aerials60 a écrit :En ce qui concerne la 1k, quelles sont vos impressions ?
A part que ça pousse forcément plus fort que le 600...
comme je te l'avais mis plus haut, pour moi ces 2 motos n'ont pas grand chose à voir. La FZ6 reste un peu dans la lignée de la FZS600 et 1000 avec une position assez dépliée qui te permet de rouler (selon ta taille) e buste assez droit. Par contre l'intégration d'élément plus sport comme le moto qui prend un max de tour... fait qu'elle a à mon gout un peu le cul entre 2 chaises surtout dans sa version S.
La FZ1 par contre est plus cohérente mais aussi plus typée sport avec un guidon large mais sur lequel tu te poses un peu en appui et elle est vraiment très vive. je l'ai également essayée en version S (pas trop le choix pour le duo vu la place arrière proposée sur la N - mais bon la S est plus belle

).
Au niveau utilisation sur la FZ6 c'est 4-5000 tour mini voir bien plus (le moteur ne demande que ça pour avoir la puissance à dispo), sur la FZ1 t'as déjà de quoi repartir sans pb et en duo à 4000tr et passé 6000 ça commence à envoyer fort. je ne sais plus à quel régime le son change (au tour de 7000 je dirais) mais c'est très sympa et ça accompagne de belle façon la poussé vigoureuse du moteur.
par contre je t'encourage à lire les topics des possesseurs de ces machines car je n'ai qu'un regard d'essayeur

et en plus en full pour la FZ1 (j'habite en Allemagne) ce qui il parait peut changer la perception de la moto.
Enfin tu l'auras compris pour moi, la FZ1 est une très bonne moto et je n'ai par contre pas été convaincu par la FZ6 même si ils semblent avoir corrigés sur les modèles 2007 les principaux défaut que je lui reprochait.
Si ça t'intéresse un essai comparatif de la FZ6 sur ma page perso:
mes essais moto