Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment recharger une baterie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Oozy a écrit :tu prends des cables, tu connecte ta batterie sans la demonter a celle de la voiture, tu demarre la caisse, puis tu demarre la moto

pas besoin de demarrer la voiture (en fait c'est même mieux de ne pas la démarrer)

par contre je vois depuis le début du post un amalgamme en tre charger et démarrer.

On peut démarrer une moto à la pousette ou à partir d'une batterie de voiture

On ne peut pas charger une batterie moto via la batterie d'une voiture et il est également trés risque de rechargé une batterie moto avec un chargeur voiture (pas le bon amperage)

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

deja essayer sans demarrer la voiture ca n'a pas fonctionné, et pour ce qui est de la charger avec un chargeur t'es sure qu'il y a des modeles specifique a chaque vehicules ? parcque deja fait avec un chargeur classique et aucun soucis...a voir
ImageImageImage

pierre62210
Touriste
Touriste

Message par pierre62210 »

ok merci a tous mais le pb été que la batrie été une avec entretien et il a jamais été fais donc les compartiment été vide d'asside je lé ais remplis je lé rebranché (sanas le rechargé) et op au car de tour alor j'en et profité l'aprémidi(vive les intempérie)
salut a tous vive la FZS et JOE BAR TEAM GAZZ

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

salut pierre,ah bah je voit que tu eté intemperie comme moi!t'aurais du me le dire!,
ce n'est pas du gel dans ces batterie?on ma tjr dit ke toutes les fazer avai des batterie au gel
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

pierre62210
Touriste
Touriste

Message par pierre62210 »

bin moi je connésé pa é en plus cété complétemen a sec et elle a demaré au car de tour mais si ct du gel esque sa pe etre grave d'avoir mis de lacide
salut a tous vive la FZS et JOE BAR TEAM GAZZ

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Oozy a écrit :deja essayer sans démarrer la voiture ça n'a pas fonctionné, et pour ce qui est de la charger avec un chargeur t'es sure qu'il y a des modèles spécifique a chaque véhicules ? parce que déjà fait avec un chargeur classique et aucun soucis...a voir

En fait il y a une intensité de charge à respecter plus ou moins,
si tu charge une voiture avec un chargeur type moto qui délivre 500mA max tu risque d'en avoir pour un sacré paquet d'heure par contre si tu fait l'inverse, la batterie se charge trop vite ce qui risque de l'endommager

Si tu jettes un œil sur les chargeurs de batterie en magasin tu pourras voir qu'ils sont associés à un type de batterie (gel ou pas... et Ampérage) par contre il en existe certains qui sont plus polyvalent mais en général le prix est à l'avenant

Répondre