Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

questions...antivol et froid

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

La mienne a 3 mois (3500 km), elle dort dehors (et sans housse)... et même en ce moment, elle démarre au 1/4 de tour. Le matin, je la laisse quand même un peu chauffer avec le stater... mais bon, je pourrais même partir à froid sans aucun soucis. A ta place, j'irais mon cons...
Image, parce ce que vous le valez bien...

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

JADIS LORSQUE J'HABITAIS DANS LE NORD POUR DEMARRER LE MATIN PENDANT LES PERIODE FROIDES J'AI ESSAYE UN TRUC QUI AVAIT L'AIR DE FONCTIONNER MA MOTO COUCHANT DEHORS, LE SOIR EN ARRIVANT JE COUPAIS LE MOTEUR ET METTAIS LE STARTER A FOND JUSQU'AU LENDEMAIN ET JAMAIS DE PROBLEME DE DEMARRAGE. PEUT ETRE DE LA CHANCE

TCHAO :evilbat: :evilbat:

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Moi je suis a la MACIF et j'ai une TG2001. C ok pour eux (l'alarme est SRA).

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

j ai tente vendredi soir le coup de demarreur...et au bout de la 3 eme elle demarre, je mets les gazs et c est parti..................
(j attends qq min avant avec le starter bien sur )
a+

pour l alarme, ca me coute + cher de l ajouter + assur que de conserver l ancienne !!!!
levert , c est pas pour l'ecologie...

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

@ levert : si c'est plus cher de seulement kkes neuros, ça vaut p'têt le coup kan même... D'une part paske la franchise est p'têt moins élevée (et ça c'est pas négligeable) et d'autre part paaske ton alarme, tu pourras toujours la récupérer et la monter sur n'importe kelle bécanne... C'est une sorte d'investissement en fait. C'est à toi de voir.

Sinon, faut négocier ta TG2001. Je pense que les bons marchandeurs s'en tirent pour 2000F tout posé (par contre je sais pas si c'est avec ou sans le bipeur en option ?) A confirmer.
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

c est vrai que cela peut etre un investissement
mais l alarme peut elle s adapter a tout type de moto
j ai compare a franchise egale bien sur mais je vais reflechir pour les 2000 frs et voir mon cons
a+
levert , c est pas pour l'ecologie...

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Alarme et Macif

Message par jyl »

La Macif demande effectivement une alarme SRA pour assurer le vol. Voici le coût que me propose Yamaha pour une TechnoGlobe TG2001 : 349 € qui est classée SRA.

A savoir que ça ne réduit pas le coût de la Franchise à la Macif contrairement à ce qui se passe chez d'autres assureurs (entre autres la mutuelle des Motards) : 20% des frais avec un mini à 200 € et un maxi à 400 € si mes souvenirs sont bons.

Dans le contrat Macif (t'auras compris que je suis assuré chez eux), il est clairement stipulé que le vol n'est pas pris en charge si l'antivol SRA n'était pas posé et l'alarme pas en service lors du vol. Faut avouer que c'est contraignant de protéger sa belle ...

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

Je suis aussi a la macif, et pour leur avoir demande tres clairement (cf vieux post la dessus), il faut une "protection electronique" donc pas forcement une alarme. Ils n'ont pas de liste de materiel agree. Je leur ai demande si l'anti-demarrage techno-glob allait, et ils m'ont repondu que si c'etait une protection electronique, c'etait bon. Donc j'ai fait poser le model TG AT pour 800 Fr (juste une puce pour demarrer et c'est tout).
Leurs propos etaient aussi: "si vous avez un U, c'est mieux, mais pas obligatoire".

Cela m'a etonne (et je leur ai dit!), mais c'etait comme ca.
(pour info, je suis tous risques, et le contrat date de fin juillet 2002)

Yann.

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

Moi aussi je suis a la macif tibop a raison
juste "une protection electronique" mais de toute façon un
assureur reste un assureur !!!! :mad: :mad:

Verrouillé