Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Echappement perso

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

gesan a écrit :en dehors de l'aspect interface et montage, tu devras aussi te soucier de concerver une retenue de pression proche de celui d'origine si tu ne veux pas que ta mobilette tourne mal...
Ca à mon avis, ça sera le plus difficile à dimensionner!

Si c'est pour t'amuser, tu peux essayer...
Si c'est pour faire des économies, achete plutot un léo sur ebay

Sa ne m'a rien couté pour l'échappement, on a réussi a le faire avec de la récup!

V ;)
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

tu nous montres ça?

ça va, ta brele ne tourne pas sur 3 pattes?
Gesan

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

je pense que c'est faisable mais pas sans avoir quelque notion d'acoustique et quelque formule sous le bras!

les pot adaptable ne sont pas seulement des plaque de toles roulé avec une "mitraillette" a l'interieur et un bout de tube pour raccorder tout sa!!

ton pot, sa longueur, son diametre, participe a l'evacuation des gazs brulés et empeche les gazs frais de partir a l'echappement lors des croisement de soupapes...
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

rspoggiali a écrit :les pot adaptable ne sont pas seulement des plaque de toles roulé avec une "mitraillette" a l'interieur et un bout de tube pour raccorder tout sa!!

Le miens si... ni plus ni moins... tu prends le pot a un bout et tu regarde de l'autre c'est un tube tout droit... y'a rien de plus que dans ta liste au dessus

rspoggiali a écrit :ton pot, sa longueur, son diametre, participe a l'evacuation des gazs brulés et empeche les gazs frais de partir a l'echappement lors des croisement de soupapes...

Je suis d'accord sur le principe MAIS quand tu regarde qu'a l'heure actuelle les fabricants de pots te sortent le meme modèle pour plein de motos avec seulement le tube coudé qui change... tu te dis qu'ils font pas vraiment une optimisation en fonction de chaque moteur... donc je vois pas le probleme de frabriquer soit meme le pot...

Par contre c'est vrai que si c'est mal pensé ou mal soudé ca risque de faire un bruit de casserole...
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nicogri a écrit :
rspoggiali a écrit :les pot adaptable ne sont pas seulement des plaque de toles roulé avec une "mitraillette" a l'interieur et un bout de tube pour raccorder tout sa!!

Le miens si... ni plus ni moins... tu prends le pot a un bout et tu regarde de l'autre c'est un tube tout droit... y'a rien de plus que dans ta liste au dessus
.

Mais ne manquerait il pas queque chose dans le tiens? lps_pensif

Chicane. :powa
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre