Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB de guidonage suite a la pose de michelins pilot road 2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kaktus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PB de guidonage suite a la pose de michelins pilot road 2

Message par kaktus »

bonjour a tous voila la semaine derniere je fais poser deux pneus michelin pilot road 2 avant tout allait bien et depuis des que j accelere la becane guidonne dangereusement tout comme quand je depasse les 140 KM/H et ça le fait grave dangereux, quelqu un sait pourkoi ??? Merci d avance.

Miiite
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miiite »

Mauvais équilibrage ? Va voir le mécano qui t'as posé les pneumatiques, et explique lui ton problème, parce qu'il a surement un réglage à faire.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Je pense aussi à l'équilibrage.

Regarde quand même ce sujet : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... mportement

gauthier55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gauthier55 »

Tu n'as pas perdu ou changé tes embouts de guidon??
Héhéhéhéhé...

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Je pense aussi que ça vient de l'équilibrage, car avec les road 2 je n'ai jamais eu de souci, sauf la première fois que j'ai monté des road 2, j'avais un leger guidonnage, cela venait d'un mauvais réglage d'origine des amortos.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

gauthier55 a écrit :Tu n'as pas perdu ou changé tes embouts de guidon??

MORT DE RIRE !!! :mrgreen:
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

shen-bike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shen-bike »

Alors le coup des embouts de guidon, c'est clair, c'est MDR :mrgreen:

J'ai le problème sur ma première moto, gros guidonnage, j'ai remis les embouts de guidon d'origine et en dehors du fait que ça a allégé mon compte bancaire, ça n'a rien fait de plus.
Ha oui, juste moins de vibrations dans les mains.

Alors c'est clair, c'est soit l'équilibrage, soit le réglage de l'amortisseur, mais plus sur l'équilibrage.
Selon chez qui tu as fait changer les pneus, si c'est un équilibrage par machine, ce n'est pas toujours bien fait.

J'ai vu la différence entre un équilibrage fait à la machine et fait à la main, et ben il n'y a pas photo, rien ne vaut l'ancienne méthode.

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

Salut,
j'ai le regret de te dire kactus, que tu n'es pas le premier a rencontrer ce problème après la pose de PR2.
J'ai le même souci, j'ai remplacé mes D252 (avec lesquels je n'avais pas de soucis :teuteul: ) par un train de PR2.
Résultat, phénomène de louvoiement dès que l'on franchi la barre des 150km/h. J'ai attendu 500km (rodage du pneu, on sait jamais) mais mon problème est resté :langue: . Je suis donc retourné au garage pour un nouvel équilibrage, mais rien n'a changé et le mécano me disait que le premier équilibrage était bon. :-?

Sur le forum, on m'a conseillé :
Rabaisser l'avant
Durcir l'amortisseur arrière
Surgonlfer légèrement mes pneus

Toujours ce phénomène, mais maintenant c'est quand j'arrive a 160/170km/h. :roll:

J'ai envoyé un mail à Michelin pour leur signaler le problème et pour qu'il me propose une solution, mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part. Je viens de les appeler d'ailleurs, le service 2roues est fermé jusqu'à lundi. :agrue:

Pour info, un ami qui roule en Z équipé de PR2 a également ce problème. Michelin lui propose un remplacement des pneus.
Je te conseille donc de faire de même, envoie leur un mail pour leur signaler ton problème.

En espérant avoir pu t'aider.

V++
FZ6 N (78cv)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

En PR2, aucun souçis de mon coté.

Equilibrage à faire refaire en priorité par un VRAI PRO du pneu !!
Aplusss.

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

BruceFZ a écrit :En PR2, aucun souçis de mon coté.

Equilibrage à faire refaire en priorité par un VRAI PRO du pneu !!

+1

Décidément, je te plussois souvent Bruce :mrgreen:
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Répondre