Je vous présente les manipulations que j'ai effectuer pour le changement de mon echappement. Dans le souhait que cela puisse servir à quelqu'un... :teuteul:
Avant de commencer, enlever la selle pour accéder aux vis des coques latéral (autocollant FZ6).
Premièrement : Démontage de la coque arrière
Les vis de 12 latéral ainsi que celles près du crochet de la selle sont à enlever. Les deux vis de 10 situés sous le passage de roue sont également de la partie... N'oubliez pas de débrancher la cosse du feux arrière
Voila l'opération terminé :
Deuxièment : Le démontage du pot d'origine
Voici le premier collier à dessérer, ainsi que la fixation du tube (un peu plus sur la droite)
Le deuxième collier est situé sous le bras oscillant.
Les deux vis du support de plaque qui sont fixé sur l'échappement.
Ensuite sans trop forcer ca doit veni tout seul.
Y'a plus rien!!!! (Ne pas mettre en marche le moteur, sous peine de plaintes des voisins.... :langue: )
Avant de vous dire de tout remonter, je vous conseille vivement la pose d'un autocollant thermique sur le plastique du coffre sous selle. Sinon ce dernier risque de fondre avec la température du coude qui passe trés(trop) proche...
Troisièment : Le montage du pot LéoVince
Le kit :
Le montage est aussi simple que le démontage de l'origine...
Mettre en place la patte de fixation pour les colliers et le support de plaque.
Ensuite mettre les colliers (assez dur pour qu'ils soient bien ajustés)
Finalement : Le remontage du reste
Le support de plaque, la coque sans oublier de rebrancher le feux arrière, les coques latérals et bien sur la selle....
Et voila le travail terminé
J'espère avoir été assez clair.
Pour toute remarque n'hésiter pas et pour le modo, si vous voulez le mettre en CR technique pas de problème, c'est fait pour ça.
Merci a Dyke pour avoir héberge les sons...lps_bravo
Le premier son avec pot d'origine 8000trs max
http://losbrelos.free.fr/sons_echappements/fz6/fz6_leo_dechicane_1.wav
Le second son avec pot leovince 8000trs max
http://losbrelos.free.fr/sons_echappements/fz6/fz6_leo_dechicane_2.wav
Appel de phares.

, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer