Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Comparatif Roadster Mid-Size

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

Diamond_Walbrow a écrit :Tu les as essayé ou tu ne te bases juste ce que tu as pu lire à droite et a gauche ?

Car le réservoir du GSR, c'est 17 l et non 16 (ok ca ne change pas grand chose) mais celui du Street c'est 17,4 ... La consommation du GSR est d'environ 7l en conduite mixte ce qui laisse facilement 220 km d'autonomie, soit autant qu'un Z qui a 2 litre de plus ... Donc pas sur du tout que ce soit celle qui consomme le plus ;)

Le Z, ce que j'en ai dit ne vaut que face à la concurrence, en aucun cas c'est une moto lourde et molle. seulement il faut savoir faire la part des choses quand on l'essaye face à une Street triple par exemple. Ok, son poids est plus élevée, mais elle est très bien équilibrée et tu ne le ressent qu'à l'arrêt, concernant la fourche, elle n'est pas pire qu'une fourche traditionnelle et a au moins le mérite d'être réglable. L'amortisseur par contre je te l'accorde est une vrai saloprie ;)

Pour le FZ6 je ne ne peux pas comparer je n'ai pas essayer de S1.

Bye

oui je les est toutes éssayés. ;)
concèrnant le gsr, sur un trajet autoroutier, c'est simple, elle faisait 70 km de moins que le fz6 avant de tomber sur la résèvre ( a vitesse égale)
bon l'autoroute ont s'en tape tu me dira :lol: .mais tu as remarqué comme le gsr tire court ? a 130 il tourne 1000trs plus vite que le fz6.
sur le Z,la position pèrmet d'avoir la moto bien en jambe.mais ce n'est qu'une illusion a mes yeux,car en fin de compte j'ai bien plus peiner a l'emmener que mon FZ6 sur petite route.bon la fourche du Z je te l'accorde n'est pas mieux que celle du FZ6 si ( plonge trop toute les deux ).
bon et puis pour la conso, il me semble que le fz6 et le hornet soit les moins gourmands. ;)
Modifié en dernier par valr1 le 21 mai 2008, 12:45, modifié 1 fois.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

OK merci pour ces précisions.

Bye

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Merci pour ce comparo, déçu que la fz6 finisse dernière, c'est vrai que c'est la plus vieille du lot mais pour moi cela reste une bonne moto que j'utilise au quotidien, bientôt 18 000 km avec. Le prix n'était pas un de tes critéres je crois mais elle fait partie des moins chére aussi !

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Incontestablement le FZ6 reste une bonne machine, il suffit de lire mon essais détaillé pour s'en rendre compte !

Seulement face à la concurrence maintenant elle fait pâle figure je trouve, il est grand temps que Yam se mette à la page !

Mais objectivement ca reste une machine fiable, abordable et relativement pêchue et c'est ce qui faut.

Bye

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Diamond_Walbrow a écrit :Incontestablement le FZ6 reste une bonne machine, il suffit de lire mon essais détaillé pour s'en rendre compte !

Bye

Effectivement elle est peut etre à la ramasse, par contre une chose non negligeable, c'est couillon, mais.... c'est ta taille !!!

J'ai fais encore essayer mon FZ par un pote qui fait 1,90m(a plus ou moins 1 ou 2 cm), et ben il se sent "trop grand" pour cette machine !!

Perso avec mes "petits" 1,73m je la trouve à ma taille et j'ai trouvé la position naturelle dessus pour un roadster ;)
Aplusss.

podop
Mob
Mob

Message par podop »

Diamond_Walbrow a écrit :Incontestablement le FZ6 reste une bonne machine, il suffit de lire mon essais détaillé pour s'en rendre compte !

Seulement face à la concurrence maintenant elle fait pâle figure je trouve, il est grand temps que Yam se mette à la page !

Mais objectivement ca reste une machine fiable, abordable et relativement pêchue et c'est ce qui faut.

Bye

C'est tout a fait vrai dans la catégorie des roadsters pour le FZ6-N.
En revanche pour les FZ6-S, la Yam reste sans concurence en therme de qualité routiere, poid contenu et sportivité.

Et ce qui a fait le succés des fazer depuis 98 ce sont bien les Fazer 600 FZS, les N n'étant apparues qu'en 2004 trahissant ce qui a fait le succés des fazers: la polyvalence.
ImageImageImageImageImage[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135:
mais c'est inexorablement parcourir plus rapidement la distance qui nous en sépare... lps_pensif[/updown]

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

BruceFZ a écrit :

Bye

Effectivement elle est peut etre à la ramasse, par contre une chose non negligeable, c'est couillon, mais.... c'est ta taille !!!

J'ai fais encore essayer mon FZ par un pote qui fait 1,90m(a plus ou moins 1 ou 2 cm), et ben il se sent "trop grand" pour cette machine !!

Perso avec mes "petits" 1,73m je la trouve à ma taille et j'ai trouvé la position naturelle dessus pour un roadster ;)

Juste une petite remarque sur la taille, je fais 1.87 et je me sens très bien dessus!!! Un guidon large et c'est nickel!!!
Par contre, le hornet, le Z ou le street triple, je les trouve trop petite!!!
Surement une question de sensation!!!
Mais, c'est sur mon FZ6 que je me sens le mieux, normal, c'est le mien!!! :jesors
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

super sympa ce CR. par contre je plussoies pour le coté non pratique du gsr. rien que la béquille est ratée, et les premiers béquillages tu maudis copieusement les ingénieurs suz. L'autonomie et les onso sont également un pb. testé sur un trajet de plusieurs centaines de kil, le petit 600 suz consommait plus que mon gex 750.et cette tite meule bouffait du gommard au pti déj :x

ça aurait été sympa de comparer également les positions, le confort etc avec passagers :) idem en terme de finition, malgré la gamme on joue pas dans les mêmes cours. Ces 2 aspects auraient surement valorisé le fz6 que je trouve un peu bas dans le classement.

mais je renouvelle mes félicitations ;)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Répondre