:jesors
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Appel à témoignages : Pilot Road 2 et problème de guidonnage
- stalker
- Touriste

c'est chez dafy que j ai fait poser mon pneu donc j'y suis retourné a la sorti de mon taf , je lui ai expliqué mon soucis , tres professsionnelement il a repris ma becane de suite et a refait l equilibrage , et paf !!!! les masses été 5cm a coté du point ideal . Il se sont excusés , j ai profité sur le trajet de retour d'une portion seche pour essayer et c'est beaucoup mieux !!! je verrai dans les jours avenirs . Par contre il m'a lui aussi confirmé que les embouts ont un role significatif , le coté esthétique etant secondaire .Mais il faut prendre en compte d autres elements , comme exemple sur mon fazer j ai viré la tete de fourche d origine et remplacé par un modele plus leger , ce qui change le comportement de la machine a vitesse elevé , donc la question se pose : quel est le poids sur chaque embouts qu'il faudrai mettre , car dans ce contexte ceux d origine ne suffirais pas.
- fumaras
- Twin poussif

damfaz a écrit :ça provoque pas du guidonage mais du louvoiement, comme avec un guidon plus large.
C'est exact, guidonnage était pas le bon terme, sinon Jean reste dans le coin quand même il y a du monde qui a besoin de toi
stalker a écrit :c'est chez dafy que j ai fait poser mon pneu donc j'y suis retourné a la sorti de mon taf , je lui ai expliqué mon soucis , tres professsionnelement il a repris ma becane de suite et a refait l equilibrage , et paf !!!! les masses été 5cm a coté du point ideal . Il se sont excusés , j ai profité sur le trajet de retour d'une portion seche pour essayer et c'est beaucoup mieux !!! je verrai dans les jours avenirs . Par contre il m'a lui aussi confirmé que les embouts ont un role significatif , le coté esthétique etant secondaire .Mais il faut prendre en compte d autres elements , comme exemple sur mon fazer j ai viré la tete de fourche d origine et remplacé par un modele plus leger , ce qui change le comportement de la machine a vitesse elevé , donc la question se pose : quel est le poids sur chaque embouts qu'il faudrai mettre , car dans ce contexte ceux d origine ne suffirais pas.
C'était à recontroller effectivement, donc tant mieux si ça va mieux sinon si t'as changé des éléments ça peut créer des perturbations (la tête de fourche là c'est sûr, ça me rapelle une ancienne histoire ici avec juste des rétros qui avaient été changé et la moto se comportait mal).
Pour les embouts je pense que tu devrais rester sur l'origine pour commencer (essayer de t'en faire préter ou en trouver pas cher d'occas) déjà voir si ça change quelque chose.
Si ça change rien pas la peine de chercher plus lourd (ils sont pas là pour compenser des pièces qui ont changé le passage de l'air et donc le comportement de la moto, rien ne dit que ça va changer quelque chose, ça pourait même être pire, on est plus dans le cadre d'une moto d'origine avec juste des embouts de guidon différent donc là j'en sais rien).
Fumaras

Fazermen "canal historique"