Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
enlever tankpad?
- charly59240
- Touriste

enlever tankpad?
bonjour à tous,
je souhaiterais enlever le tankpad de mon reservoir et J'aurais voulu savoir si je risque d'abimer mon reservoir.
Est-ce quelqu'un a des conseils pour l'enlever sans faire de dégat?
d'avance merci.
V all
je souhaiterais enlever le tankpad de mon reservoir et J'aurais voulu savoir si je risque d'abimer mon reservoir.
d'avance merci.
V all
- jisser
- Twin poussif

- EL D
- Zone rouge

Re: enlever tankpad?
charly59240 a écrit :bonjour à tous,
d'avance merci.
V all
Changer de reservoir
Pas d'idée car pas de vécu sur ce type d'accessoire..désolé
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
- charly59240
- Touriste

- RITON74
- Modérateur Grammairien

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- Myung
- Twin poussif

plop
le tankpad, tu parles du petit sticker blanc avec l'icône "essence sans plomb" ?
perso, je l'ai fait sur la mienne (je l'avais depuis 2 jours...) j'ai fait une ENORME CONNERIE, donc ca sera un "anti CR" stu veux lol
Connerie n° 1 : j'ai gratté avec les ongles lps_bravo : le sticker a bien lâché, mais du coup y avait un pâté de colle à la place ...
Connerie n° 2 : j'ai pris du sois-disant "Dissolvant doux" que j'ai gentillement emprunté à ma chère et tendre.. l'ERREUUUR !
j'en ai mis juste 2-3 gouttes sur un coton tige pour faire un truc "propre"
et donc, effectivement, la colle s'est dissoute quasi-instantanément, j'ai pas frotté, j'ai juste appliqué doucement le coton tige sur la colle. Je me dis : "super", et là..
Connerie n° 3 : (ui, je sais, méga boulet j'ai fait) j'ai passé un pti coup de sopalin histoire de finir le travail
Je finis, ca me semble honnête, ca ne colle plus, je retourne devant le pc, tranquille lol.
5-10 min après je me dis : "bon allez, on va allez voir quand même
", et là...
un truc affreux, une tâche immonde couleur pétrole/essence (genre avec les reflets verts sur les côtés) en plein milieu du réservoir, le vernis c'était barré, c'était devenu mat, limite ca commençait à blanchir...
j'étais veeeeeert !!
j'ai passé une nuit de merde à essayer de trouver une solution, et je l'ai trouvé le lendemain, dans le coffre de ma BAR, il me restait du polish auto (le fameux TEC 9 qu'il est pas cher et qu'il est bien
) et là, hoo miracle, j'en ai mis quelques gouttes sur un chiffon doux, j'ai massé doucement sur le réservoir, puis passé un coup de chiffon sec pour lustrer, et j'ai récupéré mon réservoir comme avant... ouf ! 
le tankpad, tu parles du petit sticker blanc avec l'icône "essence sans plomb" ?
perso, je l'ai fait sur la mienne (je l'avais depuis 2 jours...) j'ai fait une ENORME CONNERIE, donc ca sera un "anti CR" stu veux lol
Connerie n° 1 : j'ai gratté avec les ongles lps_bravo : le sticker a bien lâché, mais du coup y avait un pâté de colle à la place ...
Connerie n° 2 : j'ai pris du sois-disant "Dissolvant doux" que j'ai gentillement emprunté à ma chère et tendre.. l'ERREUUUR !
Connerie n° 3 : (ui, je sais, méga boulet j'ai fait) j'ai passé un pti coup de sopalin histoire de finir le travail
Je finis, ca me semble honnête, ca ne colle plus, je retourne devant le pc, tranquille lol.
5-10 min après je me dis : "bon allez, on va allez voir quand même
j'ai passé une nuit de merde à essayer de trouver une solution, et je l'ai trouvé le lendemain, dans le coffre de ma BAR, il me restait du polish auto (le fameux TEC 9 qu'il est pas cher et qu'il est bien
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
-
DeFre57
- Inscrit(e)

Diamond_Walbrow a écrit :non le tankpad c'est le nom anglais pour protection de réservoir, qui protège des rayures du blouson !
Rien a voir avec les étiquettes de sécurités sur les véhicules neufs !![]()
Bye
Be alors meme methode, confirmee ! Seche cheveux pour ramollir la colle, et delicatesse des ongles (petite astuce supplementaire : Plier une simple feuille de papier en 2 ou 3, et la glisser sous un coin du collant a retirer ... Garanti sans rayure une fois la colle bien molle)
Perso, j'enleve tous mes collants comme ca ...
Par contre, j;ai pas essaye sur mes tatouages ... Quelqu'un a teste ??
:teuteul:
C'est bon j'ai compris : :jesors
Mouahaha !
Alley, bon gaaz !!
"Governments should be affraid of "their" people"
"On n'est pas tombés d'la berge ..." Copyright FAFA
"Quand t'es intelligent, tu peux jouer au con, le contraire n'etant pas possible ..."
FZ6 N / 2006 / Bleue "Rock Slate"
"On n'est pas tombés d'la berge ..." Copyright FAFA
"Quand t'es intelligent, tu peux jouer au con, le contraire n'etant pas possible ..."
FZ6 N / 2006 / Bleue "Rock Slate"