Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et le superéthanol / E85 pour fazer

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

Salut à tous

Ca fait plaisir de voir le post déterré après 8 mois de calme plat (à qui la faute.....euh.....) :-D
J'avais un peu abandonné mes recherche car j'étais entré dans une phase de cour intensive.....dsl je me remet à me lamenter sur mon triste sort....mais je ai continuer d'y songer.
Ma moto est maintenant entièrement payé et totalise 75000km. Je rencontre juste un pb en ce moment de puissance à haut régime (trous et manque de puissance au dessus de 9000tr/min malgré les bougies, le filtre à essence, le filtre à air, l'huile, le filtre à huile, et la rampe de carbu remise d'origine mais il faut une synchro avant d'aller plus loin). Avant donc de commencer véritablement l'expérimentation, enfin pour ma part, je cherche donc à résoudre ce problème afin de partir d'un moteur en bon état de fonctionnement. Une fois ceci réglé par l'achat d'un dépressiomètre (en espérant que ce soit bien simplement un problème de synchro) et vu que je dispose deux deux rampes de carbu, je pourrai enfin commencer les tests. évidement l'une des deux rampes servira pour la semaine avec un réglage strictement d'origine et l'autre pourra être déréglée à souhait évitant de trop nombreux réglage de richesse fastidieux et couteux si éventuellement les essais se sanctionnent par un échec.

Ca fait quelque mois que je me suis rendu compte que faire des réglage sur une rampe de carburateurs sont bien plus contraignants et surtout pénibles que des modifications faites sur une injection: il n'y a dans ce cas "qu'à" changer l'ECU ou à le leurrer en changeant quelques résistances faisant office de capteur ou partie contribuant au bon fonctionnement des capteurs permettant ainsi de faire croire au calculateur qu'il faut injecter plus longtemps. Mais modifier une injection est vraiment plus simple à faire malgré certaines apparences du à la programmation du calculateur mais tout l'intéret réside par la suite dans la possibilité de switcher d'un réglage à l'autre en deux secondes. Evidemment ce ne sera pas le cas pour moi puisque je roule avec des carbu.
J'ai un amis qui roule à l'éthanol avec sa BAR injection avec un ECU opensource entièrement programmable et dont tous les schéma et programmes sont donc disponible sur internet. Pour ceux que ca interesse (anglophobes s'abstenir):
http://www.megasquirt.info/
Pour les francophiles voici un site d'un gars qui a monté ce calculateur sur sa BAR et qui montre quelques possibilités de ce calculateur et surtout qui raconte sont expérience sous forme d'un tutoriel:
http://www.rroc.net/Techniques/Megasquirt/megasquirt1.htm
Maintenant vous allez me dire que le calculateur est énorme, pas de panique, il existe aussi une version avec des composant CMS (composant montés en surface) qui est à priori nettement plus petite.

voili voilou

V à tous

Up

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

J'avais laisser un petit compte rendu car je roule à l'E85, mais bon je vois que mon post a disparu, tanpis.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Fazermax83 a écrit :J'avais laisser un petit compte rendu car je roule à l'E85, mais bon je vois que mon post a disparu, tanpis.

tu parles de celui ci ?

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... t=#1193160
Image Fazermen "canal historique"

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

olivierzx a écrit :L'adaptation à une moto carbu serait quasi impossible car aucune adaptation postérieure en fonction du carburant ne serait possible.

Y a pas obligation de rouler à 100% d'E85 non plus !

Un mélange de 40% permet déjà de sacrées économies et fonctionne sans modif. Voir ce sujet qui recence déjà quelques expériences, dont la mienne en cours.

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Jean a écrit :
Fazermax83 a écrit :J'avais laisser un petit compte rendu car je roule à l'E85, mais bon je vois que mon post a disparu, tanpis.

tu parles de celui ci ?

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... t=#1193160

Non pas celui ci, car je suis revenu à 50%, mon post était dans ce topic.

Répondre