Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça lève en 2?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ChoCoPunX
Mob
Mob

ça lève en 2?

Message par ChoCoPunX »

Bonjour à vous Fazermen!

Je veux savoir comment il faut s'y prendre pour lever la roue avant en 2ème... Car en 1ère ça lève tranquille, mais en 2, je met la patate, fait cirer l'embrayage, lache tout.... ça me met un bon coup de pied au cul mais ça lève pas.
Pour ceux qui maitrisent bien ça, à combien etes vous (vitesse) quand vous faitres patiner l'embrayage, a combien de tour/minute vous etes,...
Parce que bon, 100cv ça devrait y aller

Par contre, j'anticipe un peu: Je sais que la route n'est pas un circuit, je sais qu'on peut tomber, je sais qu'il faut faire attention, ... ;)

Merci!
RocK'n'RoLL !

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

y'a pas mal de topocs sur le sujet ;)

Image Rerchercher avec le mot clé wheeling.

Regarde ici par exemple ;)

Pense à le faire sur route fermée et... le pied sur le frein arrière !
Big Twins Image :powa

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Oui il y a moyen de la lever en 2, je le fais souvent mais j'ai un pignon de 15, je pense que ça doit jouer pas mal. En premiere elle leve toute seule a 7.000, en 2 il faut rester sur 10.000 puis ouvrir en grand et assez bien tirer sur le guidon.
Mais penses bien que en 2ieme a 10.000tours on est pas loin des 100km/h voir plus, donc si ça tourne mal il y aura plus que quelques griffes et des fesses brulées...
Comme l'a si bien dit DeMZed, ne pas faire ça en plein milieu de la circulation...pour le pied sur le frein c'est quasiment impossible; il faut juste etre préparé a le mettre sur le levier de frein...(enfin moi j'arrive pas à tenir le pied sur la pédale quand je suis en l'air...chaqu'un sa façon)
V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Message par eff'zaid-sis »

Moi avec un pignon de 16 (le 15 et son speedo healer sont en vol...) je monte la 1 jusqu'au rupteur, un peu avant en fait 200 trs avant que ça rupte, et je passe la 2 assez sèchement, et.. d'un coup, la direction devient légère, le phare pointe les nuages (quand y en a, héhé) et si je coupe pas, je finis en sucette arrière...
Si je suis deja en deux, un "coup de levier d'embrayage" vers les 8500/9000 en s'enfonçant d'un coup contre le dosseret de la selle, et là ça lève comme une balle!
Pour ce qui est du frein arrière, sûr qu'il faut, avant de monter la roue avant au dessus de la tête, se familiariser avec le retour "au frein", garder le pied dessus, me semble indispensable avant de bien connaitre la moto et son comportement sur "la queue" (pas de grivoiserie, simplement un vocabulaire reunionnais pour parler wheeling)

V
Un clavier azerty en vaut deux...

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

borgers a écrit :pour le pied sur le frein c'est quasiment impossible; il faut juste etre préparé a le mettre sur le levier de frein...(enfin moi j'arrive pas à tenir le pied sur la pédale quand je suis en l'air...chaqu'un sa façon)
V 8)

je voulais dire : être prêt à freiner rapidement si ça leve trop vite.

Mais vos méthodes m'ont l'air assez "violentes"...ça doit pas lever doucement comme vous faites :teuteul:
Big Twins Image :powa

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Ca fait 6mois que je fais ca petit a petit en première, toujours un peu plus jusqu'a ce que je sentais vraiment bien la poignée de gaz...
Puis j'ai tenté en 2 mais je ne le fais pas trop souvent...on peut toujours perdre le controle...En premiere il y a moyen de déposer si on part de travers, mais a 100km/h c'est déjà autre chose... (je ne suis pas un pro DUTOUT, je raconte juste comment je fais)

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

C'est vrai que ça m'a l'air violent pour notre belle tout ça...

J'ai essayé hier, ça lève un peu, mais en effet on est aux alentours de 100 km/h,... donc je dois dire que je vais un peu me calmer la dessusa et attendre d'avoir mon bicylindre!
RocK'n'RoLL !

eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Message par eff'zaid-sis »

c'est vrai c'est super traumatisant pour les roulements de roue et de direction et surtout pour la fourche... sans parler de la transmission donc à bon entendeurs..

V ... en roue arrière......oops, failli me gaufré! donc soit je ne salue plus, soit je ne lève plus ... héhé mais les deux en même temps c'est casse gueule!

t'chuss
Un clavier azerty en vaut deux...

fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

moi avec mon pignon de 15 (en 2 pepere avec le 16) je leve en 3 bon j'avou faut avoir le coup de main, un gros tirage de guidon un bon coup de cul et un power commander avec 98cv a la roue et 7.2mkg mdr
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

fz6street a écrit :moi avec mon pignon de 15 (en 2 pepere avec le 16) je leve en 3 bon j'avou faut avoir le coup de main, un gros tirage de guidon un bon coup de cul et un power commander avec 98cv a la roue et 7.2mkg mdr

Tu as le résultat de ton banc de puissance pour savoir ou tu trouves ces 98ch. :mrgreen:

Répondre