Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment débloquer un boulon ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

warcat a écrit :Pourquoi vouloir desserrer l'étrier ? Pour changer les plaquettes, il faut enlever les deux petites goupilles sur l'axe en haut de l'étrier et ça vient tout seul !

Bon ben maintenant que l'écrou est beurré, faut souder un boulon qui va bien dessus et déviser avec un grand bras de levier...
Bon courage.

enlever l'etrier pour:
nettoyer les pistons avant de les repousser pour le montage des plaquettes neuves pour éviter les problemes de grippages par la suite

harold
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par harold »

merci,je vais mis mettre aujourd'hui je ne me rappelai plus de ce jour férié.vous tiens au courant...

harold
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par harold »

bon!!!j ai tout essayer rien y fait!!!j ai meme ete chez le conces et moto expert personne ne veut prendre la desponsabilité si l ecrou casse.
alors que faire?????

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

C'est pour ça qu'il faut le plus possible utiliser un "T" et du 6 pans pour déserrer, ça permet de rester dans l'axe sans tout foirer.
Maintenantil faudrait que tu chauffe un peu le pas de vis de l'étrier pour le dilater. Au préalable tu peux avec une disqueuse (dremel) faire 2 aplats sur la partie arrondie. Si tu te drébouilles bien la prise sera suffisante pour y aller avec une clef à molette ou une pince étau...
Bon courage

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Alors la un boulon qui ne vient pas en essayent toute ces technique ! Ca c'est pas du boulon de TA...... .
Tu devres insister avec un pince etau la serrer au max de chez max et donner non pas des petit coup et non pas des grand cou car dans les deux cas ca ne sert a rien va y moyennement. Sinon comme l'as dit Pelegino tu reperce ton boulon avec une meche plus grosse que celui ci et tu tarode derriere ca serai l'ideal.
3 pattes

harold
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par harold »

Ca y est je l ai enfin eu hier!!!!je vous explique comment j ai procoder quelques fois que cela arriverai un autre!!!
Placer la moto sur bequille d atelier(avant et arriere)
Retirer un seul étrier
Retirer l'axe de roue.
certains diront que la roue ne sortira pas,car le pneu touche l autre etrier et la fourche!!!.
Hé bien,des que l axe de roue est retirer,degonfler là,dégager le cable de vitesse ensuite degager tout doucement le disque restant de l'etrier rester en place.
Une fois la roue retirer,il vous reste donc l'etrier avec sa vis foirée.
A l'aide d une meleuse,meler l ecrou jusqu a ce qu il passe a travers du trou,devisser l autre boulon,devisser et retirer la durite de frein.
Hé voila,vous avez dans votre main l'etrier complet avec dessus la vis foirrée.
Mettre l'etrier dans un étau,meuler la vis que de deux coté,et à l'aide d'une grande clé a molette+degripant la vis s'en dégagera,de plus profiter en pour faire une bonne purge du liquide de frein avant,et si le temps vous dit faite l'arriere!!!!.
voila et merci à tous ce qui m on donner des conseils. :D

harold
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par harold »

Ca y est je l ai enfin eu hier!!!!je vous explique comment j ai procoder quelques fois que cela arriverai un autre!!!
Placer la moto sur bequille d atelier(avant et arriere)
Retirer un seul étrier
Retirer l'axe de roue.
certains diront que la roue ne sortira pas,car le pneu touche l autre etrier et la fourche!!!.
Hé bien,des que l axe de roue est retirer,degonfler là,dégager le cable de vitesse ensuite degager tout doucement le disque restant de l'etrier rester en place.
Une fois la roue retirer,il vous reste donc l'etrier avec sa vis foirée.
A l'aide d une meleuse,meler l ecrou jusqu a ce qu il passe a travers du trou,devisser l autre boulon,devisser et retirer la durite de frein.
Hé voila,vous avez dans votre main l'etrier complet avec dessus la vis foirrée.
Mettre l'etrier dans un étau,meuler la vis que de deux coté,et à l'aide d'une grande clé a molette+degripant la vis s'en dégagera,de plus profiter en pour faire une bonne purge du liquide de frein avant,et si le temps vous dit faite l'arriere!!!!.
voila et merci à tous ce qui m on donner des conseils. :D

BobMorane
Twin poussif
Twin poussif

Message par BobMorane »

2nd leçon, comment rebloquer un boulon :jesors

Nan, je déconne!
Comme disait mon grand-père tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. :-)

Image

harold
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par harold »

met du frein filet extra puissant!!!
ps/a ne jamais faire.

Yamforever-29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yamforever-29 »

Y'a un truc pas mal aussi, c'est un mécano qui m'a filé le tuyau, avant d'essayer de desserrer une vis ou un écrou il faut d'abord le resserrer juste un peu pour le faire bouger et tout de suite après desserrer, ça a l'avantage d'épargner le filetage qui travaille toujours dans le bon sens.

C'est ce que je n'avais pas fait en voulant démonter mon étrier Ar sur mon XJ 600, les filetages sont sortis avec les deux vis... que j'ai remplacées depuis par des boulons (vis + écrou) en inox et montés au frein filet fort, là où ça a été chaud c'est qu'il a fallu que je "retaille" les écrous pour permettre à la roue de tourner derrière sinon ça freinait trop fort sans toucher à la pédale :D

Mais si ça ne bouge pas en serrant ça veut dire qu'on peut s'attendre à de grosses difficultés pour le retirer, donc privilégier les trucs qui ont étés donnés plus haut.
Image

Répondre