Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer Hs help pour l'assurance
- Fazerboy16
- Zone rouge

damfaz a écrit :c'est bizare le malus que tu prends, il me semble que c'est 0.25 que tu prends par sinistre. c'est pas plutôt 1.06?
oui car je trouve que 1,6 çà fait beaucoup
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- RITON74
- Modérateur Grammairien

Re: Fazer Hs help pour l'assurance
Asianspirit a écrit :salut bon bah voila ce midi j'ai tapé une voiture que j'ai pas vu arriver a une intersection ,bien sur je suis en tord , vu que c'était une priorité a droite.
je m'en tire avec le genoux dans une attelle et la moto a toute la face avant cassée (j'etait pas a plus de 40-50)
je suis assuré tout risque donc pas trop de problèmes pour l'assurance normalement , seul problème , je venait d'un sens interdit
Mais j'était obligé de le prendre ce sens interdit je m'explique :
je me suis retrouvé coincé a cause d'un maché avec :
- a droite le marché (qui se trouve sur la voie de circulation normale)
- a gauche un sens interdit
- en face un sens interdit
- derriere moi un sens interdit (je venait d'un sens unique
vous en pensez quoi , je vais avoir des problemes avec l'assurance ?
je depose le constat lundi a l'assurance
merci d'avance
Bon, puisque tu le demandes, je vais te dire ce que j'en pense :
SI LA CONFIGURATION EST TELLE QUE TU LA DECRIS, c'est à dire que si, à cause du marché, tu ne pouvais pas faire autrement que de passer par le sens interdit (comment faisaient les autres véhicules ?), tu as l'option de contacter la Mairie, et de l'informer des faits. S'ils refusent de te faire une attestation pour ton assurance, tu peux engager une procédure contre la Mairie, car elle est responsable de la circulation. Vérifie d'abord à la Mairie que les arrêtés (pour l'occupation de la Voie Publique par le marché et les éventuels itinéraires de délestage) ont été pris rêglementairement. Si le panneautage de modification de la circulation n'a pas été fait correctement par les services communaux, c'est également de la responsabilité de la Mairie.
En tout état de cause, vérifie bien AVANT que tu n'avais aucun autre moyen de quitter les lieux sans commettre d'infraction.
Il te faudra ensuite prouver la relation de cause à effet entre l'obligation de prendre le sens interdit et l'accident (le fait que tu n'as pas vu la voiture arriver car le carrefour n'est pas fait pour être pris dans ce sens, etc ...).
As-tu des témoins, as-tu fait des photos ? Est-ce la même chose chaque semaine ? ... etc ...
C'est un début de piste, mais tu devrais peut-être te faire aider pour la procédure (associations d'aide aux victimes, etc ...).
Bon courage
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- blork
- 4 pattes asthmatique

Il me semblait que les bonus malus marchait comme cela :
bonus d'une année sur l'autre, (coef de l'assurée x 0.95)
malus en cas d'accident (coef de l'assurée x 1.25)
Donc pour moi tu passerais à un bonus nul (un coef de 1 (0.8 x 1.25))
un expert assurance peut confirmer ???
bonus d'une année sur l'autre, (coef de l'assurée x 0.95)
malus en cas d'accident (coef de l'assurée x 1.25)
Donc pour moi tu passerais à un bonus nul (un coef de 1 (0.8 x 1.25))
un expert assurance peut confirmer ???
Modifié en dernier par blork le 07 oct. 2008, 06:53, modifié 1 fois.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- blork
- 4 pattes asthmatique

des pistes qui semblent me confirmer :
http://www.maison-facile.com/022article ... 164&page=3
http://www.easydroit.fr/assurances/assu ... -malus.htm
http://www.point-assurance.com/en-ligne ... nus-malus/
a mon avis refait le point avec ton assurance.. .parce que s'il tente le 1.6, c'est illégal.
http://www.maison-facile.com/022article ... 164&page=3
http://www.easydroit.fr/assurances/assu ... -malus.htm
http://www.point-assurance.com/en-ligne ... nus-malus/
a mon avis refait le point avec ton assurance.. .parce que s'il tente le 1.6, c'est illégal.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
-
Asianspirit
- Touriste

oui c vrai que ca me semblait bcp , apres j'ai peut etre mal compris
@ riton : merci pour les precisions , j'ai plusieurs personnes qui peuvent attester le fait que je ne pouvait pas faire autrement , de + dans la rue d'ou je venait il n'y avait pas de signalisation ni de barrieres qui indiquaient un marché (surtout que d'habitude le marché ce fini a 13h et que la c'etait la premiere fois qu'il se finissait a 19h , apparament ca vient d'etre mis en place)
@ riton : merci pour les precisions , j'ai plusieurs personnes qui peuvent attester le fait que je ne pouvait pas faire autrement , de + dans la rue d'ou je venait il n'y avait pas de signalisation ni de barrieres qui indiquaient un marché (surtout que d'habitude le marché ce fini a 13h et que la c'etait la premiere fois qu'il se finissait a 19h , apparament ca vient d'etre mis en place)
Ride with
V-twin powering