Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bon je c pas ce k vous avez tous vous vous êtes ligués ou koi!!! lol:
je n'ai pas dit "je roule vite partout je suis invincible et je ne peux faire de mal à personne!" (loin de là!)relisez bien mes posts svp! :wrazz:
Je ne suis pas qqn ki roule vite surtout en ville!Tu l'as dit : 5% seulement des accidents sur autoroutes donc tu confirmes ce k je dit : les radars sur autoroute ce n'est pas pour sauver des vies mais pour gagner de l'argent!Et je ne défends absolument pas le motard ki roule à 180 au lieu de 90.Voilou
Modifié en dernier par Morpheus le 19 sept. 2003, 09:00, modifié 4 fois.
busa a écrit :@morpheus C'est le discourt qu'on a tous tenu au moins une fois. Jusqu'a ce qu'on se rende compte que c'est pas le bon . Premierement parce que la premiere cause de mortalite chez les motards, ca doit etre l'exces de confiance, si t'as plus peur quand tu fais des conneries, ben la faut commencer a te dire que le compte a rebourd a commence. C'est comme tout faut, savoir juger et se controler, et se dire de lever le pieds.
Ensuite a 180km/h tu fais environ 50m/s, donc si un mec te deboite sous le nez, un chien, que sais-je qu'il te faut 1 a 2 sec pour reagir, t'as deja parcouru pres de 100m avant de te dire merde, et de freiner. La tu peux essayer de te calculer ta distance de freinage, si t'as pas de gravier, et que c'est sec.
Le danger il est constement present, et le premier c'est nous meme. Mais il augmente si roule a donf la ou on est pas tout seul, ou ou la visibilite est inferieur a ce que requiert ton temps et ta distance de freinage. Et si on sait pas se moder.
Ensuite si tu te vautres, c'est pas toujours sur le perfi, ou l'autoroute, vue que ca concerne que 5% des accidents, mais plus probablement en ville ou sur les routes secondaires...et la tu peux pas empecher ta becane ou le moteur d'aller s'ecrasser contre une baraque, des pietons ou un vehicule (auto, moto, mob) provenant a sens inverse.
J'aurais pas pu mieux dire....
Completement d'accord...
L'exces de confiance c'est un des plus grand dangers du motard, ensuite c'est la vitesse...
Je suis pas contre un dépassement des vitesses autorisées de temps en temps mais dans des conditions de circulation ideales....
Mais 180 au lieu de 90 faut pas abuser....
A 180 Km/h on fait du 50 metre/seconde à 90km/h c'est 27 metres par seconde.....
23 metres d'ecart !!!!!!!!! toutes les secondes !!! Ca fait 15 FAZER de long !!!
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin... En MT-01 je pourri les traine patins...
d'accord busa, mais morpheus n'a pas dit le contraire!
il dit juste qu'au lieu de faire des opérations coup de poing sur des endroits peu dangereux, ils feraient mieux de le faire en ville, et là je crois que morpheus respecte les limitations, comme je le fais également, parce que c'est bcp + dangereux!
les radars sur autoroute, c'est des pompes à fric!
ils veulent en mettre? d'accord mais vu qu'il y a que 5% des tués, qu'ils mettent 95% des radars ailleurs......
ps: alors, ces radars automatiques, ils marcheront aussi pour les bécanes? c pas sûr...