Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

impressions FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
pikasso
Mob
Mob

impressions FZ1

Message par pikasso »

Salut,

Après ma re présentation (j'ai eu un fazer 600 ya 5 ans) me voila ici pour parler du FZ1.

J'ai acheté un FZ1 gris, 7000 km, avec sabot et top block...
J'en suis plutot content, je trouve que l'allonge par rapport a mon z750 est pas vraiment comparable, et que la puissance est suffisante pour se faire plaisir, sans passer en FULL tout de suite.

Ne supportant pas les accoups, j'ai trouvé un boitier qui les supprime. (http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 299#990299)

Coté pneu, le Pilot road à l'arriere que j'avais (7 000 km et encore presque neuf) a rendu l'ame cette semaine, avec une crevaison brutale. J'ai du rouler 10 km sur les bords du pneu pour trouver une station, puis rouler 20 km encore avec de la bombe anti crevaison pour changer le pneu..

Sacrée aventure et au final, meme si je regrette les 233 euros du prix de pose & pneu (Pilot power 2CT) je ne regrette pas les sensations qu'il me rapporte. Je suis encore en mode rodage de pneu, mais le plaisir est déjà décuplé :D

Donc, maintenant, j'ai plus qu'a apprendre à gérer la moto dans les 70% que je ne connais pas (autre que les accelerations en ligne droite, et roulage pépère :) ) avant de faire un stage, poser un PC3 et dé bridaer la moto ;)

D'ici là, j'ai un Xénon à installer.. je ne manquerai pas de prendre des photos et commenter les différents posts que j'ai pu lire ;)

A bientot,
Pierrick
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

lps_bravo Bienvenue a toi +++++

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

salut et félicitations pour ta nouvelle acquisition :sm119:
une crevaison de PR1... c'est la meilleure motivation pour le changer avant les 15000 bornes :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

C'est pas plus mal de crever avec un PR1 :jesors

Bienvenue ;)

pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

ouai enfin, j aurai bien évité le changement en plein hiver :)
ceci dit, comme vous dites, c'est un mal pour un bien..

a plus
pierrick
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Bienvenue ici Pikasso, tu ne regretteras sûrement pas ton achat tu verras ;)

Tu as monté un power 2ct à l'arrière ,tu en dis quoi par rapport au pr1 jusqu'à présent ?

Personnellement je voudrais rendre la moto un peu plus agile sur les changelents d'angle, j'aimerai savoir si le simple fait de changer un pneu modifie la chose.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

je dirai que maintenant la moto penche :)
ya pas photo, le pneu influence la tenue de route et la concretement, d'un pneu à profil carré passer à un penu sport, t'as l'impression que la moto penche toute seule en virage.

Comme j'l'ai dit, jsuis en mode rodage, mais le gain est déjà impressionnant.

Néanmoins, pour beaucoup moins cher, on m'a parlé du pilot road 2 qui est déjà pas mal.. (moi j'avais du michelin pilot sport à l'avant, je voulais rester sur la meme marque).

Pierrick

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Bienvenue à toi !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

minoi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par minoi »

Salut et bravo pour ton achat !

Est-ce que tu peux préciser les impressions que tu évoques comparativement au Z ? (tu parles d'une allonge différente)

Tu l'auras deviné j'ai une Z et je reluque les fz1...

pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

Au niveau position :

Sur le FZ1, les jambes sont plus hautes, moins détendues..
Les cuisses plus écartées que sur le Z, fallait le faire..

Au niveau sensation, essayes bien la moto avant, et vois si l'accoup est présent/te convient.

Pour ma part, j'avais essayé la moto, masi pas sur les bons rapports/vitesses et donc, j'avais pas remarqué, mais l'accoup devenait une obscession pour moi. A chaque rétrogradage, remise des gazz, je focalisais. Un boitier à résolu mon soucis.. et HOURRA :D

Niveau sensation, avec mon nouveau pneu par rapport à l'ancien, je passe un poil plus rapidement dans la courbe à coté de chez moi.. (en mode lopette mais sans appréhension), et à la même vitesse que le Z.

Par rapport au Z plus précisément, (je fais beaucoup de ville) et je constate qu'avec le FZ1, tu passes rarement au dessus de la seconde. A 170 en fin de seconde, ca suffit pour accélérer.. au dessus, c'est pas raisonnable :D donc, les 4 vitesses d'après (rarement la 6e d'ailleurs) c'est pour l'autoroute qui me relie à chez moi, dans le 77.

Je dirai donc qu'en interfile, avec le régime moteur, je me sens à l'aise a 70, alors qu'avant c'était plus 50-60, ce qui est totalement irresponsable, par rapport aux risques, qui restent les mêmes.. mais c'est aussi une sensation de freinage dosable et endurant qui donne confiance, tu sens que si t'empoignes, ca accroche..

Ya aussi le caractère moteur (oui, le Z, on peut lui reprocher une linéarité, c'est son caractère :D) ben là, a 6 000 ca tire, enfin, tout s'accélère.. (même en 100 cv).

Un point flagrand, c'est la tenue de route. J'ai juste testé sur une accélération et a 200 ca tient bien mieux, sans louvoiements et en courbe, ca sursaute pas non plus.. peut etre aussi que mes réglages sur le Z (d'origine) ne corresondaient pas à mon gabarit/ma position .. ?

Pour finir, je dira iqeu la consommation est plus élevée que sur le Z, j'étais a 5-6l avec le Z je suis a 7l sur le FZ1 sur les mêmes trajets.. (certes, je mets un peu moins de temps :) ).

Bref, sans dire que le Z est nul, car j'adore cette moto qui reste exploitable par tous les temps et tout pilote, le FZ1 est un bon compromis dans la classe supérieure avec sa fougue et son équilibre / chassis / freinage, qui peut évoluer ensuite avec ta conduite et un cheat au compteur :) (j'l'ai aussi pris pour ca, p t etre qu'un jour je serai un pilote :D)

Voilou..

Pierrick

Répondre