Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu] probleme poignées chauffantes SAITO II

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Re: poignées chauffantes - conso électrique

Message par toflinux »

blork a écrit :Bon, mes poignees viennent de me faire le même coup (des saito II, quel hasard).

En gros, en position start ca chauffe, voir meme trop... et en low et high pas de témoin et j'ai bien peur que ca chauffe pas... a vérifier. Ca pu le défaut de fabrication, mais en plus je peux rien faire dans le controleur, puisque ils ont tout foutu dans une résine...

Je pense pas que le branchement soit responsable, vu qu'en start tout est ok... je vois que le controleur qui peut être en cause....

Ca sent le sav...

arf c'est justement le sav que j'aurai aimé éviter .... moi et l'allemand ca fait 2 ! et pas envie de tout demonter ....

mais bon, je suis presque content de ne pas etre le seul (désolé blork).

dommage car la qualité avait l'air bonne, et le prix honnete. les poignées etaient meme bien notée par Moto Mag...

étant loin de ma moto (re vacances :powa ) je verrai tout ca à partir de vendredi.

a+
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

bon voila, c'est résolu !!!

apres un rapide test, et une ouverture de la bebete : soudure un peu légere d'un composant du boitier.

j'ai tout expliqué ici :
http://toflinux.free.fr/moto/entretien/saito/index.html

PS: j'ai renommer mon post si ca peut aider certains possesseur de SAITO II

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

bon rien qu'en ouvrant le boitier.. bin le faux contact a disparu.... va falloir enqueter mais ce vient de là....
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

blork a écrit :bon rien qu'en ouvrant le boitier.. bin le faux contact a disparu.... va falloir enqueter mais ce vient de là....

ahhh ben c pas bien méchant ... pas contre pour refaire l'étanchéité du boitier, j'ai pas encore réfléchi à l'affaire ... (couler de la cire dedans ?)

[Mode HUMOUR ON]
rhalala ces allemands ! pour faire la guerre ya du monde mais pour souder un boitier comme il faut ya plus personne ! :wrazz:
[Mode HUMOUR OFF]

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

mmm pour l'etancheité, jme demande si je vais pas remettre leur mousse avec un poil de joint au silicone style salle de bain...

Sinon, je me demande si c'est pas plutot le rheostat qui est comprimé dans le boitier.....

faut que je finisse la réparation...

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

blork a écrit :mmm pour l'etancheité, jme demande si je vais pas remettre leur mousse avec un poil de joint au silicone style salle de bain...

bonne idée ! j'y avait pas pensé ...
blork a écrit :Sinon, je me demande si c'est pas plutot le rheostat qui est comprimé dans le boitier.....

faut que je finisse la réparation...

le rhéostat c'est le truc à 3 papatte ?
moi meme ouvert ca marchais pas sauf qd je le touchais ... soudure refaite : ca marchais tout le temps => CQFD

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

non en fait le truc a 3 papattes, c'est un ... mmm ... truc à 3 papattes, le rehostat, c'est ce qui reste dans le boitier et qui est en rond qui sert à gerer la mollette...

Après ca peut être des soudures seches à refaire... jvais tester et ptet meme refaire les soudures par précautions.

Répondre