Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Abaissement de fourche pour sentir l'avant
-
lafouine
- Inscrit(e)

Abaissement de fourche pour sentir l'avant
La question résume tout.
Est ce que l'un d'entre vous à abaisser sa belle de l'avant de quelques centimetres pour mieu sentir un avant fuyant ?
Est ce que l'un d'entre vous à abaisser sa belle de l'avant de quelques centimetres pour mieu sentir un avant fuyant ?
- fz6rider
- Baïker

Heu 2 cm c'est trop !!!
Sur une fourche stock (huile stock, réglage stock), la fourche en butée ammène le haut du cache poussière, si mes souvenirs sont bons, à une dizaine de mm du té inférieur donc en baissant de 2 cm bah c'est le té qui sert de butée
On peut mieux faire...
Pour savoir ce que tu peux faire, tu mets un rilesan, tu accélères, tu plante les freins, tu regardes et tu laisses 5mm de marge...
Sur une fourche stock (huile stock, réglage stock), la fourche en butée ammène le haut du cache poussière, si mes souvenirs sont bons, à une dizaine de mm du té inférieur donc en baissant de 2 cm bah c'est le té qui sert de butée
On peut mieux faire...
Pour savoir ce que tu peux faire, tu mets un rilesan, tu accélères, tu plante les freins, tu regardes et tu laisses 5mm de marge...
- rekin
- Baïker

- LAIKA
- Twin poussif

fz6rider a écrit :Heu 2 cm c'est trop !!!
Sur une fourche stock (huile stock, réglage stock), la fourche en butée ammène le haut du cache poussière, si mes souvenirs sont bons, à une dizaine de mm du té inférieur donc en baissant de 2 cm bah c'est le té qui sert de butée![]()
On peut mieux faire...
Non, c'est faux! Mon concessionnaire a remonté ma fourche de 2 cm (18 mm pour être très précis) et je n'ai aucun problèmes! Pourtant j'ai déjà effectué des freinages très "chaud" (en stage de perfectionnement) et tout ce passe normalement!
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- rekin
- Baïker

- LAIKA
- Twin poussif

rekin a écrit :hum hum interressant tout ca.
quelle métériel il me faut pour faire ca?
j'ai une bequille centrale ca suffit? parce ke j'imagine que une fois le té de fourche desserer ca va tombé...
et à quelle couple il faut resserer les visses?
La béquille centrale suffit, mais n'oublie pas de mettre une cale en dessous de tes échappements, sinon, comme tu le dis si bien, ça va tomber. Si tu es un bon bricoleur y a aucun soucis. Moi je l'ai fais faire par mon concessionnaire car j'ai fais rabaisser l'arrière aussi (à cause de mon petit mètre 66
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- fz6rider
- Baïker

LAIKA a écrit :Non, c'est faux! Mon concessionnaire a remonté ma fourche de 2 cm (18 mm pour être très précis) et je n'ai aucun problèmes! Pourtant j'ai déjà effectué des freinages très "chaud" (en stage de perfectionnement) et tout ce passe normalement!
ben c'est clair que chez moi 18mm ça ne passe pas et pourtant j'ai une fourche beaucoup plus dure que l'origine (en particulier avec une butée hydrolique plus courte) et il me reste 5+1.5 mm de marge sur un freinage puissant à 190/195 km/h (golf pour ceux qui connaissent).
Laika, il te reste quelle marge au dessus du rilesan? est-tu certain de ne pas arriver en butée sur le té?