Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
grishk a écrit :PS:pour ratatouille je n' ai pas une tête en forme d' olive mais plutot une grosse tête ronde et arai et ce qui me convient le mieux lol
ratatouille a écrit :la forme du Arai est faite pour les têtes plutôt en olives (visages fins)
Je voulais dire par là qu'en concession, on vend des Arai surtout aux personnes ayant un visage fin mais on leurs vend aussi des XR 1000. Moi même j'ai un visage fin pourtant j'ai les deux! Mon père a une grosse tête et ne porte que du Arai aussi... Donc c'est une généralité que j'ai fait en disant ça!
no problemo c' etait surtout histoire de te charier, a vrai dire au depart je ne pensais pas investir ds un arai car il coute quand même super cher pareil pour shoei c' etait vraiment une occas.Au passage je trouve lamentable de voir le prix de certains casques, le chaser environ 500 E sans reduc ce qui fait à l' epoque de nos bon vieux francs, a peu prés 3300 Francs c' est halucinant vu que c' est obligatoire et que c 'est un element essentiel pour la securité du motard, il me semble que ds certains pays les equipements coutent poins cher et si tu t' equipe cela te fait baisser tes primes d' assurance, je pense que c' est comme en Angleterre d' ailleur si tu fais attention généralement ils sont cuir de la tête aux pieds.C' est peut-être le cas en Allemagne car eux aussi sont cuir de la tête aux pieds, ils faudrait poser la question a Douda.
crazy-zob a écrit :En plus la double D ne s'enlève pas complétement. Il suffit de la desserer complétement pour pouvoir passer la tête ! ya rien de plus facile.
J'dis ça parce que quand je suis aller acheter mon XR1000, la vendeuse s'est bien foutue de ma gueule quand elle m'a vu tout défaire et que je lui disais que je trouvais ça galère ! tu m'étonnes (boulet inside!)
Moi j'ai un gros penchant pour ARAI, mais honettement à choisir entre le chaser et le XR1000... moi ma tête aime pas du tout le shoei... donc le choix ne s'est pas posé du coup.
Il faut essayer les deux, ils ont une morphologie différente, alors essaye !!!!!
Pas de point dure devant ou derrière ou les côtés, faut que le casque appuye uniformément partout, sinon au bout d'une heure tu va le jeter par terre....
<a href="http://www.drik.fr/">un peu de pub</a> <a href="http://blog.drik.fr/">pour mon</a> <a href="http://blog.drik.fr/category/moto.html">moto blog</a>
Moi j'ai un Shark RSI ACID (rien à voir avec ARAI ou SHOEI), ben je l'ai acheté car il me plaisait bien... Ben Boucle double D, c'est super chiant au début après on s'y fait! Pour ce qui est de la taille du casque, j'ai eu le même problème que GRISHK et en fait le concess m'a démonté les mousses, il m'a mis des mousses de tailles M sur les joues et du L sur le reste! après le casque vous va pile poil!!
Un virée avec un SDS, c'est pas une virée!
Tigrou s'est un mythe à lui tout seul, mon héros!