Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changer le fz6 pour le speed triple ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pat80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

changer le fz6 pour le speed triple ???

Message par pat80 »

salut à tous .

Possedant un fz6 N depuis plus d'1 an , j ' ai des vues sur le speed triple de Triumph .
N'allez pas penser que je suis infidèle à ma belle donc je suis amoureux , mais je commence à me lasser du couple à bas régime qui est inssufissant .
Je pense aussi au fazer 1000 N .
Donc ma question est ......; Quelq'un d'entre vous a t-il essayer le speed triple ?? et si oui pouvez vous me faire partager vos impressions ?

Merci pour vos réponse.

V à tous (j'espére que mon post est bien placé!!) :teuteul:

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

J'aurai mis ça dans le forum des 1000 Fazer et FZ1, mais ce n'est pas grave!!!
J'ai testé, rapidement, le modèle 2007!!!
La différence est énorme, je suis passé de mon FZ6 à un 1050 (bridé), mes premières impresssions furent bonnes! TRES BONNES!
La puissance, la douceur, le bruit, le couple du moteur :-D !!! C'est énorme!!! C'est le monde des 1000!!! :-D
Le freinage est puissant, progressif, j'y suis allé comme un cochon et ça m'a stoppé (net), avec un beau stoppie!!!
Après, le design, c'est différent mais j'aime, grave!!! Question de gout!
Après, ce faire une idée d'une machine en 15mn, c'est chaud, alors le mieux c'est que tu l'essaies!!!
Et puis passer d'un 600 à un 1000, c'est normal, je pense! Le FZ1 est top aussi!!! MAIS EN FULL ET PAS AVEC DES PILOT ROAD 1!!!
UN petit lien pour t'aider (avec la speed triple 675!!!). j'ai un pote qui a la daytona, c'est tres beau mais je n'ai pas testé! :cry:
http://www.triumphadonf.com/
Voila, tu ne seras pas considéré pas un traitre!!! A moins que!!! :D :D :D
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

Vivement l'essai de cette nouvelle speed :-D et si elle est à la hauteur, je me laisserai bien tenter :mrgreen:

Déjà vus son poids de 161kg à sec :powa

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

j'avais aussi le FZ6n pendant 8 mois, j'ai actuellement un MT-01 (du couple svp!!)

j'ai eu la chance d'essayer un speed triple 1050 sur environ 80 km sur nos routes corses, ben waou!! c'est géant! position hyper agréable!
Image

pat80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pat80 »

A moins que quoi Bizut !!!!

Mais non j'suis pas un traitre , j'aime trop les belles radicales et la speed serai idéale pour moi qui suis égocentrique (eh oui j'aime bien rouler seul au moins je me fait peur seul !! ).
Mais dit moi , aprés mettre pas mal documenté sur la speed , je pensait que le freinage était trés spongieux , surtout à l'arriere.
Par contre d'aprés un reportage sur moto mag(je ne sais plus lequel ) la speed est vendu en full donné à 127 cv , donc illégal ???
De toute facon son design est tout bonnemnent démoniaque et ce son rauque de 3 pates !! hummmmmm Je pense que cela en fait le meilleur roasdter du moment (en full vendu et en vente libre);
Merci de ta réponse , je vais tacher de trouver un cons pour l'essayer au plus vite .

V à toi ;

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

j'ai un pote qui a eu un fz1 et un z1000
il a essayé le speed et a été plus qu'emballé tant au niveau de la partie cycle que du moteur
depuis il a acheté un speed et il ne tarit pas d'éloges sur cette moto
il avait aussi entendu parlé de faiblesses au niveau du freinage mais pr le moment, il les cherche encore
pour lui, c'est une sportive déguisée en roadster
le seul truc, c'est qu'il pense qu'au niveau de l'exploitation de la machine, c'est vraiment pas une moto accessible aux débutants

de mon côté, j'ai toujours pensé que le 3 pattes était vraiment la solution idéale, et à tjs bcp aimé cette moto
il m'a laissé l'essayer dans les vosges et j'ai vraiment été conquis
une pêche d'enfer, une partie cycle qui suit super, un avant précis, un freinage puissant
à mon sens, si t'as les moyens de te la payer , hésites pas

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

pat80 a écrit :A moins que quoi Bizut !!!!

