Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

surchauffe et plus grave encore...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Magma on the Road
Touriste
Touriste

surchauffe et plus grave encore...

Message par Magma on the Road »

ben voila, aujourd'hui 18h10, j'arrive chez moi apres 120 bornes sur route, et quelques km en ville, deux feux rouges et au second, la moto qui monte a 123°c... je panique pas, je suis a 200m de chez moi, et quand j'arrive chez moi je stoppe la moto, et là... le liquide de refroidissement gicle... j'ai du perdre un bonne dose....

souci, j'attends qqs minutes, je remet le contact, moto a 118°c, pas de radiateur en marche

idem a 104°c et de meme maintenant....
tjs pas de radiateur....

j'ai un S2 de 5600km neuve...
c'est grave docteur?
Image

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

le liquide gicle.... c'est à dire tu as une fuite ou tu a ouvert le bouchon ( a ne jamais faire moto chaude )
model s2 encore sous garantie va donc voir ton conces. surtout si le ventilo ne s'enclenche pas. sinon controle voir tout de même tous tes fusibles
sinon voir le ventilo s'il n'est pas bloqué ou hs (attention a faire "sans" la clé sur le contact), voir la sonde de radiateur mais bon comme j'ai dit si c'est sous garantie te casse pas le tête.
ZERO + ZERO = ?
Image

Magma on the Road
Touriste
Touriste

le liquide sortait par la soupape.... ca c'est normal, bon apres verif, maiantenant, j'ai le reservoir de vide, donc me faut remettre du liquide... apres pour le ventilo, va falloir verifier les fusibles, mais on est samedi, lundi je bosse et j'ai pas le choix, mon brelou, c mon moyen de locomotion, je peux pas l'amener chez le concess, sachant d'autant plus que celui chez qui je l'ai achetée est a 120 bornes... dur dur.
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

il t'en prete pas une ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

le bocal vide c'est pas bon ça !!! t'as pas un yam plus proche de chez toi ?la garantie est national . roule pas trop comme ça si le moteur chauffe de trop ça rique la casse , remet donc le niveau et controle voir se qui se passe à ta prochaine sortie ....
ZERO + ZERO = ?
Image

Magma on the Road
Touriste
Touriste

bon, ben je me suis retroussé les manches...

effectivement le fusible du ventilo de radiateur etait cramé, donc la surchauffe viens de là...

le vase d'expension était vide puisque le liquide de refroisissement c'etait fait la malle par la soupape de securité...

alors j'ai remplacé le fusible (merci yam et sa notice qui ont dit que ceux ci se trouvaient sous le cache C, ben non c'etait le D)

puis j'ai vidangé le circuit de refroidissement, et chang le liquide (j'espere que tous les liquides se vallent, celui la c'est du renault (on fait avec ce qu'on a hein !)

merci yam encore pour la trousse a outil... si j'avais pas eu certaine clé de mon propre chef, ben j'y serai encore.

enfin voila, j'espere que le souci est réglé, j'irai quand meme voir un concess demain soir... afin d'avoir des explications.

moralités : faites gaffe aux fusibles....
Image

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

nickel si c'est juste le fusible , à savoir pourquoi il a pété(????????) mais bon s ' il ne reclaque pas c'est cool...bonne route et prudence.
ZERO + ZERO = ?
Image

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

regarde simplement si ton ventilateur tourne moto arreté (tu le tourne avec un crayon)

ca peut arriver qu'il soit bloqué sur le moteur car l'ajustement entre le moteur et le ventilo est relativement faible

C'est deja arrivé a un pote donc c'est peut etre ca
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

Magma on the Road
Touriste
Touriste

bon, ben apres redemarage et test, ben le second fusible a grillé lui aussi... le ventilo semble effectivement bloqué, y'a plus qu'une seule solution : concessionnaire.... fait chier...

56OO bornes seulement et je commence a avoir des emmerdes... :langue:
Image

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

m.... alors , le ventilo en court circuit ? pour en être sûr debranche le ventilo et refait le test de demarrage avec un fusible neuf .mais c'est sûrement ça .
ZERO + ZERO = ?
Image

Répondre