Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guide de montage du Power Commander.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
rickorn
Païlote
Païlote

Guide de montage du Power Commander.

Message par rickorn »

Suite au post proposant des Power Commander a 225€ livré sur ebay j’ai craqué et j’ai décidé de sauter le pas moi aussi ! Hélas trop tard, pu rien en stock a ce prix la :’(. PS n’en a plu et mon concess m’annonce un délai d’un mois, bref c’est la merde ! Heureusement grâce aux conseil de zageretokintaman me voila parti a commander mon Power Commander sur ebay à nos amis les américains. Une semaine après le colis arrive à la maison sans aucun souci, l’euros se portant plutôt bien en ce moment, je touche donc mon Power Commander à 208€ livré ! Bref la bonne affaire !

Présentation :
On déballe le colis et voila ce qu’on trouve, un jolie Power Commander dans son emballage d’origine !!!
De face Image
Et de dos Image

A l’intérieur voila ce qu’on y découvre. Un kit autocollant, le câble USB, le coupe sonde, les velcro double face, des petits caches pour protéger les connectiques du boitier, l’adaptateur pour branché une pile 9V, le papier de garantie et le CD Rom d’installation.
Image

Et bien sur le Power Commander avec la notice de montage !!!
Image

L’ensemble respire le sérieux. Par contre le câblage est bien spécifique au FZ1, donc impossible de mettre le power commander dans une autre moto par la suite.

Montage :
Allé c’est parti on attaque les choses sérieuse! Commencé par prendre une FZ1, jaune de préférence !
Image

On enleve les 2 selles, puis on souleve le reservoir pour arrive à ca.
Image

En ce qui me concerne j’ai rien démonté de plus. Mais il possible de démonter le reservoir pour y voir un peu plus claire.

1ere étape : repérer le bornier gris à 16 bornes sur la gauche de la moto, le voila !
Image

On le débranche
Image

Et on branche les 2 bornes du Power Commander, impossible de se tromper grâce au détrompeur.
Image

2eme étape : la sonde lambda.
Elle se trouve sous la ligne d’échappement, coté gauche de la moto
Image

On remonte le fil qui vient vite se perdre au milieu des autres :-/. Le bornier qui nous intéresse est noir et se trouve coté gauche de la moto, prêt du cadre. Il se situe en dessous d’un bornier bleu et d’un bornier blanc.
Image

On le débranche
Image

On prend le coupe sonde livré avec le Power Commander.
Image

Et on le branche au bornier, pour l’autre parti j’ai isolé avec du chatterton

Image

Reste à brancher la masse à la borne moins de la batterie et le montage est à présent terminé. Ca devient bon !
Image

Réglage:
Une fois le Power Commander monté il va falloir le régler.
2 solutions, soit on a des sous et on se fait faire un réglage aux ptit oignons dans un centre avec banc de puissance.
Soit on a pu rien et on se contente des map fourni sur le CD ROM ou en téléchargement libre sur le site http://www.powercommander.com

Tout d’abord installé le logiciel sur votre ordinateur. Ensuite il va falloir relié le PC au Power Commander. L’idéal est d’avoir un ordi portable pour travailler sur la moto. Hélas ce n’est pas mon cas, j’ai seulement un ordi de bureau, ce sera donc à la moto d’arriver jusqu’à l’ordi !
Image

Apres attention rien de très compliqué mais des choses à faire et à ne pas faire.

Contact coupé, brancher le Power Commander au PC en USB. En ce qui me concerne le Power Commander a été reconnu du 1er coup ! On peut donc allumer le logiciel.
Image

Sur les boutons à gauche de l’écran. Cliquez sur « ouvrir map », une fenêtre apparait, vous pouvez choisir la map qui vous correspond le plus. Perso ca sera la M420-511 European model-Akroprovic Slip-on Exhaust, Stock air filter, O2 sensor disconnected. En français : Silencieux Akrapovic sans chicane, filtre a air d’origine et sonde lambda déconnecté.

Les paramètre de la map s’affiche alors dans le tableau au milieu de l’écran.

Image

Maintenant il faut charger la map dans le boitier, pour cela cliquez simplement sur bouton de gauche « envoyé map ». MAIS ATTENTION il faut absolument que le moteur fonctionne à ce moment la ! Si vous avez juste le contact mais que le moteur est arrêté, et bien ca ne fonctionne pas.

Vous pouvez d’ailleurs remarqué que quand le moteur tourne on voit le régime moteur qui apparait a l’écran.

Image

Pour ceux qui voudrait récupérer la map de leur power commander meme chose mais dans l’autre sens. Branché votre moto à votre PC, allumé le logiciel, démarrer votre moteur, cliqué sur « obtenir la map ». Les paramètres de la map chargé dans votre Power Commander vont alors apparaitre dans le tableau du milieu. Reste ensuite à cliquer sur « Save map file » et c’est gagné !

On peut alors débranché le Power Commander du PC et se servir des petit cache livré avec pour protéger la connectique.
Avant Image

ApresImage

Enfin reste plus qu’a lui trouver une petite place dans le coffre. Pour ma part je vais le protéger avec un espèce de papier bulle récupéré au boulot, un élastique, et ca suffira !

Image

Bon montage et bonne route a tous !

A et puis j'oubliais. Le montage du Power Commander n'empeche pas la manip compteur full/100cv.
Modifié en dernier par rickorn le 28 juil. 2007, 05:37, modifié 1 fois.

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

eh eh bravo .....

moi la photo que j prefere c est celle avec la moto a l interieur a coté du pc ...MOUAHAHAHAHHAHAHAHHAH

sinon tres bonne explication

++ all moi apres le taff je vais de ce pas dormir
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

PS : Joli le post d explication sans fautes et tout et tout sachant que tu l a rediger tôt ce matin ^^^ih ih
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Le CR : :sm28: :yep:

:+1 pour la bécane dans le salon :mrgreen: :mrgreen: . T'es trop fort, t'arrives à emmener la moto de la chambre jusqu'au salon :mrgreen: :sm28: lps_bravo :teuteul: 8) :powa

Heuuuuuuuu, :jesors
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

Super Eric, très bien fait !

J'ai aussi mis mon PC3 au même endroit avec du caoutchouc autour pour le protéger :)
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Chapeau bas lps_bravo

tes CR sont toujours aussi excellents, merci à toi.

As tu sacrifié le U pour installer le boitier du PC3 sous la selle?
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

ok_year
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ok_year »

moi ça tiens avec PCIII+trousse à outils+U

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... &start=125

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

rien a dire chouette boulot rickorn
domage il y a pas la photo dans la cuisine
et alors niveau essaye sur router ca dis quoi

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Si ça c'est pas un Cr CO-LL-EC-TOR avec la brèle dans la chambre et le détail qui tue : Le petie calendrier cloué à la porte et la collec les chevaliers du zodiaque au dessus du bureau, j'adore .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Eric d'avoir pris le temps de le faire, on est vraiment des flémmards nous autres ( je pense à : Ayuro, Biloute, Moto25 et moi même bien sur ... :jesors )

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

lps_bravo lps_bravo
Image Fazermen "canal historique"

Répondre