Mais non j'suis pas un traitre , j'aime trop les belles radicales et la speed serai idéale pour moi qui suis égocentrique (eh oui j'aime bien rouler seul au moins je me fait peur seul !! ).
Mais dit moi , aprés mettre pas mal documenté sur la speed , je pensait que le freinage était trés spongieux , surtout à l'arriere.
Par contre d'aprés un reportage sur moto mag(je ne sais plus lequel ) la speed est vendu en full donné à 127 cv , donc illégal ???
De toute facon son design est tout bonnemnent démoniaque et ce son rauque de 3 pates !! hummmmmm Je pense que cela en fait le meilleur roasdter du moment (en full vendu et en vente libre);
Merci de ta réponse , je vais tacher de trouver un cons pour l'essayer au plus vite .

V à toi ;

je plaisantais!!!!! :D
Perso, j'ai trouvé que le freinage était bon, je l'ai bien senti. Ca n'engage que moi!!! Question de feeling!!! ;) ! D'autres n'ont pas eu cette sensation.
Et elle n'est pas illégale du fait qu'elle est vendue bridé (106cv!), à toi de voir si tu veux la débrider ou pas!!! :teuteul:
C'est le FZ1 que j'ai testé en full avec des pilot power!!! :powa
Bon test!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

pat80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pat80 »

Ca y est !!!! je l'ai fait!!!!

J'ai essayé la speed cet aprèm chez le cons le plus proche de chez moi.
Je suis rentré dans la concess -10mn de palable sur la belle et je demande la bouche en fleur = "je peux l'essayer ?" -"mais bien sur pas de probléme " me dis-t il !!!
Le temps de signer l'attestation d'engagement de respecter la limitation de vitesse (sic !!!!) et me voila parti pour 20 mn .
Mes impressions sont les suivantes(elles n'engage que moi bien sur ! )
1)Sur la selle ,superbe confort même en tournant fort la poignée(dans le bon sens ! ) les cales pieds sont légerement reculés et on trouve la position idéale rapidement .La position est un peut plus haute que sur la fz6.
2) La 1ere impression moteur est géniale ,on sent mieux la mécanique car le 3 pates est plus sec que le 4 pates du fz6.
3)Et sur la route --- que du bonheur!!! Ca pousse sans arracher les bras , et ca pousse!!! Dans les virolos c est un vrai vélo mais j'ai fait gâffe quand même- pas l'habitude !!.
Le moteur est trés souple et même à bas régime ca reprend instantanement.
La boite est un bonheur par rapport à la notre ( j'ai toujours l'impression quand je rétrograde que les gens me regarde!! cause dubruit de cette p.... de boite ) .
4)Le freinage est trés bien malgré les commentaires = a l'avant ca mord bien par contre à l'arriere c'est bizzare ,t'appuie et t'a l'impression que rien ne ce passe et pourtant ca freine !!
5) Le son arhhhhh surtout quand on rétrograde !! Magique ce bruit (même en transformant ceux de la fz en passoire j'arriverait pas a ca!!! )

6) Je la veutttttt !!
Superbe moto en tout cas .
Voila j'ai pas été trop long (enfin si ca peut servir à d'autre cette essai !!)
ps : Ce test d'engage que moi

V à tous bye à bizut

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

+1 :D

kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

Merci à tous pour ces essais car apres avoir vu les premieres photos de la 675 je me suis posé exactement la même question. Est ce que je change mon fz6 pourtant seulement agé de 1 an ? Je vais donc tenté de l'essayer aussi et comparé tout ca face à mon fz6 qui manque quand même de couple, qui est limite à 2 et qui fait un bruit de tondeuse.
Reste quand même à voir la fiabilité et l'entretien ....
Enfin le fz6 n'est quand même pas une mauvaise moto hein , je ne voudrai pas me faire virer du forum des fazermen :mrgreen:

Répondre