes ;)

bleed
Touriste
Touriste

Re: Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes

Message par bleed »

A fond les Manettes a écrit :Jnck, ouromov, kcnarf, bubu, manuelus

Pour vous qui avez les mêmes prob que moi lors du freinage final qui mene à l'arrêt les sensations sont étranges on a l'impression que la roue saute, que sa freine carré, ca tremble fort.

Il parrait que YAM est en train de s'occuper du problème et que selon les dire de mon cons il est fort possible qu'ils déclanchent le passage d'un expert pour vérification de la machine. (Mon cons m'a dit que je serais contacter par un expert sous peu alors j'attends).

Pour info et action, des que j'en sais +, je vous donne l'info.

Prudence et bonne route à tous.

ça m'est déjà arriver de ressentir cette sensation avec ma FZ6.
En fait (pour mon cas) c'est une accumulation de poussière de plaquettes de frein !
Lorsque cela arrive (rarement quand même) je met un coup de frein assez fort au prochain freinage et c'est réglé !
Je pense qu'il faudra changer le type de plaquettes au moment voulu (si je l'ai encore... :lol: ).
Image
Certains disent... d'autres pensent... mais finalement ils ne savent pas...

A fond les Manettes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

C'est là que je n'aime pas ce qui se passe, ce n'est pas un problème franc et constant, ca arrive de temps en temps par contre on ne sait jamais quand et la je trouve ca dangereux. La dernière fois que ca c'est produit j'ai cru que ma roue était carrée et c'est pas top du tout et depuis (15j environ) plus rien tout est nickel.( il est vrai que je roule beaucoup avec ma belle 8200Km en 6 mois, ca me fait gagner beaucoup de temps comme je me deplace pas mal en ce moment ).
Mes disques et plaquettes ont été changé par mon cons ( j'ai fais 600 Km depuis, ca le fait moins mais ca le fait encore ), mais je reste convaincu que si Yam France fait des recherches c'est qu'il y a certainement une merdouille quelque part.

A bientot pour de nouvelles aventures en Fz6 Fazer bien sur. :lol: :)

Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

quand ça t'arrive, regarde le revêtement sur lequel tu te trouves : moi ça me le fait souvent dans les ruelles pavées de la vieille ville ou sur des routes un peu défoncées par exemple... sinon le reste du temps RAS :cool:
et je me pose la question : serait-il possible que ça vienne de l'amortissement avant (voire du pneumatique) plutôt que du système de freinage ?
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici

A fond les Manettes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Alors j'ai constater 2 choses, comme tu le dis très justement, sur rte en mauvais état. Mais aussi dans ma descente( se sont des dalles ) de garage qui elle ne l'ai pas, c'est un parking sous terrain.
J'ai fais l'essai, dans la descente on ne sent "presque" rien, mais si on y fait attention le prob est là.

a suivre

manuelus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manuelus »

Salut à tous

Et bien moi ca me le fait à la fin d'un bon freinage sur n importe quelle chaussée c vraiment lourd, je vais voir mon conce demain
wait and see!!!

ouromov
Touriste
Touriste

Message par ouromov »

Ben moi ca m'arrive encore de temps en temps càd une fois tout les 150 bornes! Surtout en descente sur route en mauvaise état et en freinant que de l'avant ! sinon j'arrive à provoqué ce problème sur route en bon état et sur le plat : en roulant à 10/15 km / h puis freinant légèrement de l'avant et en bougeant de guidon de droite à gauche très rapidement pendant 2-3 secondes puis voilà. J'aimerai bien connaitre le nom de l'expert qui passera voir vos bécanes que je puisse le donner à mon cons !

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

Vous y aller super fort sur les freins? j'ai eu comme des accouts mais c'est rare et un seul à la fois.

Ca ressemble un peu à ça votre probleme ou pas du tout?

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Yoyé,

Moi c'est quand je freine de l'arriére ( chose rare ), le bras ocsiliant tremble fort, je fais vérifié les sérrages et tout est OK, je comprend po j'vais allé chez mon cons.

Sinon pour l'avant c'est enduran mais pas super mordant, sinon pour le reste c'est que du bonheur :D , surtout que je vien de l'équipé de la sortie Lazer en 2 sortie le son est magnifique

V

Répondre